Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher]

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Myself
Univers : Once upon a Time
Feat : Elizabeth Lail
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 7OQf
Age : 20
Occupation : Employée à l'orphelinat
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Tumblr_inline_p804kqwQcC1sw24ne_250
Double compte : Maïa Bloom, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 45
Points : 215
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 0cge
Date d'inscription : 20/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Empty
MessageSujet: Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] EmptySam 24 Fév 2024 - 13:56

Une famille qui m'aime
>

Depuis qu'elle était réveillée, et qu'elle se souvenait de qui elle était, Anna s'était rendu compte qu'elle n'était pas retournée chez ce glacier que Joanna aimait beaucoup. Elle était forcée de parler de sa personnalité maudite à la troisième personne si elle voulait réussir à se dissocier d'elle. Elle se disait que les choses devaient être particulièrement difficiles pour les habitants de Storybrooke qui avaient les souvenirs de leurs deux personnalités. C'était aussi son cas, maintenant, sauf qu'elle ne se souvenait pas bien de certaines choses. Par exemple, les visages restaient flous dans son esprit alors qu'elle se souvenait parfaitement qu'elle adorait les glaces au chocolat de ce glacier mais pas moyen de se souvenir de la tête de la vendeuse.

Ce jour-là, il faisait beau et chaud et elle avait envie de goûter une glace. Elle aurait pu se contenter des esquimaux de supermarché qu'elle avait dans son congélateur, mais elle avait envie d'une bonne glace bien fraîche avec ce goût si particulier que pouvaient avoir les crèmes glacées que l'on fabriquait de manière professionnelle. Elle entra donc dans le magasin en se pourléchant les babines à l'avance d'une bonne dose de glace au chocolat dans un cornet croquant. La simple idée de la friandise la remplit tellement d'enthousiasme qu'elle n'attendit pas une seconde pour s'annoncer.

« Bonjour ! Je viens goûter vos délicieuses glaces au chocolat ! Je… Tante Ingrid ? » demanda-t-elle soudain en s’interrompant après avoir vu son visage.

Ce n'était pas la première fois qui lui semblait reconnaître sa tante. La proviseure du collège et lycée de la ville lui ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Mais quand Anna était venue lui parler peu de temps auparavant, elle lui avait dit qu'elle avait ses propres souvenirs et qu'elle pouvait donc lui assurer ne pas être la Reine des Glaces. Il se pouvait donc que ce soit une nouvelle erreur, mais elle ressemblait à sa tante et étrangement, elle occupait exactement la même profession qu’à Storybrooke, avant que la malédiction ne soit levée. Ce ne pouvait pas être un hasard, Anna en était sûre.

« Je savais que tu étais ici ! Je suis tellement contente ! Bon, c'est vrai, je suis allée voir une autre qui te ressemble et j'ai cru que c'était toi, mais c'était pas toi. Mais cette fois, je sais que c'est toi. C'est trop évident. Tu tiens un glacier, exactement comme tu le faisais avant. Je suis sûre que c'est un signe. Je suis tellement contente que tu ne sois pas morte. Enfin, je t'ai vu disparaître et le sort a été levé donc j'imagine que tu es morte, mais tu es revenue d'entre les morts et ça c'est bien. Je ne sais pas où est Elsa par contre, je ne sais pas si elle est ici mais avec toi, on pourra la retrouver. Je ne sais qu'on ne s’est pas toujours très bien entendu mais ça s'est bien terminé entre nous, et je suis sûre qu'on pourrait former une belle famille comme tu voulais. Enfin, si t’es d'accord. »




Dernière édition par Anna d'Arendelle le Dim 17 Mar 2024 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ingrid d'Arendelle

Ingrid d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Smarties pour le moodboard ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Elizabeth Mitchell
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 72ce5a2c1f297c64716f152f471d2922c9aeb909
Age : 50 ans
Occupation : Vendeuse de Glaces
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 35b264c505e4a0208fd20cf69c4f4e816d90ab8f

Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] O2ij

Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 0cge
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 123
Points : 468
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 2970669e5b2e692418e2a01213b57f44c1d109c7
Un jour ou l'autre, tout le monde fini par me voir comme un monstre...
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 27ecb842cbeb8ea0f5015edcd98975991b021839
Alors il est peut être temps que je l'accepte totalement !
Date d'inscription : 10/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Empty
MessageSujet: Re: Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] EmptyLun 4 Mar 2024 - 11:04

image rpimage rp

Une famille qui m'aime

@Anna d'Arendelle

Par chance, aujourd’hui, il faisait bon et j’étais heureuse parce que dès que le soleil se montrait, les clients affluaient encore plus au sein de la boutique. Bien sûr, nous étions encore en hiver. Même si je vendais des glaces, j’avais réussi à faire de manière à pouvoir tourner également l’hiver et ainsi faire tourner d’autres commerces tout en faisant tourner le mien. Alors que je servais mon dernier client, une jeune femme entre dans ma boutique. 


Pendant quelques secondes, j’ai cru reconnaître Daphné, une doctorante qui venait réviser au sein de ma boutique aussi souvent que possible. Cependant, j’ai bien vite vu par son regard que ce n’était pas elle. D’ailleurs, les propos qu’elle vint à entretenir par la suite me parurent complètement dingue. Un pas en arrière, je ne la quittais cependant pas des yeux. Pendant quelques secondes, je vins à rester silencieuse et fixait la jeune femme. 


Dans ses propos, certaines choses faisaient échos avec des ressentis profonds que je sentais au fond de moi mais que je ne comprenais pas vraiment. Finalement, lorsque la jeune femme se stoppe, je finis par prendre la parole. 


« Je suis désolée, je…vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre. Je m’appelle Sarah Fisher. » énonçais-je alors. 

Revenir en haut Aller en bas

Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Myself
Univers : Once upon a Time
Feat : Elizabeth Lail
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 7OQf
Age : 20
Occupation : Employée à l'orphelinat
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Tumblr_inline_p804kqwQcC1sw24ne_250
Double compte : Maïa Bloom, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 45
Points : 215
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 0cge
Date d'inscription : 20/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Empty
MessageSujet: Re: Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] EmptyDim 17 Mar 2024 - 14:13

Une famille qui m'aime
>

Il était évidemment possible qu'elle se soit trompée et que cette personne ne soit pas sa tante. Après tout, il y avait eu un précédent. Mais il y avait quand même beaucoup de points communs entre cette personne et sa tante, ne serait-ce que cette histoire de marchand de glace. Anna savait qu'elle pouvait se tromper, mais elle était persuadée que ce n'était pas le cas ici. De toute façon, si la femme vivait encore dans son identité maudite, elle ne la reconnaîtrait forcément pas. Anna ne savait pas bien comment les choses fonctionnaient, mais elle avait compris que cette malédiction avait pour principal objectif de séparer les gens qui s'aimaient.

« D'accord. »

Oui c'était une stratégie que d'abonder dans son sens en prétendant pendant un instant considérer qu'elle pouvait être dans l'erreur, une stratégie qui visait à permettre à la marchande de l'écouter attentivement et peut-être de faire naître en elle des souvenirs qui la réveilleraient. Après tout, c'était sa propre histoire qui avait réveillé Anna et elle était persuadée que son histoire pourrait aussi réveiller Ingrid puisqu'elle rêvait d'une famille qui l’aimait pour ce qu'elle était, ce que Anna était toute prête à faire d'ailleurs. Bien entendu, sa tante n'avait pas été des plus bienveillantes quand elle l'avait rencontré la première fois, et même la deuxième fois à bien y penser, mais tout le monde avait droit à une deuxième, et donc, du coup, une troisième chance.

« Oui, je ne doute pas que tu t'appelles comme ça. Mais tu sais que nous avons tous une fausse identité et peut-être que tu n'es pas réveillée. Tu as pensé à ça ? Et nous venons tous d'univers différents. Tu connais ton univers d'origine ? Si oui, alors peut-être que je me suis trompée, mais ça me surprendrait parce que tu as vraiment des points communs avec ma tante en dehors de la simple ressemblance physique. Elle aussi tenait une boutique de glace quand nous étions à Storybrooke. »

Mais à l'époque, Ingrid n'était pas maudite. Contrairement à tout le monde dans le royaume, elle n'avait pas subi la première malédiction. Elle avait subi celle des Charmants, mais cela constituait simplement l'oubli de ce qui s'était passé pendant une année. Elle avait donc toujours su qui elle était et c'était la première fois que son identité changeait. Anna n'arriverait peut-être pas à la convaincre de croire qu'elle était sa tante mais elle pourrait peut-être lui rappeler des choses si la femme acceptait de l'écouter. Elle se dit que ce serait probablement plus facile on lui achetant une glace.

« Faisons un marché toutes les deux, je vous achète une bonne grosse glace au chocolat et en échange, vous me laissez vous raconter l'histoire de ma tante. Peut-être que cela ne vous dira rien, mais peut-être aussi que ça vous rappellera quelque chose. Dans tous les cas, vous aurez vendu une glace et vous aurez entendu une histoire intéressante. Quant à moi, j'adore le chocolat. »


Revenir en haut Aller en bas

Ingrid d'Arendelle

Ingrid d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Smarties pour le moodboard ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Elizabeth Mitchell
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 72ce5a2c1f297c64716f152f471d2922c9aeb909
Age : 50 ans
Occupation : Vendeuse de Glaces
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 35b264c505e4a0208fd20cf69c4f4e816d90ab8f

Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] O2ij

Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 0cge
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 123
Points : 468
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 2970669e5b2e692418e2a01213b57f44c1d109c7
Un jour ou l'autre, tout le monde fini par me voir comme un monstre...
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 27ecb842cbeb8ea0f5015edcd98975991b021839
Alors il est peut être temps que je l'accepte totalement !
Date d'inscription : 10/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Empty
MessageSujet: Re: Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] EmptyMer 27 Mar 2024 - 10:57

image rpimage rp

Une famille qui m'aime

@Anna d'Arendelle

Encore une jeune femme étonnante. Depuis quelques temps pourtant, les choses semblaient se bousculer dans ma vie et dans ma tête. Déjà cet étrange instant vécu la dernière fois après avoir touché les pierres violettes qu’Elio avait nommées « pierres des trolls », puis cet homme étrange qui m’avait pris pour une sorcière. Puis cette jeune fille désormais qui parlait très vite et de beaucoup de choses d’un coup. Pourtant, son regard. Son visage. Quelque chose en moi vint à être ébranlé alors que je la regardais, un sourire naissant néanmoins sur mes lèvres.

« Une fausse identité ? » demandais-je alors.

C’était tout aussi curieux que cette petite parcelle de moi-même qui voulait bien croire ce qu’elle disait. Mais tout cela semblait si farfelu et en même temps…Ne la quittant pas des yeux, j’écoutais néanmoins avec attention ce qu’elle me disait.

« J’ai toujours vécue à Baiame. » lui expliquais-je alors.

Venir d’univers différents ? Est-ce-qu’elle parlait de ce multivers que l’on pouvait découvrir dans les films et les comics ? Je n’étais pas une fervente admiratrice des comics, des films un peu plus cependant. Toujours derrière le comptoir, j’attendais à ce qu’elle passe commande. A l’instant même où elle énonça Storybrooke, une nouvelle petite parcelle de mon identité s’évapora alors qu’un nouveau questionnement prenait naissance au creux de moi-même. Est-ce-qu’elle avait raison ? Est-ce-qu’ils avaient tous raison ? Je lui souris avec gentillesse.

« D’accord, j’y perds rien de toute façon. » énonçais-je alors avant de lui préparer sa glace « Vous voulez la manger sur place du coup ? » demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas

Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Myself
Univers : Once upon a Time
Feat : Elizabeth Lail
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 7OQf
Age : 20
Occupation : Employée à l'orphelinat
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Tumblr_inline_p804kqwQcC1sw24ne_250
Double compte : Maïa Bloom, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 45
Points : 215
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 0cge
Date d'inscription : 20/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Empty
MessageSujet: Re: Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] EmptyJeu 4 Avr 2024 - 11:24

Une famille qui m'aime
>

Certaines personnes qui n’étaient pas encore réveillées avaient pourtant conscience que leur identité n’était pas réelle. Pas parce qu’ils se sentaient différents en eux-mêmes mais parce qu’ils voyaient certains parmi leurs proches se réveiller et changer d’identité. Ils étaient alors obligés de se rendre compte que quelque chose n’était pas normal, qu’il fallait évoluer. Et ils se retrouvaient alors à savoir qu’ils n’étaient pas eux-mêmes sans savoir qui ils étaient. Finalement, c’était peut-être pire que la situation de Anna quand on y pensait. Ceux-là savaient leur proches potentiellement non loin, mais ils étaient incapables de les reconnaître. C’était terrible pour eux. Mais sa tante ne semblait pas être dans ce cas.

« Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais apparemment, tout le monde a une fausse identité ici, et un jour, ils se réveillent. Moi, je me suis réveillée. Avant je croyais que je m’appelais Johanna. Et que j’avais toujours vécu ici, comme vous. Je suis d’ailleurs déjà venu vous acheter des glaces, mais vous ne vous en souvenez peut-être pas, vous avez beaucoup de clients. Bref, je croyais que j’étais juste une employée d’orphelinat et en fait, je m’appelle Anna. Je viens d’Arendelle. Ma sœur est la reine Elsa et je crois que vous êtes en réalité notre tante. »

Elle avait préféré repasser au vouvoiement. C’était quand-même plus facile pour sa tante maudite de ne pas se faire tutoyer par une inconnue. Elle repasserait au tutoiement lorsque celle-ci l’aurait reconnu. Lorsque la familiarité serait de nouveau de bon ton. En attendant, elle décida de passer un marché avec elle. En lui achetant une glace, au moins, elle avait une ouverture pour lui raconter une histoire, leur histoire. Peut-être que cela rendrait la mémoire à sa tante, peut-être pas, mais elle avait au moins la certitude que cela lui permettrait de gagner son cœur et ses pensées profondes. Elle rit quand la glacière lui demanda si c’était sur place.

« Vous avez raison, il vaut mieux, parce que si j’attends que l’histoire soit finie pour la manger, elle aura fondu et j’aurais du chocolat partout. Remarquez, je me mets toujours du chocolat partout. Je crois que j’aime trop le chocolat. Mais c’est tellement bon. D’ailleurs, vos glaces sont les meilleurs de Baiame, mais en vrai, pourrait-il en être autrement de la part de la Reine des Glaces. »

Elsa était la reine des neiges et Ingrid la reine des glaces mais fondamentalement, elles avaient les mêmes pouvoirs. Ce n’était qu’à Storybrooke qu’elles avaient eu ces deux appellation, tout simplement parce que les habitants avaient eu besoin de deux noms pour les différencier. Anna paya, prit le cornet et croqua directement dans la glace. Il n’y avait rien de plus savoureux que cette glace au chocolat, elle ne pouvait pas y résister, si bien qu’il lui fallut vider le contenu de sa bouche avant de commencer son histoire. Elle s’installa sur un siège en se demandant si la glacière allait finir par s’y installer aussi.

« Il est temps de vous raconter cette histoire. Il était une fois un Royaume qui se nommait Arendelle. Le roi et la reine avaient trois merveilleuses petites filles, Ingrid, Helga et Gerda. Ingrid possédait le pouvoir de faire de la neige et de la glace avec ses mains. Elle le découvrit en sauvant ses sœurs qui étaient sur le point de se faire kidnapper. Elle avait peur, mais ses sœurs lui dirent qu’elles n’étaient pas un monstre et elles grandirent en s’aimant de tout leur cœur. Malheureusement, quand elle furent adultes, alors que Ingrid voulait protéger Helga, elle la tua avec sa magie. Gerda l’enferma dans une urne magique. C’était une attitude hautement discutable de ma mère, je dois l’avouer. Mais après la mort de Gerda et de son époux, la fille de Gerda, Elsa et sa sœur Anna, moi, ouvrirent l’urne et libérèrent Ingrid. D’abord, celle-ci voulut nous séparer Elsa et moi, parce que je ressemblais beaucoup à ma mère et que je me méfiais d’elle. Je crois que j’aurais juste dû lui… vous faire confiance… parce qu’alors, nous aurions pu former une famille. »

Anna y avait beaucoup songé et c’était elle qui avait mis le doute dans le cœur de Ingrid au départ, en voulant la condamner d’office, elle avait fait la même erreur que sa mère. Une erreur qu’elle ne commettrait plus à l’avenir. Gerda s’en était fait le reproche, Anna suivrait le même chemin que sa mère, en espérant que sa tante, une fois réveillée, pourrait lui pardonner.

« Elle a cherché une autre sœur, une sœur magique pour me remplacer auprès d’elle et Elsa, mais elle ne savait pas que j’aurais pu être cette sœur, que j’aurais pu être sa famille. Elle est partie à la recherche d’Emma Swan dans un monde dépourvu de magie, elle est arrivée dans une ville du nom de Storybrooke et quand elle a eu Elsa et Emma, elle a voulu se créer un monde sans autre personne alors elle a jeté un sortilège pour que tout le monde se détruise. Mais quand elle a compris la vérité, que sa sœur regrettait, que moi, je regrettais, elle s’est sacrifiée pour sauver tout le monde. Et c’était magnifique, et si triste, vous savez. »


Revenir en haut Aller en bas

Ingrid d'Arendelle

Ingrid d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Smarties pour le moodboard ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Elizabeth Mitchell
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 72ce5a2c1f297c64716f152f471d2922c9aeb909
Age : 50 ans
Occupation : Vendeuse de Glaces
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 35b264c505e4a0208fd20cf69c4f4e816d90ab8f

Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] O2ij

Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 0cge
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 123
Points : 468
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 2970669e5b2e692418e2a01213b57f44c1d109c7
Un jour ou l'autre, tout le monde fini par me voir comme un monstre...
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 27ecb842cbeb8ea0f5015edcd98975991b021839
Alors il est peut être temps que je l'accepte totalement !
Date d'inscription : 10/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Empty
MessageSujet: Re: Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] EmptyMer 17 Avr 2024 - 6:40

image rpimage rp

Une famille qui m'aime

@Anna d'Arendelle

Vivre à Baiame était assez étrange. D’autant plus que certaines absurdités qui pouvaient faire rire Sarah Fisher raisonnaient malgré elle dans l’esprit encore endormi d’Ingrid d’Arendelle. La jeune femme n’était pas la première à me parler d’identité maudite, de magie et d’étrangeté, surtout que depuis l’apparition du dragon dans le ciel de Baiame, plus grand chose ne me paraissait étrange. Donnant sa glace à la jeune femme, je l’encaisse avant de la regarder s’installer sur un siège. Un léger et fin sourire pris naissance au creux de mes lèvres mais je reste silencieuse et écoute la jeune femme me conter son histoire ou si on l’écoute, mon histoire, plus précisément notre histoire commune.

Alors que je ne la quittais pas des yeux, ses mots raisonnaient en moi. La dernière fois, c’était en la présence d’Elio après que j’ai touché de mes doigts ces étranges pierres violettes qui s’étaient toujours trouvées ici, dans mes affaires, dans la boutique. Mais là, c’était différent, vraiment différent… Une famille. Nous aurions pu former une famille…

« Je… » énonçais-je simplement alors qu’elle contait de plus belle.

Faisant le tour du comptoir, je vins m’asseoir auprès d’elle. Ses mots d’intriguaient, je voulais en apprendre plus, bien malgré moi. Comme si, comme si les choses sonnaient juste…étonnement juste. Presque véridique. Cela semblait complètement effarant et pourtant une toute petite parcelle de moi-même voulait y croire, vraiment y croire.

« Les milles éclats… » murmurais-je alors.

La bouche légèrement entrouverte, les yeux mi-clos, je tentais de retenir ce fracas incessant dans ma tête alors que la voix de la rouquine raisonnait encore dans mon esprit. Un sortilège, un sacrifice. Une douleur lancinante dans le creux de mes entrailles. Elsa, Anna, Emma…elles sont là, toutes les trois face à moi.

« Attendez ! Ne faites pas ça !
- Anna ! Vas t’en, elle est trop dangereuse.
- Tu devrais écouter ma soeur et t’en aller sur le champ !
- Votre soeur ? C’est ma soeur et quoi que vous ayez l’intention de faire, eh bien renoncez-y. »


J’observe Anna, Elsa et Emma. Jalousie naissante au creux de mes entrailles mais curiosité néanmoins aux dires de la rouquine.

« Elsa, j’ai trouvé ceci sur la plage. C’est un message de notre mère. »

Gerda…Que pouvait-elle dire…Le souvenir de ma soeur me parvint en mémoire alors que j’écoutais la voix d’Anna.

« Je suppose qu’elle l’a jeté dans l’océan avant le naufrage de leur navire. Il est sans doute arrivé dans ce monde en même temps que nous.
- Tu ferais mieux de t’en aller.
- Non. Je ne veux pas m’en aller, il faut qu’elle entende ceci et vous deux aussi. »


Anna se met à lire le message de Gerda alors que je reste sans voix, l’impression cruelle de voir ma soeur à sa place.

« Elsa, Anna, j’ignore si votre père et moi nous vous reverrons un jour, mais je vous veux que vous sachiez que nous avons eu tord de demander à Elsa de dissimuler ses pouvoirs…
- Je trouve très approprié que ce soit toi qui ressemble tant à ta mère qui nous transmette ses dernières paroles. »


Alors que je lève le bras pour agir contre elle, elle reprend ses propos de plus belle.

« Je me sens très coupable car j’ai déjà fait cette erreur et je ne veux plus jamais la refaire.
- Quoi ?
- Ma soeur Ingrid avait tout comme Elsa, le pouvoir de créer de la glace. Je nous vous ai jamais parlé ni d’elle, ni de mon autre soeur Helga mais je le regrette. Elles étaient bienveillantes, intelligentes et merveilleuses. Seulement j’étais terrifiée. Et j’ai laissé mes peurs m’aveugler. J’ai laissé Ingrid cacher sa vraie nature quand j’aurais dû l’encourager à se montrer telle qu’elle était. Je l’aimais tellement. »


De la colère prend naissance au creux de mes entrailles.

« Non, tu mens ! Ma soeur me haïssait ! Elle m’a carrément traitée de monstre ! Elle m’a enfermée dans cette urne comme toi, tu as enfermée Elsa !
- A l’intérieur de ce cristal se trouve les souvenirs de mes soeurs que j’ai volé au peuple d’Arendelle »


La colère laisse place à la tristesse au creux de mon coeur.

« S’il vous plait, rendez-leur dès que possible parce qu’autant l’une que l’autre, elles méritent qu’on se souvienne d’elles. Dans une des grottes de la Vallée du Nord, vous trouverez l’urne dans laquelle Ingrid est retenue. Faites ce que j’aurais dû faire, il y a longtemps. Libérez là. »

Je commençais à comprendre.

« Et quand vous la verrez, dites lui bien que je l’aimais et que je suis désolée. Je donnerais tout pour effacer le mal que je lui ai fais et pour pouvoir à nouveau lui donner la main. »

Tristesse, douleur, fureur, confusion, tout s’entremelait dans ma tête alors que j’use de la télékinésie sur la rouquine pour l’étrangler.

« Je comprends Tante Ingrid, je sais pourquoi vous avez jeté ce sortilège mais vous pouvez encore le rompre.
- Toi ? Tu me comprends ?! Comment tu le pourrais ?! Tu n’as rien en commun avec moi ! Tu ne comprendras jamais rien !
Lançais-je, furieuse et les larmes aux yeux.
- C’est vrai. Je ne suis pas comme vous. Ma mère n’était pas comme vous non plus mais si elle est parvenue à vous aimer telle que vous êtes, je le peux aussi. Vous faites partie de notre famille, quoi qu’il arrive. Et une vraie famille ne laisse jamais tomber l’un des siens.
- Non ! Tu mens ! Tais-toi ! »


Libérant Anna de son entrave, j’attrape la lettre dans ma main avant de relire les mots écrit par Gerda avant de toucher le cristal, me remémorant les souvenirs enfermés à l’intérieur. Je revis mes petits soeurs, nos instants ensembles, tous ses moments si forts dans mon coeur. Je compris l’erreur que je venais de commettre. M’asseyant à genoux, je me remémorais.

« Oh Gerda » énonçais-je en portant le parchemin près de mon coeur.

Prenant soudainement conscience de ce qui se passait, je compris que la seule chose à faire était de…me sacrifier.

« Qu’est-ce-que j’ai fais… Je dois arrêter ça.
- Vous ne pouvez pas. Le seul moyen serait de…
- Oui je sais. Il va falloir que je disparaisse. »


Je lève la main vers le ciel pour rappeler le sortilège à moi.

« Non Ingrid.
- Attendez !
- Il n’y a pas d’autres moyens. »


Les éclats de verres du sortilège reviennent à moi alors que la tristesse envahie mon coeur.

« Je suis bien un monstre. Pas à cause de mes pouvoirs mais à cause de l’usage que j’ai fais de mes pouvoirs. Je dois rompre ce sortilège.
- Non. Cela vous tuera. »


Je me retrouve entourée des éclats de verres.

« Sans doute. Cela ne fait rien. Elsa, Anna, vous vous êtes retrouvées. Et Emma, toi aussi, tu as finie par trouver ta famille et même si…ce n’était pas avec moi. »

Chaque éclats de miroir commençait à me détruire à petit feu alors que je faisais mes adieux à Elsa, Anna et Emma.

« Je…Je tiens à vous rendre vos souvenirs. » énonçais-je avant d’utiliser la magie des trolls pour rendre leurs souvenirs en ma compagnie à Elsa et Emma « Toutes…Toutes les trois, vous êtes exceptionnelles. Ne l’oubliez jamais. »

Désormais entourée de l’intégralité du sortilège, je lève un dernier regard vers les filles alors que la douleur me transperce de toute part.

« Il doit y avoir un autre moyen, vous aussi vous méritez une fin heureuse.
- Il y a longtemps, une prophétie m’a révélée que c’était toi qui me guiderait jusqu’à elle Emma…et la voici. Tout ce que je désirais, c’était avoir l’amour de mes deux soeurs adorées, et maintenant je l’ai. Maintenant, je vais les rejoindre. »


Levant les yeux vers le ciel, je disparais dans un nuage de neige
avant de reprendre contenance dans la boutique, aux côtés de la rousse de tout à l’heure. Je remarque que plus tard que le comptoir sous mes doigts s’est légèrement gelé tandis que mon regard croise le sien.

« Anna ? » lâchais-je alors, entre la joie et la confusion tandis que mes souvenirs me revenaient en mémoire en de nombreux flashs mêlé à de la tempête de neige tandis que je sentais encore la douleur de mon sacrifice dans mon corps…

Revenir en haut Aller en bas

Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Myself
Univers : Once upon a Time
Feat : Elizabeth Lail
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 7OQf
Age : 20
Occupation : Employée à l'orphelinat
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Tumblr_inline_p804kqwQcC1sw24ne_250
Double compte : Maïa Bloom, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 45
Points : 215
Illustration : Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] 0cge
Date d'inscription : 20/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Empty
MessageSujet: Re: Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] EmptySam 27 Avr 2024 - 15:32

Une famille qui m'aime
>

Anna avait toujours été certaine qu'il y avait deux pouvoirs qui ne pouvaient être contrés. L’amour pour commencer. C’était en entourant sa sœur d'un amour sans faille qu'elle lui avait permis de contrôler la glace et de rendre au royaume son état naturel. Et la seconde chose, c'étaient les mots. C'étaient les mots qui servaient à exprimer la vérité, à exprimer l'amour, à exprimer tout ce qui permettait de faire en sorte que la vie soit comme elle devrait. Pour que leur famille soit unie, il fallait absolument mélanger tout cela. Il fallait de l'amour et il fallait également rappeler à l’esprit perdu, ce qu'il avait à retrouver.

« Tante Ingrid ! » s'exclama Anna avec espoir, s’avançant pour la prendre dans ses bras avant d'avoir un geste plein d'hésitation. « Vous n'êtes plus fâchée contre moi ? »

Il ne s'agissait pas de se retrouver gelée comme elle l'avait été pendant si longtemps parce que sa tante serait encore en colère contre elle, en colère pour quelque chose que Anna n'avait d'ailleurs pas fait puisqu'elle ne l'avait jamais réellement rejetée, même si elle avait eu une certaine méfiance au départ à cause de l'urne et d'une situation qui ne lui semblait pas claire. Elle reconnaissait qu'elle n'aurait pas dû se montrer aussi méfiante. Peut-être que ça aurait permis a Ingrid de se sentir réellement en famille et de ne pas rejeter Anna spontanément. Il y avait des erreurs qui avaient été commises, mais désormais, il lui importait énormément que sa tante se sente auprès d'elle comme avec des sœurs.

Une fois rassurée, elle la serra dans ses bras en ignorant volontairement la glace qui s'était formée sur le comptoir. Ce n'était rien, un simple rappel de sa véritable nature qui refaisait surface et c'était une bonne chose. Anna n'avait jamais eu peur des pouvoirs de la glace et ça ne commencerait pas aujourd'hui, du moins, tant qu'aucun détenteur de ce pouvoir ne s'amuserait à geler la ville et à ses habitants. Elle ne pensait pas que sa tante serait la première personne qu'elle retrouverait de chez elle, mais sa présence lui faisait déjà du bien.

« Je suis tellement contente que nous nous soyons retrouvées. Crois-tu que Elsa soit ici quelque part ? Je l'espère tellement. Nous pourrions enfin former la famille dont tu rêvais. Je sais que tu aurais préféré la former avec tes sœurs. Ce n'est pas tout à fait pareil, bien-sûr. Mais nous ferons de notre mieux pour que tu te sentes bien quand-même. Enfin, pour le moment, je ferai de mon mieux et nous le ferons ensemble si nous nous retrouvons plus tard. Oh, j'espère tellement que nous nous retrouverons tous ! »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Empty
MessageSujet: Re: Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une famille qui m'aime [PV Sarah Fisher]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sarah Fisher ∣ les liens (RPS FERMÉS)
» There's a little bit of winter in the air ➣ Sarah
» Les souvenirs piégés des pierres piégées | Sarah & Elio
» Lois Lane-Kent - Le monde aura toujours besoin de superman mais là, sa famille le demande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Restaurants :: Any Given Sundae-
Sauter vers: