Kronos n'aimait pas quand il y avait une marge d'erreur plus grande que la marge de chance. Il ne faisait pas beaucoup de missions à Baiame puisque cette ville n'était rien d'autre que des mystères et des impossibles (et il aimait encore moins quand il devait faire ses heures au RVA, le bureau qu'ils avaient installé en ville pour aider les réveillés, puisque ça n'avançait en rien l'enquête du multivers). Et du coup, il n'était pas un grand fan des voyages dans le futur depuis qu'il n'y avait plus que cette réalité.
Avant, une réalité était définie dans son passé, son présent et son futur. Quand quelqu'un était retiré de sa chronologie pour devenir agent du TVA, il pouvait voir le futur de sa réalité et comment il évoluait en vrai à l'avenir, indépendamment de ce qu'il devenait au tribunal des variations anacroniques. En gros, tout était déjà sûr, même le futur.
Mais depuis que le multivers s'était effondré, cette réalité n'avait plus aucun avenir prédéfini. Le TVA avait fini par s'en rendre compte en voyageant dans son futur et en ne voyant jamais la même chose : cette Terre ne possédait plus que des futurs possibles, rien ne garantissait que le futur dans lequel on voyageait allait vraiment se produire une fois le temps venu. Ca se rajoutait dans la longue liste des mystères comme le moment exact de l'apparition de l'île Baiame qui ne devrait pas exister et que personne n'arrive à dater.
Du coup, comme voyager dans le futur ne présentait qu'une possibilité parmi une infinité de possibilité, Kronos évitait les missions de ce côté là du temps pour enquêter sur la chute du Multivers. Il voulait du concret, pas une chance un eu floue. Mais il ne décidait pas de toutes ses missions, et même s'il était dans les préférés de Miss Minutes (rien ne lui avait été garanti de ça, il en était juste certain), il devait parfois accepter des opérations qu'il n'aurait pourtant jamais demandé.
Renard était beaucoup plus adepte du futur que lui. Normal, il avait été un voyageur du temps venu du futur avant de devenir agent du TVA. Kronos s'était méfié de lui au début : le TVA ne devait pas intervenir dans le cours des choses, comme ne pas empêcher les guerres et les apocalypses, ce qu'il faisait exactement avant d'être engagé. Mais il a prouvé avec le temps qu'il était capable de suivre la mission donnée du tribunal. Kronos n'avait donc aucun problème avec lui, se révélant être un bon agent, mais lorsque Miss Minutes lui annonça qu'il avait approuvé la demande de mission de Renard dans le futur, il avait soupiré.
Ils passèrent le portail pour arriver au centre ville de Baiame, en 2034, dix ans dans le futur. Autour d'eux , la panique agitait la ville emprunte de chaos. Dans le ciel, la Lune s'effondrait sur Terre. Super, donc on a été emporté dans une possible Apocalypse. Et alors, on fait quoi maintenant ?
Il ouvrit les bras autour de lui. Il y a une chance sur l'infini que ce futur se produise, ce qui mathématiquement veut dire quasi impossible. Peut être que c'est une fin du monde causée par la même chose qui a détruit le Multivers, mais là encore, une chance sur l'infini. Où veux-tu opérer ? Si on ouvre un autre portail vers le futur on en aura un différent.
En plus, Kronos n'était pas un grand fan des apocalypses. Le TVA n'intervenait pas dans les guerres, les catastrophes et les apocalypses d'aucun univers : malgré les horreurs que pouvaient subir les êtres vivants, ça faisait tristement parti du cours des choses, et en protecteurs du temps le TVA ne devait pas intervenir : changer un évènement pouvaient certainement en produire un pire plus tard. Les seules fois où ils intervenaient étaient lorsqu'une réalité était menacée d'extinction. On ne parlait alors pas d'apocalypse (qui était une fin d'un monde à une date fixe) : une réalité éteinte était entièrement effacée, dans le passé, le présent et le futur, comme si elle n'avait jamais existé, et le TVA ne pouvait pas laisser cela arriver (jusqu'à l'effondrement du Multivers qu'ils n'ont pas vu venir). Alors une apocalypse n'avait pas beaucoup de valeurs pour Kronos, encore moins si elle n'était qu'une chance sur l'infini.
Bon et bien, à toi de mener la danse. La lune s'effondre en 2034. Tu veux commencer ton enquête par où ? Prit Kronos son mal en patience.
