L’immensité de la ville reflétait avec contradiction l'effervescence de l’instabilité de l’archipel. Pas une seule journée ne se passe sans que l’adolescent ne puisse prouver avec ferveur l’intensité de son engagement envers ce monde. Izuku Midoriya devait se rendre à l’évidence, cette ville offrait une grande opportunité de redéfinir un futur beaucoup moins chaotique. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de s’opposer aux souvenirs qui lui restaient de son propre monde, un pays qu’il ne pourra sans doute jamais retrouver. Si son réveil fut brutal, la perception même de la réalité avait brusquement mis en évidence les événements tragiques d’un univers disparu. Le jeune Deku s’en était soudainement retrouvé bouleversé, il avait du mal à comprendre la nature même de ce que signifiait la disparition d’un lieu qui ne pourra jamais être remplacé. Malgré tout, Izuku n’avait eu d’autre choix que d'affronter sa nouvelle réalité, d’anticiper le futur et d'éviter un autre carnage à ce nouveau monde.
Malgré cette profonde solitude, il était parvenu à une forme de résilience en se libérant d’une certaine responsabilité. Sa détermination le poussait à endosser à nouveau ce rôle de héros solitaire, malgré sa situation plus que précaire. Le jeune Midoriya demeurait certes, un adolescent, il gardait toujours autant d’importance à ses études. Cependant, il avait toujours en lui cette détermination, cette lumière qui le poussait à poursuivre sa propre forme de justice. Novacrest city lui offrait sans doute la meilleure alternative à ses décisions et ses choix, sa condition que lui apportait la présence de son alter à l'oblige à s’éloigner de l’île principal vers l’archipel. L’adolescent avait vu naître cette nouvelle extension de ce monde, la présence accrue de héros et de vilains avait finalement sa propre décision de leur venir en aide.
Izuku ressentait une profonde solitude, bien que la satisfaction de se retrouver au cœur de la vie nocturne le pousse à ressentir une forme d’échappatoire. Tout ce qui le maintenait rattacher à son monde d’origine résidait non seulement dans le One For All, mais aussi dans ce costume qu’il avait retrouvé à un moment d’égarement. combattre le crime au sein même de cette ville était pour lui une forme de justice qu’il poursuivait, persuadée qu’il pourrait sauver Novacrest au détriment de son propre pays qui avait sombré dans le chaos et les ténèbres à cause de Shigaraki et All For One. Seulement, le jeune Midoriya n’avait pas du tout prévu se retrouver face à une adversaire encore plus redoutable… lui-même. Ce au tournant d’une route de patrouille, partager entre son apparition au sein d’un petite groupe de criminelle en laissant libre court de son alter que son regard s’accrocha sur une silhouette au loin.
-Oh Mince les gars! On se tire d’ici!
Deku ne comprend pas réellement leur réaction, cette fuite soudaine le laisse perplexe, enfin jusqu’à ce que l’individu se rapproche. Deku pouvait clairement discerner les traits du jeune homme qu’il parvient à voir sous les lumières artificielles des rues sombres.
“Dites-moi que je rêve….”
Dit-il en reconnaissant distinctement ses propres traits, tel le reflet d’un miroir, mais son regard reflétait quelque chose de beaucoup plus sombre, voire lugubre..
Comme le proverbe ; tout vient à point à qui sait attendre. C'était ce que comptait faire Midoriya, attendre, observer et comprendre ce monde. Le taux de criminalité augmentait à Novacrest comme le taux de Super-héros, c'était à prévoir car c'était l'un des seuls endroit où les seuls personnes qui puissent accéder à cette île ne subissaient pas l'effet de cette malédiction. Cette malédiction pouvait être une source d'inspiration, concevoir une arme pouvant remplacer les souvenirs ou la personnalité. Avoir cette arme pourrait inverser les rôles, les gentils pourraient devenir méchants et inversement, il devait se mettre à travail dessus. Pour l'instant, il devait se concentrer sur son travail qu'il avait actuellement, être ingénieur dans un laboratoire cela ne changeait pas de ce qu'il faisait dans monde d'avant, hormis le fait qu'il le faisait pour les Huit préceptes. Monsieur Izuku, ne forcez pas trop ! Vous devrez penser à rentrer chez vous. Un supérieur ne l'arrêtait pas de venir le voir pour lui le conseiller de rentrer chez lui, mais ce n'était pas le genre de Midoriya de bâcler son travail. Oui chef, je termine ceci dans une dizaine minutes. Annonçait-il avant de soupir, il avait horreur d'être déranger dans son travail même Overhaul savait qu'il ne fallait pas le déranger.
Il ne pourrait pas continuer son idée au laboratoire sans être dérangé, autant rentrer chez lui. Il n'aurait jamais cru que sur ce chemin du retour qu'il allait rencontrer son double héroïque. Rentré tard dans la nuit était surement une mauvaise idée mais Midoriya avait confiance à ses aptitudes de combattant donc il ne craignait rien en prime ces stupides héros étaient toujours là pour la population. C'était également le meilleur moyen de les observer et apprendre leur forces et leur faiblesses. Si l'héros en question était lui-même, il connaissait déjà ses faiblesses et comment il pourrait le détruire mais cela n'était pas pour l'instant. Il devait se faire petit et se montrer amical pour éviter tout méfiance encore plus celle de son double. Izuku ne pensait pas rencontrer d'aussitôt son double, sous son costume en prime mais heureusement qu'il avait reconnu le timbre de sa propre voix. Oh c'est curieux, un double qui est héros... Dit-il avec un faux rire avant de s'approcher pour observer son costume en tournant autour de lui. Tant de questions passaient dans têtes, il devrait se montrer comme le Deku qui n'a pas pu réaliser son rêve d'être héro. J'aurais tant de question à te poser, comment tu as fait pour avoir des pouvoirs ? Comment était ton monde ?Comment était l'école des superhéros ? Demandait-il en le submergeant de questions et en montrant sa curiosité nativité qu'il avait avant devenir le monstre qu'il était devenu. Si ce Izuku Midoriya lui posait des questions, il avait déjà toute une fausse histoire qu'il était fortement possible à croire.