Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jarlaxle d'Aerthe - Les Royaumes Oubliés - ft Daniel Francis

Aller en bas
AuteurMessage

Artémis Entreri

Artémis Entreri

Terre 4263

Univers : Les Royaumes Oubliés
Feat : Blake Ritson
Age : 44ans
Double compte : Renard / John Hart / Venec
Messages : 60
Points : 547
Date d'inscription : 31/01/2024


Jarlaxle d'Aerthe - Les Royaumes Oubliés - ft Daniel Francis Empty
MessageSujet: Jarlaxle d'Aerthe - Les Royaumes Oubliés - ft Daniel Francis Jarlaxle d'Aerthe - Les Royaumes Oubliés - ft Daniel Francis EmptySam 3 Fév 2024 - 19:57

LIBRE
Celui Qui Demeure
Jarlaxle D'Aerthe

Feat. Daniel Francis (négociable)



Jarlaxle d'Aerthe - Les Royaumes Oubliés - ft Daniel Francis Tumblr_p5hl4vmnSe1taf6o9o2_540

  • naissance, âge : 400-500ans
  • Origines, nationalité : Menzoberranzan.
  • Orientation sexuelle :  pansexuel, célibataire
  • Métier :  libre
  • Univers et groupe :  Les Royaumes Oubliés - libre
  • Personnage :  Jarlaxle d'Aerthe
  • La fiche du Personnage qui t'attend : Lire

  • Caractère : • Opportuniste, audacieux et adepte du franc parler utilisé avec le soupçon de révérence qui évite de se faire couper la langue, Jarlaxle est l'un des Drows les plus puissants dans une société pourtant matriarcale, et il peut se targuer de ne le devoir qu'à lui-même et sa propre ascension sociale, sans lien aucun avec ses origines familiales. Charmeur, il succombe assez facilement au charme de ces dames, et sans doute pas que, et sait user du sien en retour, que ce soit pour conclure des affaires... ou conclure des affaires. Loin d'être aussi raciste que la plupart des siens, il conclut des alliances aussi bien avec des orques que des nains, des hommes que des dragons. Contrairement à la quasi totalité des elfes noirs, il n'aime pas tuer, et l'évite quand il juge cela inutile. Il n'en reste pas moins un guerrier dangereux, surtout en considérant la panoplie d'objets magiques qu'il possède. Mais même sans cela, il reste un bretteur difficile à mettre en difficulté.
    • Lorsqu'il vivait à Menzoberranzan, on pouvait dire de lui qu'il était le calme et l'organisation incarnées, passé maitre dans l'art d'avoir un coup d'avance sur ses alliés et ses ennemis, et sachant sortir vainqueur de tous les paris. La bataille entre Hun'ett et Do'urden? Il a su placer des hommes dans les deux camps, et faire pencher la balance vers le camp qui paya le mieux
    • Depuis qu'il vit à la surface, il a tendance à se montrer plus déraisonnable, il affirme se sentir vivant à prendre des risques sans se préoccuper des conséquences, et pourtant, il garde cette qualité de savoir où il va même s'il n'en donne pas l'impression. Il est charismatique, assez pour que la plupart des gens qu'il croise le jugent lui, en bien ou en mal, sans se soucier davantage de la sinistre réputation de sa race.
    • Il possède tant d'objets magiques qu'il va sérieusement falloir songer à faire du tri xD Ne gardez que le meilleur, je suis sure qu'il peut se passer de son dyatrima de compagnie  MDR (cf wiki)

  • Pouvoirs : (si réveillé) lévitation, création de sphères de ténèbres insondables (zones d'ombre), vision infrarouge, porteur de nombreux artefacts magiques

  • Histoire passée : - Né à Menzoberranzan, il est le fils de feu Matrone Baenre, première Matrone de la cité. Troisième fils vivant de la famille, il est voué à être sacrifié à la déesse Araignée, Lloth. Qui a cependant d'autres projets pour lui, et, par l'entremise de Matrone Oblodra, le protège des coups de la dague sacrificielle. Le puiné de la fratrie, chargé de noyer le nourrison dans le lac, succombera à la charge d'énergie psioniste causée par le sort. N'étant plus le troisième fils vivant de la fratrie, Jarlaxle obtint donc le droit de vivre.
    - Elevé par les Oblodra, il prend son indépendance dès sa sortie de l'Académie, faisant des rues de la cité son palais.
    - Il a été très proche de Zaknafein, le père de Drizzt, le considérant comme son meilleur ami et presque frère. Un lien de confiance bien rare entre drows. Son plus grand regret est sans doute de l'avoir trahi à son propre profit. Mais on ne se refait pas.
    - La fondation de sa bande de mercenaires, Bregan d'Aerthe, fait suffisamment sourire les Matrones pour qu'il puisse agir tranquillement, en sous-marin, à leur nez et à leur barbe. Quand elles se rendent compte de la puissance de ce groupe, il représente déjà la plus grande force armée de la cité. Loin de désirer une confrontation, il navigue plutôt sur l'amour du chaos de la cité pour faire son beurre, jouant des complots et des conflits entre Maisons rivales pour s'enrichir et faire prospérer son groupe.
    - Parlant de chaos, la cité souterraine était trop calme à son goût au cours des dernières décennies, même s'il en a profité pour se mettre en affaire avec des cités plus lointaines, drows ou non. Le conflit ouvert et mal refermé entre les Devir, puis les Hun'ett, et les Do'Urden rebat les cartes. Le jeune Drizzt Do'Urden, renégat reniant Lloth, et sa tête mise à prix ont réveillé ce besoin de chaos qui anime la cité. Si Jarlaxle suit le courant? Pas vraiment. Il ne défendra pas Drizzt s'il est assez stupide pour se faire attraper, mais se dit qu'il saura fermer les yeux au besoin. Autant parce qu'il est le fils de son plus vieil ami que parce qu'il est "celui qui a résisté". Et pour l'un des rares elfes noirs à avoir survécu plusieurs siècles sans avoir jamais plié le genou devant Lloth, c'est tout un symbole.
    - Après la chute de la Maison Oblodra, il donne asile à Kimmuriel, qui deviendra son plus proche conseiller.
    - A la suite de Drizzt, Jarlaxle va tenter sa chance à la surface. Officiellement, pour élargir les horizons de Bregan d'Aerthe, officieusement, pour élargir ses propres horizons.
    - Participant d'abord à la tentative de conquête de la cité naine de Castlemithral, il embarque Entreri à Menzoberranzan à sa suite, comme un brave animal de compagnie, après que l'assassin ait raté une nouvelle occasion de tuer Drizzt.
    - Il le suit de nouveau à la surface après sa fuite de la cité drow, arrangeant une dernière rencontre entre le renégat et l'assassin, sincèrement curieux de savoir lequel des deux aura le dessus avant qu'il ne mette son plan en branle. Truquer le combat pour faire gagner Entreri, forcer Rai-Guy, son sorcier, à soigner Drizzt, avant de laisser chacun des deux repartir de son coté, l'assassin étant convaincu, à défaut d'avoir gagné le combat, d'avoir tué sa némésis.
    - Il ne verra rien venir quand le cristal intelligent Crenshinibon se servira de lui et de ses ressources pour conquérir le monde. Après la tentative de putsh de ses lieutenants, visant à sauver son organisation de sa folie, et ne devant la vie qu'à Entreri, il confie les rênes de Bregan d'Aerthe à Kimmuriel avant de parcourir la surface avec l'humain, l'entrainant dans toujours plus d'aventures pour lesquelles Entreri jurera longtemps qu'il va le mettre en pièces pour s'éviter les prochains ennuis.
    - Après leur mésaventure avec une Ombre, deux dragonnes, deux manoirs hantés et un roi paladin, il confie à Entreri la Flute d'Idalia, artefact censé ouvrir aux sentiments le cœur de celui qui en joue. Ce qui conduira Entreri à ses origines, souvenirs refoulés depuis longtemps, et après avoir réglé quelques histoires personnelles, l'assassin décrète qu'il en a fini avec ce Drow ci.
    - Chacun repart de son coté, Entreri seul, Jarlaxle avec le nain Athrogate. C'est à ce moment qu'ils se retrouvent projetés à Baiame.
    - La suite à vous.

  • Vie à Baiame : Totalement libre

  • Lien avec Artémis Entreri : Jarlaxle le considère réellement comme un ami, et s'inquiète souvent de le trouver plus froid encore qu'un elfe noir. L'absorption de l'essence d'Ombre n'a clairement pas aidé, ce qui l'a conduit à lui confier la Flute d'Idalia, pour tenter de découvrir l'homme qui se cache derrière le guerrier froid et implacable. Verdict mitigé, vu que Entreri l'a renvoyé.
    De son coté, Entreri supporte Jarlaxle plus qu'il ne l'apprécie vraiment, du moins officiellement. Officieusement, la rencontre avec ce pot de colle aimant à ennuis l'a sorti de sa solitude et de ses habitudes, et peut-être que ça l'ennuierait que le drow se fasse tuer. Accessoirement, Jarlaxle est l'un des rares qu'il autorise à l'appeler par son prénom, si ça c'est pas un signe...
    Aujourd'hui, Entreri est convaincu que si une personne est passée par dessus la malédiction de Baiame et attend patiemment de sortir un lapin de son chapeau, c'est Jarlaxle. Alors, même si l'idée de le revoir lui file de l'urticaire, il compte bien profiter du voyage retour du drow vers leur terre natale. Tant que ce n'est pas Menzoberranzan.

  • Lien avec Kimmuriel Oblodra : Son plus fidèle lieutenant, son ami (si seulement Kimmuriel comprenait ce concept), son garde-fou. Il l'a recueilli dans sa bande quand la maison Oblodra est tombée, lui, l'unique survivant, et ne l'a jamais regretté. C'est sans hésitation qu'il lui a confié les rênes de son organisation, tout en lui promettant de les récupérer un jour... sans avoir donné de date précise. Autrement dit, Kimmuriel risque de rester aux commandes un moment, et ce même s'il préfèrerait pouvoir retourner à son étude des illithids et autres formes de pouvoirs psychiques. Kimmuriel connait Jarlaxle aussi bien qu'il se connait lui-même, et sait sentir le moment où son ancien maitre déraille. Un signal d'alarme pour Jarlaxle. Tant que Kimmuriel accepte de lui accorder les faveurs de Bregan d'Aerthe pour le suivre, c'est qu'il reste raisonnable. Si Kimmuriel se retire, c'est peut-être qu'il doit revoir sa copie.

  • Lien avec Athrogate : Son nouvel équipier. Un nain agé de plus de trois siècles, âge plus que vénérable mais expliqué par la malédiction d'un sorcier qui l'empêche de mourir. Entreri était tout bonnement incapable de le supporter, et c'est exactement ce qui a fait son charme aux yeux du drow.

  • Lien avec Drizzt Do'Urden : Quelque part, il est une sorte de protégé pour Jarlaxle, s'il désire être honnête avec lui-même. Une idole également. Parce que le jeune Drow a fait partie des rares à avoir clairement refusé le culte de Lloth, et mieux encore, a réussi à s'offrir une vie plus que décente à la surface, dans un monde ou l'Araignée et ses sbires ne peuvent l'atteindre. Accessoirement, il retrouve feu son meilleur ami, Zak, dans le physique et la psychologie du jeune homme, et ça l'aide beaucoup à le rejoindre dans la bataille, même si Drizzt n'est pas assez crédule pour penser que Jarlaxle ne le trahirait pas si le camp adverse lui proposait meilleures chances de succès.

  • Précisions du joueur : L'avatar est libre, même si je dois avouer que le look de Facilier dans OUAT, c'est lui xD
    Le groupe et l'histoire à Baiame sont totalement libres, j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il pourrait trouver à trafiquer ici, mais une chose est sure, il aura surement trouvé une activité profitable. Entreri est convaincu que si une personne ici peut comprendre ce bazar et y trouver une solution, c'est lui. Peu probable, mais sur un malentendu, sait-on jamais qu'il trouverait quelque chose d'intéressant ^^ Bref, Entreri se rappelle de son histoire passée, Drizzt est au TVA et Kimmuriel ne se souvient de rien, donc toutes les options sont jouables.
    Pour faire simple, j'ai arrêté Entreri à la fin de la Trilogie des Mercenaires, donc Jarlaxle devra s'arrêter au même endroit, ou avant, dans le cas où il ferait partie du TVA. Après, jouer une version alternative du personnage ayant été plus loin est tout à fait possible ;)

Rédigé par Lyric
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle d'Aerthe - Les Royaumes Oubliés - ft Daniel Francis
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Calihye - Les Royaumes Oubliés - ft Taylor Hickson
» Kimmuriel Oblodra - Les Royaumes Oubliés - ft Elliot Knight
» Catti-Brie - Les Royaumes Oubliés - ft Sophie Turner
» Drizzt Do'Urden - Les Royaumes Oubliés - ft René-Jean Page
» Présence réduite de Daniel & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Les habitants du Multivers :: Scenariis des membres-
Sauter vers: