Occupation : Maître d'un dojo, professeur de Kendo.
Illustration :
“Ecoutes-moi bien! Mon nom est Dracule Mihawk ! Apprends à te connaitre. Parcours le monde. Devient plus fort. Progresse. Va jusqu'au bout de tes possibilités. Peu importe les années que ça prends, nous nous affronteront à nouveau. Entraines toi ! Surpasse mon épée ! Surpasse moi ! Je t'attendrai !”
Illustration :
Sujet: l'esprit, le sabre et le corps en un • ft. cody Mer 16 Oct 2024 - 16:42
l'esprit, le sabre et le corps en un - feat @Cody Matthews
nota bene 16/10/24 - banlieue est, dojo - ambiance
D’un œil sévère, tu surveillais tes élèves en plein exercice. Malgré le temps qui passe, tu ne te fais toujours pas à cette idée d’être devenu officiellement un instructeur dans cette ville, alors que tu rechignais déjà à prendre qu’un seul élève. Il y avait du mépris dans ton regard, mais ils n’étaient pas directement la source. Tu t’adoucissais avec le temps, malheureusement. Tu devenais plus abordable, plus humain, loin de ton confort sordide et solitaire. Plus ouvert aussi, mais tu avais l’impression que c’était ce monde au complet qui ne te laissait pas le choix. L’un d’entre eux a jugé bon d’effectuer une maladresse pile à l’instant ou tu es passé à côté de lui. Il bafouille des excuses et toi, d’un air sévère et hautain, tu le juges de toute ta hauteur. “P-pardon Bal-… Monsieur !”. Seconde maladresse. Certains d’entre eux t’ont connu ici comme un camarade de classe et non un instructeur. Celui-ci était l’un d’entre eux. Deux mains gauches et des classes redoublées tellement de fois, que cela donne un aperçu de son niveau.
Tu lèves les yeux au ciel. Tu aurais dû mettre dehors cet incompétent.
Pourtant tu admires quelque part son acharnement. Sa volonté de s’améliorer. Tu es le mieux placé pour savoir que le talent ne s’obtient pas tout de suite. C’est comme un bon vin ; il se bonifie avec le temps. « Redresse tes épaules et détend tes coudes. Solidifie tes appuies sur tes jambes. » À chaque parti du corps cité, tu lui donnes un petit coup de bokken pour que les corrections soient immédiates. Beaucoup ici dira que tu t’es durci ces trois derniers mois. Que tu n’es plus aussi ouvert et arrogant qu’auparavant, que tu t’es assombri. Ils auront raison ; parce que tu as retrouvé toute ta tête. Il y a néanmoins des petits restants de “Balthazar”. Des résidus de son comportement dans le tien. Même si tu étais sous un autre visage, pendant une autre vie, tu as appris de celle-ci la patience. Tu avais déjà des notions, mais elles se sont considérablement développées. En revanche, tu n’aimes toujours pas instruire. Si tu restes, c’est uniquement parce que tu ne sais pas quoi faire de tes journées et que cela a le mérite de t’occuper.
Celui à qui tu as corrigé la posture hoche vivement la tête et reprends son entrainement. Parce qu’il ne veut pas se prendre d’autres coups de bâton, il retrouve immédiatement son sérieux dans ses postures et sa gestuel. Tu hausses un sourcil en le voyant faire. Tu as l’impression de l’avoir tranché en deux, alors que tu n’as fait que des petits tapotements. Heureusement pour lui que tu maîtrises ta force d’ailleurs. Autrement il aurait été assommé et transporté à l’hôpital, parce que tu serais parvenu à lui rompre les tendons avec un simple sabre en bois. Ce qui n’est pas ton but, bien évidemment. Tu ne veux pas de complications, ni avoir ses parents larmoyants dans ton bureau.
Tu continues ta rôde et tu t’arrêtes au niveau du troisième rang, car celui au milieu qui répète les mouvements en boucle, comme tu l’avais ordonné, est probablement le pire en termes d’assurance que tu aurais pu voir jusqu’ici. Il tremble, il hésite, il regarde ce qui se passe autour de lui et il essaye de copier, d’apprendre par mimétisme. Tu soupires.
Qu’est-ce qu’il fiche ici ?
« Arrête de vouloir faire comme tes voisins, fais-le à ta manière. Avant ça, trouve-la. Tu m’as l’air perdu. » Tu as le regard rivé sur ce garçon et donc, cela permet aux autres de comprendre que ce n’est pas eux que tu t’adresses. Ils ne s’arrêtent pas. Pas tous. Certains hésitent à te laisser passer, mais tu ne donnes aucun signe d’une volonté de passer. Tu te contentes d’observer de loin, en espérant que cela suffise.
CODAGE by Voxiferus
Cody Matthews
Terre 397
Crédits : Tinyhellish (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Oscar Piastri
THE HERO
«We shouldn't worry about not being able to achieve our dreams, as long as we have the desire to do it.»
Occupation : Agent aspirant au FBI
Illustration :
Nom & pronoms : Kai' • She/Her
Sujet: Re: l'esprit, le sabre et le corps en un • ft. cody Mer 16 Oct 2024 - 22:37
L'envie d'apprendre de nouvelles choses. L'envie de te diversifier. C'était ce qui t'avait amené jusqu'au dojo. Ne passons pas par quatre chemins, tu ne savais absolument pas à quoi t'attendre. On t'avait simplement parlé du kendo, que c'était une discipline intéressante, qui demandait concertation et rigueur. Toi qui avait envie de bousculer un peu ton quotidien, de changer un peu de tes entraînements qui se ressemblait tous, tu avais décidé de tenter ce nouvel exercice. Plutôt confiant à l'arrivé, bien que novice, tu avais très rapidement déchanté.
Il fallait être honnête. Tu ne savais pas ce que tu faisais. Tu avais pourtant observé attentivement ce qui avait été demandé de faire. Peut être que tu étais trop scolaire. Une erreur que tu répétais souvent lorsque tu commençais un nouvel exercice ou dans le cas présent, une nouvelle discipline. Tes mouvements étaient trop mécanique. Tu en avais conscience. Alors tu regardais à droite à gauche, étudiant les mouvements des autres élèves, avant de virer légèrement au rouge en entendant la voix du professeur dans ta direction. «Pardonnez-moi, monsieur!» Un peu gêné d'être repris face à tout les autres. C'était pour ça qu'habituellement, c'était seul que tu t'entraînais. Au moins, il n'y avait personne pour te faire de remarques, même si elles étaient toujours bonne à prendre. Tu étais seul pour te motiver. Seul pour savoir quand t'arrêter, bien souvent c'était quand le goût du sang commençait à se sentir en avalant ta propre salive. En attendant, ici présent, tu faisais de ton mieux, mais tu étais effectivement perdu.
Une courte pause. Le temps de reprendre son souffle pour les uns. Le temps de boire un peu pour les autres. Tu avais fait partie de ceux là, attrapant ta bouteille pour en prendre une gorgée, avant de soupirer en secouant la tête. «Il faut vraiment que je me donne encore plus que d'habitude, si je veux réussir à faire quelque chose.» Tu avais balayé la salle du regard. Tu ne pouvais pas continuer le reste du cours comme ça. Il fallait que tu fasses quelque chose, à commencer par la plus simple : poser des questions. Bien qu'un peu hésitant, le maître de ce dojo d'impressionnant fortement, tu étais parti le voir. «Je suis désolé de vous déranger durant votre pause, mais j'ai besoin de conseils. Je ne sais vraiment pas par où commencer pour faire les choses correctement. Pour trouver ma propre façon de faire.» Tu préférais être honnête. Dire que tu ne savais pas quoi faire. C'est toi qui avais voulu venir ici de ton plein grès, alors tu voulais faire les choses bien, ne pas être un boulet pour les autres. Même s'il n'était question que d'exercice solo pour le moment, tu ne voulais pas que les réprimandes à ton égard déconcentres les autres.
Occupation : Maître d'un dojo, professeur de Kendo.
Illustration :
“Ecoutes-moi bien! Mon nom est Dracule Mihawk ! Apprends à te connaitre. Parcours le monde. Devient plus fort. Progresse. Va jusqu'au bout de tes possibilités. Peu importe les années que ça prends, nous nous affronteront à nouveau. Entraines toi ! Surpasse mon épée ! Surpasse moi ! Je t'attendrai !”
Illustration :
Sujet: Re: l'esprit, le sabre et le corps en un • ft. cody Lun 4 Nov 2024 - 14:22
l'esprit, le sabre et le corps en un - feat @Cody Matthews
nota bene 16/10/24 - banlieue est, dojo - ambiance
Tu entends vaguement le son des excuses. Tu ne bronches pas face à celle-ci et tu te contentes de lui tourner le dos. Tu les as entendu. De là à dire que tu les as pris en considération ; mieux vaut ne pas aller trop vite en besogne. Des mots, cela ne vaut rien sans le poids des actes. Ils sont vides de sens et d’importance. Malgré tout, tu gardes un œil sur ce dernier. Tu es curieux, c’est la première fois que tu le voies ici, dans ce dojo. “Ce”, car tu refuses encore qu’il soit dénommé comme le tien. Ce serait le premier pas pour t’enchainer ici, après tout. Ce n’est pas dans tes projets, de demeurer toute ta vie à supporter leurs humeurs puériles. Tu refuses déjà de les aider à se relever.
L’heure passe et il ne se passe rien. Rien d’inhabituel qui vaille la peine d’être relevée.
Tu sembles ennuyé ou t’ennuyé, tu ne saurais dire. En tout cas une chose est sûre, tu n’es pas ravi d’être bloqué ici. Tu prends le temps de t’asseoir et tu ne fais rien de plus durant ta courte pause. Rien de remarquable, alors que pourtant tes pensées fourmillent. Tu repenses à sa proposition. Celle de partir avec lui. Elle est tentante, mais tu aimes avoir un cap. Tu aimes savoir où tu vas. Est-ce que seulement Shanks sait réellement où il va ? Tu n’en es pas certains. Personne ne l’est ici, puisque personne n’est réellement capable d’expliquer ce qui s’est passé. Tu t’es fais une raison, tu laisses couler. Tu t’adaptes, comme tu l’as toujours fait. D’une certaine manière cela t’arrange ; cette histoire de Cross Guild ne t’a pas vraiment emballée. Tu as dit oui, parce que tu y as vu une manière subtile de prendre une revanche sur le Gouvernement Mondial, qui vous ont jeté après de bons et plus ou moins loyaux services.
Une voie te coupe dans tes songes, tu reviens. Celle de ce garçon, cette nouvelle figure dans les rangs de tes élèves. « De conseils ? Hm… » Tu commences à passer tes doigts sur ton bouc, songeur. Tu doutes sur ses intentions et ses envies. La plupart de ces gamins qui viennent s’entrainer ici savent ce qu’ils veulent. Or là, ce n’est pas l’impression qu’il te donne, à se présenter à toi comme un enfant perdu. Il a néanmoins le mérite de reconnaître ses fautes et ses faiblesses, ce que beaucoup ici ne sait pas faire. « Pour commencer, je dirais que tu es en bonne voie pour trouver la tienne. Rares sont ceux qui reconnaissent avoir besoin d’aide pour avancer, mais il n’y a pas de manuels. Il n’y a pas de schéma à suivre. » Dans ces moments, tu aurais bien aimé avoir un verre de vin, mais tu t’abstiens. Après tout ta journée ici n’est pas terminée et tu veux garder ton esprit intact pour ne pas te retrouver à dire n’importe quoi.
Tu pourrais lui donner la solution, mais là encore est-ce que ce sera réellement la direction qu’il souhaite prendre, ou toi qui l’influencera pour qu’il suit ce que tu attends des autres ? De chacun des élèves ici présents ?
« Pourquoi tu es entré dans ce dojo ? Quels sont tes motivations à venir t’exercer ici ? Pourquoi as-tu décidé de t’entrainer au maniement du sabre ? » Ces questions, tu ne les poses pas pour t’intéresser à sa personne. Tu les poses pour qu’il s’intéresse à lui-même, à ce qui l’a poussé à venir ici. Il peut te répondre que c’est un coup de tête, tu ne lui en voudras pas. En revanche tu refuseras de lui donner une quelconque leçon et il ne devra pas attendre de ta part quoi que ce soit, car tu ne voies pas en quoi tu dois perdre ton temps avec ce genre d’individu. En revanche, s’il le fait pour d’autres. Pour tenir une promesse, pour être plus fort, pour être capable de rivaliser avec plus grands que lui ; il a une chance pour que tu lui accordes quelques minutes. En tout cas plus tu le regardes, et plus cette étincelle dans son regard te parait familier. Tu ne saurais expliquer pour quelle raison, mais il te fait penser à quelqu’un. Des gens bons, un peu nigauds sur les bords, mais avec des intentions pures et un charisme formidable pour rallier des personnes à sa cause, tu en connais un autre. Cependant celui-ci semble tout l’inverse de ce dernier, comme s’il s’agissait d’une face cachée de la même pièce.
CODAGE by Voxiferus
Cody Matthews aime ce message
Cody Matthews
Terre 397
Crédits : Tinyhellish (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Oscar Piastri
THE HERO
«We shouldn't worry about not being able to achieve our dreams, as long as we have the desire to do it.»
Occupation : Agent aspirant au FBI
Illustration :
Nom & pronoms : Kai' • She/Her
Sujet: Re: l'esprit, le sabre et le corps en un • ft. cody Mer 13 Nov 2024 - 23:48
Si tu n'avais pas été maudit, la situation aurait été totalement autre. Un capitaine de la Marine, un membre du SWORD face à un ancien grand corsaire, un des chefs de la Cross Guild. Un des hommes à cause desquels ta tête avait été mise à prix à 5 étoiles, soit Cinq-Cents millions de Berry. Même prime que pour les vice amiraux. La raison pour laquelle il t'aurait été incapable de t'en sortir seul lorsque tu étais prisonnier sur la ruche, tout les pirates présent espérant te capturer pour remporter le jackpot. Ça aurait pu être une rencontre explosive. Mais il n'en était rien. Parce que pour le moment tu étais encore Cody. Moins confiant que celui que tu étais réellement. Besoin de retrouver du réconfort là où tu le pouvais. De conseils pour t'améliorer. D'où le fait d'avoir osé le déranger pendant sa pause, espérant évoluer après ce cours, même si ce n'était que légèrement. Même si ce n'était que sur le point de vu moral dans un premier temps.
Même s'il t'impressionnait. Même si tu te doutais que sa première phrase n'avait pas été dite dans le but de te faire un simple compliment. Il y avait plus derrière. Tu l'avais bien compris. Mais tu n'avais pas pu t'empêcher de sourire un peu, retrouvant rapidement ton sérieux juste après. «J'ai envie d'apprendre de nouvelles choses.» Tu avais directement répondu. Tu savais pertinemment pourquoi tu avais passé les portes de ce dojo. Bien que tu ne savais pas du tout par où commencer. Peut être que tu avais visé un peu trop haut. Peut être que tu aurais dû choisir une autre discipline. Quelque chose qui se rapprochait davantage de ce que tu savais faire déjà. Peut être qu'au fond de toi tu savais que ce n'était pas la solution. Faire quelque chose de similaire pour avoir le sentiment d'être déjà fort là dedans n'allait rien t'apporter. Non. Tu étais ici pour te surpasser. Prouver que tu n'étais pas qu'une tête pensante. Que tu n'avais pas juste appris à donner un bon crochet du droit. Tu étais capable de plus que ça si seulement tu t'y prenais de la bonne façon. Au lieu de vouloir simplement te fondre dans la masse en copiant quand tu ne savais pas. «J'ai le sentiment de stagner quand je m'entraîne seul. De ne plus évoluer.» Tes entraînement se ressemblaient. Tes mouvements étaient le même. Certes ils étaient bons. Feraient mouche en combat réel. Mais tu n'étais pas du genre à te reposer sur tes acquis. C'était comme ça qu'on finissait pas se retrouver par plus fort que soit et perdre en se disant qu'on ne pouvait pas y arriver. Tu refusais de faire partie de ceux là. Tu étais resté bien trop longtemps dans l'ombre pour ne pas chercher à atteindre le sommet. Tu ne voulais pas simplement être effleuré par un petit rayon de soleil. «J'ai toujours entendu qu'il était bon de s'essayer à de nouvelles disciplines pour mieux progresser. Prendre un peu de chaque pour justement, trouver sa façon de faire.» C'était le cas de peu au FBI. La plupart voulaient juste rentrer dans les clous. Mais celui que tu étais réellement au fond de toi savait que tu ne pouvais pas juste être un bon petit chien qui répondait simplement aux ordres. «J'ai eu vent de mon... Mon superieur que je faisais partie des meilleures recrues de cette année. Que j'avais une chance de passer Agent Fédéral. Je veux leur montrer qu'ils ont eu raison de croire en moi.» Peut être que tu en avais un peu trop dit. Peut être que tu allais passer pour quelqu'un de prétentieux à dire que tu allais monter d'un grade au FBI. Mais tu avais une réelle envie de t'améliorer. Que cette place tu l'a méritais.