Dernière édition par Kronos le Dim 24 Mar 2024 - 1:46, édité 2 fois
Renard
Le procès du TVA
Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Messages : 40
Points : 728
Date d'inscription : 13/01/2024
Sujet: Re: Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos Mar 30 Jan 2024 - 0:06
Règle numéro un du TVA, ne pas modifier le passé. Enfin, empêcher quiconque de modifier le passé, disons. Donc quelque part, on modifie la modification. Le temps, c'est comme une page blanche sur laquelle on trace un trait. Si quelqu'un fait bifurquer ce trait, on peut passer un coup de gomme derrière, il restera toujours une trace infime de ce coup de gomme donné. On peut passer des dizaines de coups de gomme dessus, il restera toujours une marque, voire, si on insiste trop, on risque de froisser la page. On se contente de rendre les choses au plus proche de ce qu'elles étaient avant qu'on intervienne, mais c'est jamais propre à 100%. Disons qu'on tolère que ça le soit à 99.9%.
Bref, étonnamment, le TVA est moins restrictif avec le futur. Comme quoi, rien n'est fixé et tout est présomptif dans le futur. J'ai envie de penser que notre futur est le passé de ceux qui vivent plus loin encore dans le futur, mais ça va faire faire des nœuds au cerveau à quelques péquins, alors cherchez pas, on s'expliquera sur le terrain. Car oui, là où j'ai l'impression qu'on m'impose un chaperon à chaque voyage dans le passé, j'ai un peu plus de facilités à obtenir une mission vers le futur, voyez-vous. Quoique cette fois, j'ai gagné le pompon, en ayant droit à être accompagné du chouchou du prof, rien que ça. Enfin, je fais contre mauvaise fortune bon cœur, j'ai une autorisation de sortie, c'est déjà ça de pris.
Cela dit, arriver en plein milieu d'une apocalypse, ce n'était pas exactement dans mes projets pour la journée. Mais curieusement, ça m'évoque un sentiment de familiarité, comme si je me sentais chez moi dans ce milieu... De quoi me tirer un frisson en me faisant songer que c'est loin d'être normal de se sentir à la maison dans ce chaos.
"On fait quoi? On trouve comment empêcher ce bazar, non?"
Si je le regarde comme s'il m'avait dit qu'il avait vu passer un éléphant rose dans le ciel? A peine. J'ai compris qu'on touche pas aux catastrophes du passé, même si c'pas l'envie qui m'en manque, mais je me dit que vu que le futur n'est pas chasse gardée, étant donné que, comme le précise si justement Kronos, il suffit de revenir dans notre temporalité et de revenir ici pour arriver dans un espace-temps totalement différent, y a peut-être moyen d'y faire une bonne action ou deux.
"On est d'accord qu'on viendra pas nous taper sur les doigts si on sauve quelques meubles ici? J'veux bien que suffit d'un aller retour pour voir les mêmes personnes dans des conditions de vie totalement différentes, mais ces gens là, devant nous, ils m'ont l'air aussi réels que toi et moi. Si y a moyen de les aider, j'vais pas passer à coté. Et toi?"
Par où commencer... Je sors mon PAD temporel de la poche de mon manteau pour y jeter un coup d'œil, bidouillant les boutons comme on m'a clairement pas appris à le faire, avant de finir par rendre les armes et croiser de nouveau le regard de Kronos.
"Si la Lune est le problème, c'est sur la Lune qu'on trouvera la solution, non? Tu nous ouvres un portail?"
Sans équipement ni rien? Bah, on y restera pas assez longtemps pour en avoir besoin, si? Bon d'accord, peut être que songer à s'équiper un minimum peut être une bonne idée. Où c'est qu'on trouve des équipements lunaires dans les environs?
made by black arrow
Kronos aime ce message
Kronos
Le procès du TVA
Crédits : MORPHINE.
Univers : Mythologie grecque
Feat : Daniel Radcliffe
On n'avait pas assez de clowns au TVA, voilà qu'il faille gérer des gosses maintenant...
Age : Légèrement plus jeune que la naissance de sa Terre
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Ferais-tu confiance
à ton bourreau ?
Messages : 232
Points : 1505
Illustration :
Let the war begin
Date d'inscription : 22/05/2023
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos Mer 6 Mar 2024 - 22:52
Kronos, comme personne au TVA, ne savait pourquoi le temps devenait incertain à partir d'un point chronologique identifié comme "le présent". Habituellement, le présent n'était pas identifié, c'était une notion subjective pour tout le monde dans le temps. Une femme qui vit en 2076 vit dans son présent, a priori, comme l'enfant qui vit en l'an 34. Mais le multivers s'était effondré, et la chronologie du dernier univers restant était étrangement fixé dans le temps jusqu'en 2024, et se figeait petit à petit, chaque jour, laissant le reste de sa chronologie comme uniquement "possible". Ca aurait pu ne pas énerver Kronos et lui donner espoir : les possibles, c'est ce qui pouvait créer le multivers. Mais cette fois, absolument pas. C'était un seul univers qui s'écrivait encore, et ça rajoutait encore un mystère de plus sur la longue liste des mystères qui les hantaient depuis l'effondrement.
Certains s'en donnaient à coeur joie : Renard avait maintenant une excuse en or pour se rappeler à son ancien lui, celui qui sauvait le futur, puisque même si ça ne représentait qu'une possibilité qui n'existera probablement jamais, il ne voyait que la réalité du spectacle et cette fois, contrairement à Vésuve qu'on ne pouvait sauver de Pompei, il pouvait essayer de sauver 2034 de la Lune sans que le TVA ne garde des traces d'une interférence temporelle interdite.
Alors Kronos soupira. Oui, je suppose qu'on peut s'en mêler, fut-il forcé d'admettre. Mais notre mission c'est d'essayer de trouver des indices sur le fonctionnement détraqué du temps, alors on aide tant qu'on reste mais en cherchant en priorité des éléments de piste, le prévint-il.
Le pire c'est qu'il y avait beaucoup de chances qu'ils ne trouvent rien, comme lors de ses missions dans le passé avec Martha, ou dans le présent avec Tenth. Et ne rien trouver allait conforter Renard dans son role de héros mais le fait est que Kronos n'avait rien de mieux à proposer devant l'absence totale de pistes. Alors soit, mettons-nous dans la peau d'un Renard héros du temps.
Il leva les yeux vers la Lune en miette à la suggestion de Renard. Ca, c'était cool. La meilleure partie de la vie d'agent du TVA, c'était de pouvoir aller n'importe où dans l'espace et le temps, sans limite. Alors Kronos esquissa un sourire en manipulant son pad temporel. Une combinaison spatiale, mais fine et ample, aux couleurs du TVA, apparut sur son corps. Il indiqua la même chose sur le pad de Renard. J'adore cette fonction.
Dans les missions qu'il avait autrefois où il devait empecher les destructions d'univers, lui et son ancien partenaire de terrain se rendaient souvent sur la Lune pour identifier l'étendu des dégats sur l'univers. Il y avait quelque chose de satisfaisant à faire ça, même pour une ancienne divinité.
Kronos ouvrit un portail vers la face visible de la Lune, qu'ils passèrent sans soucis, pour voir un spectacle encore plus surprenant que celui de la voir s'effondrer depuis la Terre : il y avait une guerre sur la surface du satellite.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel encore...
A l'horizon, le nuage d'une immense explosion était responsable de l'effritement de l'astre, tandis qu'autour d'eux, deux armées en tenue d'astronautes s'affrontaient au blaster laser et tank laser, témoignant d'un futur possible où la technologie de l'armée s'est donc rapidement développée.
Un corps tomba (au ralenti, à cause de la gravité faible de la la Lune) devant eux, le casque brisé, ce qui ne manqua pas à l'occupant de la tenue qui s'était de toutes façons prit un tir mortel en plein coeur. Kronos se baissa sur le corps et sorti son pad temporel.
Il fait partie des survivants du Multivers. Un citoyen de Baiame, indiqua-t-il à Renard avant de regarder les deux armées qui se battaient sur une Lune à deux doigts d'être détruite. Les citoyens de Baiame se battent sur la Lune... contre qui ?
Dernière édition par Kronos le Dim 24 Mar 2024 - 1:45, édité 3 fois
Renard
Le procès du TVA
Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Messages : 40
Points : 728
Date d'inscription : 13/01/2024
Sujet: Re: Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos Lun 11 Mar 2024 - 0:21
Mon sourire est plus que sincère quand Kronos décide de me suivre sur ce coup là. C'est pas souvent que mes arguments font mouche face à ceux, intraitables, de mes collègues, alors pour une fois, je compte bien en profiter. Oui non, dit comme ça on dirai que je vais m'amuser à la fête foraine, mais je parle bien de se rendre un maximum utile pour éviter une apocalypse, ou, au pire, le génocide qui va avec.
"Evidemment, c'est toi le boss."
D'accord, je ne dis pas que je n'oublierai pas la mission si d'autres priorités me sautent aux yeux, mais ça reste entre nous. A mon idée d'aller voir directement sur la Lune ce qui s'y passe, il active une option pas dégueu de son PAD temporel, m'indiquant comment faire de même pour m'équiper d'une combinaison supportant l'atmosphère lunaire. Avant de le suivre à travers le portail qu'il a ouvert vers cette destination, où nous nous retrouvons en pleine guerre des étoiles, et pas qu'au sens figuré du terme. Mes yeux passent d'un camp à l'autre comme si je suivais un match de tennis avant que l'exclamation de mon compagnon de route ne me fasse revenir vers lui.
"Tu vois, c'pour ça qu'tu m'aimes. Sans moi, tu serai resté gentiment sur Terre, et t'aurai raté ce spectacle."
En revanche, son examen de l'une des victimes, qui serait donc originaire de Baiame, fait fléchir le sourire goguenard qui imprimait mes traits un instant auparavant. Parce que si lui voit le problème de la bataille, je vois surtout que ça signifie que ces gens sont donc toujours coincés à Baiame, et donc que de notre coté, on a super "bien" bossé dans notre présent pour que le leur ressemble à ça. Oui non, je veux toujours trouver un futur où les licornes font des cacas papillons, je sais, je sais. Mais à un moment donné, quand est-ce qu'on considère qu'un futur en guerre est un bon futur?
"Oh bah attends, on va t'être pas tarder à le savoir. Tu me couvres si j'me foire?"
Si j'attends sa réponse avant de démarrer comme l'irréfléchi que je suis au naturel? Bien sur que non. Ca marche dans les films, le type qui débarque au milieu du champ de bataille et personne ose lui tirer dessus, alors pourquoi pas en vrai? Parce qu'on est pas à Hollywood? Sait on jamais, sur un malentendu...
"Bon les gens, j'ai pas de mouchoir blanc mais faites tout comme, qui c'est qui se bagarre et c'est quoi le sujet?"
C'est moi ou il est passé bien près de moi ce tir?
made by black arrow
Kronos aime ce message
Kronos
Le procès du TVA
Crédits : MORPHINE.
Univers : Mythologie grecque
Feat : Daniel Radcliffe
On n'avait pas assez de clowns au TVA, voilà qu'il faille gérer des gosses maintenant...
Age : Légèrement plus jeune que la naissance de sa Terre
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Ferais-tu confiance
à ton bourreau ?
Messages : 232
Points : 1505
Illustration :
Let the war begin
Date d'inscription : 22/05/2023
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos Dim 24 Mar 2024 - 2:14
Kronos haussa un sourcil. On dit qu'on perd nos pouvoirs en devenant agent du TVA, mais ta confiance en toi est pourtant aussi puissante que toute la magie du multivers, commenta-t-il pour répondre au "c'est pour ça que tu m'aimes" de Renard alors qu'ils se tenaient devant une guerre sur la Lune - un spectacle qui avait de quoi dérouter. Je ne te déteste pas, ce qui est un grand exploit, tu peux en être fier, termina-t-il alors qu'il regardait flottait le cadavre d'un mort au combat. Et aussi cool ça puisse être de voir une troisième guerre mondiale sur la surface de la Lune, j'aimerais autant qu'elle s'arrête ou simplement qu'elle se fasse sans moi au milieu.
Mais Renard avait raison sur un point, c'était assez surprenant (et c'était bien sur un euphémisme) pour attirer la curiosité. Comment une guerre sur la Lune était possible ? Pourquoi une guerre sur la Lune était en cours ? Et contre qui y avait-il une guerre sur la Lune. Il était vrai que Kronos avait au moins envie d'avoir les réponses à ces questions, au minimum.
Cela dit, il était également adepte de l'intelligence, quand il fallait obtenir les réponses aux questions qu'il voulait obtenir. Pas comme le mouvement complètement idiot que fit Renard. Mais qu'est-ce que tu... lui dit-il alors que son collège s'avançait librement sur le No Man's Land.
Renard se fit donc abattre d'un tir en pleine tête qui éclata son casque et sa cervelle, sous les yeux de Kronos qui poussa un très long soupir. Sérieusement... ?
Kronos ouvrit alors un portail avec son pad temporel et revint quelques secondes auparavant, à coté du tireur qui allait lui percer la tête. Alors qu'il levait son arme vers l'intru du No Man's Land, Kronos le poussa d'une tape dans la tête. Avec la faible gravité, l'inconnu (qui faisait partie d'une armée que Kronos n'avait toujours pas identifié) tomba au ralenti et le tir qui aurait du tuer Renard s'écrasa à quelques centimètres à peine de l'agent.
Kronos passa au travers d'un autre portail avant que l'armée du tireur ne lui tombe dessus. Il ouvrit une porte derrière Renard dans laquelle il ne passa qu'un bras pour attraper son collègue pour les emmener à l'abri dans un cratère lunaire.
Et si on essayait maintenant de faire un truc qui ne soit pas complètement con pour avoir nos réponses ? J'ai du remonter le temps pour annuler ta mort abruti, le sermonna-t-il.
Renard
Le procès du TVA
Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Messages : 40
Points : 728
Date d'inscription : 13/01/2024
Sujet: Re: Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos Lun 22 Avr 2024 - 17:24
Je n'ai pas l'occasion d'attendre une réponse d'un coté ou d'un autre que je sens qu'on me saisis par l'arrière du bras. Je me retourne à demi, remarquant la lueur caractéristique d'un portail temporel juste avant que je ne me retrouve embarqué dedans, en ressortant hors des limites du champ de bataille. Dans l'incompréhension, je me retourne vers Kronos, qui s'emporte en me précisant avoir du remonter le temps pour éviter ma mort. Gloups. Je déglutis difficilement, gardant tout de même le regard braqué dans celui de mon supérieur, qui peut se targuer de m'avoir fait perdre le sourire le temps que j'analyse la situation. Ok, peut-être que j'ai besoin d'un cerveau de temps à autres.
"Merci. J'imagine. Sinon on fait quoi? J'ai pas trop de scrupules à tirer dans le tas quand on a affaire à des zombies, mais quand les deux camps ressemblent à des gens normaux, comment on définit qui est le pourri de l'histoire?"
Je reporte mon attention vers le champ de bataille, m'installant bras croisés au bord du cratère à même la poussière lunaire. Avant de froncer les sourcils, reportant de nouveau le regard vers mon collègue et ami... je crois, pour le dernier terme.
"Comment que j'suis mort? Appelle ça de la curiosité malsaine si tu veux."
Mon manteau n'est définitivement pas prêt de retrouver sa couleur d'origine, à force que je me traine à peu près dans tout avec. Je passe ma main dans les cheveux, pour y remettre de l'ordre (ok, idée oubliée de longue date), avant de finir par faire descendre mes lunettes d'aviateur sur mes yeux et les reculer de nouveau sur ma tête. L'idée générale? Ca fait un bon bandeau, ça évite les mèches rebelles dans les yeux.
"Ok, on reste là à attendre que le temps passe, on retourne chercher des infos sur Terre ou tu penses que y a moyen d'en trouver ici? Parait que foncer dans le tas c'pas un bon plan dans le coin."
made by black arrow
Kronos aime ce message
Kronos
Le procès du TVA
Crédits : MORPHINE.
Univers : Mythologie grecque
Feat : Daniel Radcliffe
On n'avait pas assez de clowns au TVA, voilà qu'il faille gérer des gosses maintenant...
Age : Légèrement plus jeune que la naissance de sa Terre
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Ferais-tu confiance
à ton bourreau ?
Messages : 232
Points : 1505
Illustration :
Let the war begin
Date d'inscription : 22/05/2023
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos Lun 13 Mai 2024 - 16:01
Pour répondre à Renard quant à la mort qu'il lui a annulé, Kronos se contenta de mimer une arme avec son majeur et son index, et fit semblant de tirer dans la tête de son collègue pour lui donner une image simple de ce qu'il lui était arrivé. Les agents du TVA était immortels : pas de temps dans le Vide Intemporel voulait dire pas de vieillesse, et toutes les morts de ce genre étaient généralement soignées ou annulées avec le pouvoir temporel du tribunal et la technologie d'Ouroboros. Il n'était pas nouveau que les agents se racontent parfois leurs morts. Deadpool lui avait une fois raconté que Kronos s'est déjà fait dévorer par la version tyranosaure d'un Spider-Man, par exemple (même si Kronos suspectait encore que Deadpool y soit pour quelque chose). Sans doute pour ça que ni lui ni Renard n'avaient particulièrement été choqués par le fait que ce dernier est mort à cause d'un tir dans le crâne. Ca n'empêcha pas Kronos d'en être exaspéré et de changer aussitôt de sujet cela dit.
Il croisa les bras et regarda le tableau. Kronos, comme tous les agents de terrain du tribunal, avaient connus quasiment toutes les époques d'une quantité énorme d'astres en tout genre de différents univers. Ca n'était peut être pas la scène la plus chaotique qu'il ait déjà vu sur la Lune (la guerre lunaire des Minimoys avaient étonnement été la plus violente qu'il ait vu sur le satellite), mais le fait que Baiame semble se faire la guerre aussi loin de l'île (et de la planète) était assez intriguant.
Dans ses souvenirs, la BASR, ou la Baiame Aeronautics and Space Research (l'équivalent de la NASA à Baiame donc) avait pour projet principal dans leur présent de trouver un moyen de quitter l'ile sans avoir besoin des portails du TVA, à cause de cette force étrange qui leur en empêchait. Il faut croire que de toutes évidences, entre le présent et cette version du futur, la BASR a non seulement réussi à quitter le périmètre de l'île, mais a en plus créé une flotte de guerre spatiale, commenta Kronos au fil de ses pensées.
Cela dit, ça ne répondait encore à aucune de leur question : qu'est-ce qui était à l'origine de cette guerre, et est-ce que cet évènement du futur pouvait avoir un lien avec le premier sujet de leur enquête ? Il se tourna vers Renard, pret à lui donner un point sur lequel il le rejoignait alors qu'il était davantage adepte du passé : Bon, il y a un avantage à ce que depuis la chute du Multivers, le temps s'arrête à un présent, rendant le futur incertain : on peut faire n'importe quoi, et c'est assez satisfaisant, admit-il.
Autrement, un agent du TVA ne pouvait pas interférer avec le temps, quelque soit l'endroit de la ligne temporel où il allait. Mais le Multivers s'était effondré, et la ligne temporelle de l'univers 1218 s'était redéfinie, comme si elle se tissait chaque jour au "présent", avec plusieurs fils qui n'étaient pas encore tressés pour son futur. C'était frustrant, mais au moins il y avait plusieurs pistes possibles, et en plus Kronos pouvait enfin se détendre sur les règles dont il était un fervent defensseur habituellement.
En gros..., reprit-il en sortant son pad temporel, cette fois on peut se contenter de faire ça.
Il appuya sur la tablette, et un portail s'ouvrit sous les pieds d'un des soldats ennemis de l'armée non identifiée. Le soldat en question y tomba lourdement pour disparaître. Bon, on va interroger le poisson que je viens de pêcher ? Proposa-t-il avec un sourire adressé à Renard alors qu'il leur ouvrit un nouveau portail vers la salle d'interrogatoire du TVA où il avait envoyé sa prise.
Renard
Le procès du TVA
Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Messages : 40
Points : 728
Date d'inscription : 13/01/2024
Sujet: Re: Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos Mer 19 Juin 2024 - 22:49
Ok, me faire flinguer, ça fait une paye que ça m'étais pas arrivé depuis que le TVA m'a mis le grappin dessus. La dernière fois c'était une chute dans un ravin. J'm'en souvient pas bien sur, mais y a eu assez de monde pour me signifier de regarder où je mettais les pieds après coup pour que d'une certaine manière, je m'en rappelle quand même. C'est que certains pensent avoir de l'humour parmi les nôtres.
"Si tu le dis."
Non mais les acronymes, je connais que ça depuis que je suis mome. Demandez moi ce qu'est un RTI, envoyez moi affronter des ZQM, un peu moins des ZQC, no souci, je gère. La BASR a le mauvais goût d'être un acronyme à quatre lettres, nettement plus compliqué. Ok, j'ai surtout pas écouté quand on a tenté de me l'expliquer. Les trucs techniques, ça me passe mais tellement au dessus. Henry a compris depuis longtemps que fallait pas essayer. Bon, il essaye quand même, mais vu que Raph est occupé à compter les mouches qui volent et que moi j'attends juste "poliment" la fin de l'explication pour me barrer, autant qu'il nous dise sur quel bouton appuyer et jusqu'à combien compter avant que ça nous pète dans la gueule et c'est bon en vrai.
"Cela dit, à moins de croire au destin, le futur est toujours incertain. Même les devins se font avoir."
Pour qui croit aux devins. Mais qu'une voyante vous prédise que votre frère va mourir, que vous ferez tout pour l'empêcher, et en fait, c'est vous tout seul comme un bon gros blaireau qui allez entrainer la mort de votre frère. Moi j'dis, vaut mieux rien savoir, parce que quand on sait, c'est le bordel. Parole de voyageur temporel. Suffit que vous vous disiez que pour réussir à modifier un paramètre du passé pour éviter une catastrophe, faut surtout pas toucher à cet autre paramètre, et c'est forcé que z'allez y toucher par erreur, ou qu'un boulet de votre connaissance va y toucher. Non, je cible pas Raph cette fois, plutôt certains agents temporels que Constance envoyait derrière nous et dont on finissait par réparer les conneries alors qu'au départ, l'idée, c'était que EUX NOUS empêche d'en faire, des conneries.
Mon sourire s'agrandit quand je comprend le plan de Kronos, à savoir, capturer l'un de ces combattants pour obtenir de lui les informations dont on a besoin. Ouais, bon plan. "Gentil flic méchant flic? J'fais le méchant?" Ok, pas besoin d'un regard pareil pour me faire comprendre que ça ne serait pas crédible dix secondes qu'il soit le gentil flic de nous deux. "Ok, tu fais le méchant."
Je traverse le portail qu'il a ouvert à sa suite, quittant bientôt la surface de la Lune pour un terrain plus connu. A peine le portail refermé et je manipule mon PAD temporel pour faire disparaitre la combinaison spatiale devenue parfaitement inutile, avant de faire un geste en direction de notre "prisonnier" pour lui indiquer de retirer son casque. Autant se parler yeux dans les yeux, non?
made by black arrow
Kronos aime ce message
Kronos
Le procès du TVA
Crédits : MORPHINE.
Univers : Mythologie grecque
Feat : Daniel Radcliffe
On n'avait pas assez de clowns au TVA, voilà qu'il faille gérer des gosses maintenant...
Age : Légèrement plus jeune que la naissance de sa Terre
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Ferais-tu confiance
à ton bourreau ?
Messages : 232
Points : 1505
Illustration :
Let the war begin
Date d'inscription : 22/05/2023
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos Mer 21 Aoû 2024 - 23:17
Kronos ne s'attarda pas davantage pour répondre à la bêtise que venait de dire Renard. "Le futur est toujours incertain". Il n'a jamais accepté que depuis le TVA, les futrs n'ont jamais été "incertain" puisque tout existe devant eux, un univers étant accessible de son passé jusqu'à son futur. C'est aussi pour ça que Kronos s'opposait aux recrutements des voyageurs temporels, ils pensaient toujours que le futur n'était pas encore écrit alors que depuis le Vide Intemporel, depuis le TVA, le futur n'était qu'un endroit accessible comme un autre (seulement mis en péril pour le futur de la Terre 1218 qui n'est plus que flou et possibilités). Mais ce n'est pas seulement pour ça qu'il ne répondit rien à sa remarque : Renard eut la déplaisante idée de parler de devins. Ce n'était pas de sa faute, Renard ne savait pas. Mais hélas, il se trompait : ils ne se faisaient pas avoir, et c'était la raison pour laquelle Kronos les détestait. Mais il n'était pas question de faire part à Renard à cet élément de son intrigue personnel qu'il craignait le plus.
A la place, il engagea la suite de son plan. Puisque de toutes façons, dans cet univers brisé par la Chute du reste du Multivers le futur était, cette fois, incertain, Kronos pouvait se permettre de se ficher d'agir et changer les choses. Il envoya alors un soldat ennemi au TVA, et eut au moins la satisfaction de voir que l'idée plaisait à son partenaire futuriste. Bon, peut-être qu'après tout il arriverait à avoir une complicité avec lui.
Presque. Un simple haussement de sourcil de sa part répondit à Renard sur la question sur gentil ou méchant flic. Si Kronos était le "gentil" flic en interrogatoire, ça se saurait. Il n'était pas non plus méchant, à moins de devoir jouer un rôle de ce genre pour que le gentil ait des réponse, mais il était tout au plus ferme et intimidant mais certainement pas le gentil. Kronos ne blaguait pas. Heureusemen, Renard eut la descence d'esprit de s'en souvenir vite sans davantage de réponse.
Ils arrivèrent alors dans la salle d'interrogatoire, retrouvant leurs tenues initiales, et Kronos laissa à Renard le soin de demander à leur détenu de retirer son casque, mais puisqu'il n'obtempéra pas, l'ancien titan se contenta de soupirer et sortir son pad. Il pianota deux doigts, et la version miniature d'un portail passa sur la tête du prisonnier, avalant son casque.
Cependant, le visage dur de Kronos fit place à de la surprise lorsque sous ce casque disparu, c'est un homme avec son propre visage qui apparut. Kronos leva les yeux au ciel. Super, encore un double d'Harry Potter, laissa-t-il entendre, lassé d'en rencontrer autant dans sa vie.
Le détenu hocha la tête négativement, mécontent de cette réplique. J'en ai marre qu'on me prenne pour lui depuis que je suis arrivé à Neo-Baiame ! Je suis Chronos, dieu du temps ! Scanda-t-il.
C'est à nouveau la surprise qui passa sur le visage de Kronos en comprenant alors qu'il avait devant lui son propre double. Ca n'arrivait jamais, surtout pour un agent du TVA qui n'était jamais envoyé dans des univers comportant leurs doubles, mais surtout pour lui, variant d'un personnage mythologique aussi détruit.
Il essaya cependant de ne pas se laisser distraire et se concentra sur une autre information. Neo-Baiame ? Demanda-t-il alors.
Je viens de l'univers 8 978 789, je suis arrivé ici en même temps que tous les autres habitants des univers profonds, mais je me fiche de la "chance" qu'on a eu. Neo-Baiame n'aurait jamais dû être mise à l'écart par la première île, on mérite nos droits, se défendit-il.
Kronos tourna un regard vers Renard alors qu'il comprenait quelques autres détails du futur potentiel qu'ils avaient exploré : dans cette version de l'avenir, une autre île était créée pour faire survivre les habitants des univers profonds, ces univers numérotés à partir de 10 000 et qui étaient trop loin pour pouvoir être sauvés à Baiame. Et manifestement, les survivants des univers profonds faisaient la guerre (sur la Lune) aux survivants des premiers univers.
Tu avais raison, félicita-t-il Renard. Le futur, même potentiel, peut nous aider. Au moins on sait maintenant qu'il n'est pas impossible de sauver davantage d'habitants du Multivers.
C'était loin d'être une réponse pour le ramener, ni d'être une certitude quant au fait que cette Neo-Baiame existerait un jour (probablement pas d'ailleurs vu le nombre de possibilités différentes de futur), mais cette simple possibilité était bonne à découvrir : ils n'étaient pas condamnés.
Renard
Le procès du TVA
Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Messages : 40
Points : 728
Date d'inscription : 13/01/2024
Sujet: Re: Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos Mer 18 Sep 2024 - 23:53
Bien sur qu'il ne compte pas retirer son casque juste parce que je le lui demande. Ca serait beaucoup trop simple, que, pour une fois, quelqu'un collabore avec le gentil flic de l'équipe. C'est là que Kronos décide de prendre les rênes et utiliser un portail pour faire disparaitre le casque de l'inconnu... qui ne l'est pas tant en fin de compte. C'est plus fort que moi, mon regard passe de l'un à l'autre, et je suis à la limite de leur demander de me pincer pour confirmer que je ne rêve pas. Oui non, je suis à la page merci, et plusieurs personnes avec la même tête à Baiame, ça devient même tellement habituel que je ne note même plus. Mais au TVA, c'est quand même bien plus rare. Enfin, on a bien Rampa et Tenth, mais ils n'ont rien d'autre en commun que leur joli minois. Là, excusez moi du peu, mais ils ont le même visage, le même nom, la même façon de donner des faits inédits comme des évidences qu'on devrait tous connaitre... bref, c'est les mêmes, et ça, je croyais que c'était impossible au TVA? Oui je sais, j'ai du rater un épisode, ça serait pas la première fois. Comment vous voulez vous rappeler de tout ce qui change dans l'univers quand vous avez empêché un crétin de balancer une canette à coté d'une poubelle? Aucun rapport? Aucun rapport.
"Tu vois, des fois ça a son utilité les péquins qui connaissaient les règles du voyage temporel avant d'intégrer le TVA. Par contre Kronos 2, y a quand même un truc qui m'échappe... pourquoi vous faire la guerre sur la Lune? Y avait pas un terrain plus proche où se la faire? La guerre j'veux dire."
Parce que la dite Lune menace de s'écraser sur la Terre dans ce futur théorique? Ben p't'être que si ils se battaient pas dessus, elle aurait pas dévié de son orbite cette Lune. J'dis ça, j'dis rien... Enfin, j'ai dans l'idée que je vais bientôt être la cinquième roue du carrosse alors allez y, discutez.
made by black arrow
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos
Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos