Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City)

Aller en bas
+5
Kara Danvers-Luthor
Stephanie Powell
Arthur Curry
Jack Skellington
R. Dick Grayson
9 participants
AuteurMessage

R. Dick Grayson

R. Dick Grayson

Terre 6880

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : DC Comics / Batman
Feat : Tom Holland
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Nightwing-dc-titans
Age : 23 ans
Occupation : Serveur
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 93b58ce5fc29b2bbb45437c99c5943dd
Messages : 44
Points : 423
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Nightwing-batgirl
Date d'inscription : 11/03/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty
MessageSujet: RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:39

image rpimage rp

Réglementation de la justice indépendante

RP Libre à la mairie de Novacrest City
les décisions prises dans ce RP influeront les futures lois inRP à Novacrest City

Lorsque les super-héros ont encouragé Fate Supreme à changer le cours du temps, aidés par le TVA, pour agrandir l'Archipel afin d'accueillir les survivants du triste Multivers Noir, Novacrest City a vu le jour. Cette île futuriste n'était alors pas seulement devenue le refuge ensoleillé de survivants aux ténèbres, mais une nouvelle demeure pour ceux qui n'étaient plus maudits et voulaient quitter Baiame pour un décor plus adapté à leur ancienne vie. En effet, Novacrest City devint rapidement le berceau de la science fiction et des super-héros que le TVA se fichait d'interdir puisqu'aucun maudit ne pouvait être choqué de ce qu'il se passait ici.

Alors pendant que citoyens, super-héros et, hélas, super-criminels prenaient possesion de l'île, des premières élections virent le jour, seulement quelques mois après l'élection de la mairie de Baiame afin de déterminer qui dirigerait l'île et ses différents enjeux. Violette Parr Best venait donc d'être élue maire de la ville auprès de son adjoint Zhongli, tous les deux originaires des survivants de Baiame récemment installés dans la métropole.

Prenant leurs repères auprès de Loïs Kent Lane, également survivante de Baiame devenue chargée de communication de la mairie de Novacrest City et de Jack Skellington, nouveau commissaire de la ville originaire du Multivers Noir, l'équipe municipale devait déjà faire face au premier débat qui divisait l'île : la justice indépendante.

La justice indépendante, dans des termes plus familiers, désignaient celle des super-héros : la justice qui n'était pas réglementée par des textes de lois, accomplie par des justiciers auto proclamées avec du matériel ou des capacités non homologuées par les autorités. Et puisque Novacrest City connaissait le plus haut taux de criminalité de l'Archipel, la justice indépendante avait une part grandissante, les super-héros de la ville s'étant même séparés en deux groupes : la Justice League et la Guardian Society, sans compter les justiciers qui agissaient seuls.

Hors, c'était un sujet qui divisait les nouveaux Novacrestians : d'une part on condamnait cette justice non encadrée et parfaitement illégale, et la police partageait cette opinion, lassée de voir des soi-disant héros non déclarés s'emparer des conflits qu'ils sont censés résoudre, et d'autre part certains Novacrestians félicitaient l'existence des super-héros qui pouvaient enfin agir sans que l'organisation temporelle ne contrôlent leur activité comme ils le faisaient à Baiame, les considérant essentiels face aux nouveaux enjeux que représentaient la criminalité et la super criminalité en hausse.

Le conseil municipal du jour était donc ouvert au public afin de prendre une décision : la mairie de Violette Parr Best devait-elle encadrer les super-héros, les interdir définitivement, reconnaître simplement leur existence ? Le débat était ouvert à tous, aux termes duquel la mairire prendra sa décision en suivant la majorité des voies du peuple s'exprimant.

Revenir en haut Aller en bas

Jack Skellington

Jack Skellington

Terre -9114

Crédits : hawkeye (gif); CORVIDAE (avatar)
Univers : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (réécris, multivers noir)
Feat : Billie Joe Armstrong
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 10dc1ff28d20950a661c915c83f7d67a73a877d3

PUMPKIN KING

" But who here would ever understand that the Pumpkin King with the skeleton grin would tire of his crown, if they only understood. He'd give it all up if he only could. Oh, there's an empty place in my bones that calls out for something unknown. The fame and praise come year after year. Does nothing for these empty tears. ”

RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Gif-jack-skellington-nightmare-before-christmas-tim-burton-movies-Favim.com-3928404

Age : aussi vieux que la fête d'Halloween elle-même.
Occupation : commissaire et médecin légiste de Novacrest City / fossoyeur à ses heures perdues à Baïame.
Illustration :
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) B30ff4b5f01783879e7a02e40d165f57fb2c507b RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 2742a2d9b978ae94ff2c4b0363170def823708fc

๑ W H A T W H A T T H I S T H I S ?
there's color everywhere...

“Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !”
Charles Baudelaire


RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 4b10351bae351bfd58a4b8e0c77970ee

Messages : 83
Points : 540
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Bo7Zvxh
Date d'inscription : 15/07/2024


RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) EmptyVen 23 Aoû 2024 - 14:39


réglementation - feat @Administration
nota bene
22/08/24 - mairie novacrest - ambiance



Tu regrettes déjà le calme de ta morgue.

À peine venais-tu de piquer honteusement le fauteuil de commissaire à ton ancien supérieur, qui l’a très bien pris à ton plus grand étonnement, que tu te retrouves mêlé à une prise de tête sans fin. Il a fui, ce lâche. C’est ainsi que tu comprends son enthousiasme à l’idée de rendre son étoile de sheriff pour te la confier. Ou alors, il s’est bien moqué de toi et pas de chance pour lui, tu as dorénavant le pouvoir pour le lui faire payer cette mauvaise blague. Tu n’as pas l’habitude de porter des bébés et pourtant, on venait de t’en jeter un cosmique dans les bras. Un problème épineux, qui ne date pas d’hier et qui a déjà donné des cheveux blancs à ton ex-chef de police. Tu as bien une solution à proposer, mais elle est un poil radical et maintenant que tu représentes l’ordre devant les journalistes ; évites les taches de sang sur le smoking.
À l’instant où tu es entré dans la salle de réunion, c’était difficile de croire que c’était toi : le chef de la police. Pas d’uniforme, des allures de vieux punks en plein lendemain de cuite, un teint qui en dit long sur quand tu as vu le soleil pour la dernière fois, un gobelet de café dans la main et l’autre dans ta poche de jean.

De base, cette histoire ; c’était juste un pari entre toi et ton chef. Ex-chef, du coup.
Tu étais à des lieux d’imaginer qu’ils allaient vraiment te choisir toi, le vieux et dépressif squelette. Ça ne va pas faire du bien à ta dépression en plus, la raison de ta convocation.

Le sujet divise, même au sein du bureau de cette même police de Novacrest City, car les plus vertueux et les plus honnêtes ne crachent pas sur ce coup de main des “supers“ pour le maintien de l’ordre en ville. Non mais vraiment, on se pose cinq minutes et on réalise ; ils ont vu la taille de cette ville ?! Tous ces petits recoins propices aux assassinats, aux vols, aux trafics, et tu en passes ? Ils pensent vraiment que jusqu’à maintenant, l’aspirateur estampiller “Police” passait dans les coins ? Pardonnez l’expression, mais : faut vraiment être con et crédule pour croire ça. Vos voitures, elles se déplacent à cent-trente maximum. En pleine ville, à l’heure de pointe, c’est cinquante. Très loin derrière les flèches en costume rouge et jaune.

Tu t’es assis sur l’un des sièges et dans ton manque d’inattention sur tout ce qui t’entoure, tu t’es déplacé l’épaule. « Tss, merde. » Ronchon ? Un peu. On ne te laisse pas le temps de souffler ou faire du clair dans ton esprit. Prendre tes repères, ce genre de chose. Vous êtes que cinq à cette table et pourtant, c’est déjà de trop pour toi. Tu n’as pas envie de les écouter déblatérer des conneries, des excuses. Ça parait tellement évident, la réponse à cette question. « Si on peut régler cette question rapidement, je vous en serais reconnaissant. Monsieur Johnson m’attend sur ma table d’autopsie et vous n’imaginez pas à quel point il peut être pénible si on le fait trop attendre. » Tout en annonçant ceci avec un détachement certain, tu remets ton épaule en place dans un craquement sinistre.

Tu joues à articuler tes doigts, voir si tous te répondent convenablement et satisfait de voir qu’aucun n’est en retard à cause d’une mauvaise reconnexion, tu reprends la dégustation de ton café.

Aux faites ; table d’autopsie, Monsieur Johnson ? Oui-oui, celui-là même. Tu ne t’inquiètes pas. Des ex-journalistes trop occupés à scander “l’horreur” du super-héroïsme, il y a tout une pelleté de variant. L’âme de J.J.J, jamais ne mourra. Malheureusement pour tes oreilles. « Je rêve ou il m’a suivi jusqu’ici, en plus. » Tu l’entends dans les couloirs, le fantôme rageur, scandant jusqu’à s’époumoner que la question était évidemment résolue. Il faut les IN-TER-DIR ! Remballez le costume et “finite” les guignols en collant. Tu l’entends Jack ? Bien sûr que tu l’entends, pauvre de toi. L’ex-dealer fachiste, dis-leur toi ! Ouvre-leur les yeux, soi ma voix ! La voie de la vérité, la voie de la raison ! Tu es chef de la police, ou le gigolo de ces rigolos !
Ça va être bien plus difficile encore que ce que tu imaginais. Non seulement tu vas devoir débattre, avec des inconnus, mais en plus avec un vieillard colérique qui te gueule en permanence dans les oreilles et que tu es le seul à pouvoir voir. Le tout en essayant de ne pas perdre patience et transformer cette réunion en freak show dès ton premier jour sur ce siège.

Tu regardes ton gobelet ; Un seul ne va pas suffire.
CODAGE by Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Curry

Arthur Curry

Terre 3627

Univers : Aquaman
Feat : Jason Momoa
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) B8f8178fed5c7fb0e68984d3f090f3d05d677178

RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 5e1c4d81e41981c999133c51355f5d7257b68233
Age : 38 ans
Occupation : Vétérinaire à l'aquarium de Novacrest
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) F3fce5451810735b7b74c828bdeaca9fb04d5fd3
Put two ships in the open sea without wind or tide, they will come together
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 85eb850a0e539addcfcab22d9c6b1ec3adb4040d
Messages : 49
Points : 308
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 0bdaad4ff1067c55a4181f1b22cc108ae0954bc9

RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 57eae3e3a07e881b54aa9bde74876ab9eb1dbfaa
Date d'inscription : 08/07/2024


RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) EmptyVen 23 Aoû 2024 - 19:07

Arthur

Aquaman


Règlementation de la justice indépendante



Je ne savais pas du tout ce que je faisais là. Enfin si je savais, mais je me demandais encore pourquoi j’avais accepté la demande d’Oliver Queen… Je cherchais à fuir la politique et voilà que je me dirigeais vers un conseil municipal ouvert à tous. Oliver était venu me voir quelques jours plus tôt, il aurait aimé participer, mais pour le moment, il n’avait pas encore aménagé sur l’île. Il n’était donc pas convié et visiblement il n’avait pas envie d’énerver la mairie de la ville en brisant une des premières règles qui voulait que seuls les habitants participent. C’était assez logique à vrai dire. Contrairement à l’archer vert, je m’étais réveillé non pas sur Baiame mais sur l’île de Novacrest. Elle n’était pas si mal, même si les vilains la rendaient moins sécurisée que l’île de Baiame. Cela ne me changeait pas vraiment de ma vie passée et de toute façon le jour ou un super vilain déciderait de mettre le feu à Baiame, rien ne pourrait l’empêcher.

Je ne m’étais pas proposé au conseil, tout simplement parce que cela ne m’intéressait pas, ce qui n’était pas le cas de ma mère qui elle avait obtenu un poste. Elle en était très heureuse d’ailleurs. Pour ma part, passé incognito et vivre ma vivre peinard, ça m’allait bien, même si je ne me gênais jamais pour cogner un vilain ou deux quand cela s’avérait nécessaire. Pour le moment ma route n’en avait pas croisé énormément, mais ça allait bien arriver. D’ailleurs, ils risquaient de se montrer, une réunion sans une petite explosion arrivait rarement dans un monde de super héros…

Mes mains dans les poches, je rentre dans la mairie et pose mon regard sur les personnes qui se trouvent dans la grande salle. Je ne vois pas ma mère, elle n’est peut-être pas encore arrivée, mais de toute façon je ne suis pas venu pour la voir. Elle est là en tant que membre du conseil et a surement d’autres choses à faire ce soir que discuter avec son fils ainé, aussi sublime soit-il. Cette réflexion me fait sourire et je continue d’avancer jusqu’aux sièges qui se trouvent devant. Me cacher ne servirait à rien, surtout si je dois représenter la justice League. Il se peut que je ne sois pas le seul d’ailleurs, Diana sera peut-être de la partie, enfin si elle vit ici, mais je n’ai pas cette information, j’ai oublié de le demander à Oliver et ce crétin ne m’a rien de très intéressant, si ce n’est de défendre la justice league, comme j’ai toujours défendu les surfaciens et Atlantes. Sérieux… la prochaine fois qu’il aille trouver quelqu’un d’autres pour ces conneries. J’ai joué avec l’idée de me mettre en costume, mais j’ai fini par opter pour mes affaires civiles, de toute façon mon costume n’est jamais bien loin, comme mon trident qui répondra à mon appel en quelques secondes si je lui demande.

Franchement, je ne comprends pas l’utilité de ce conseil municipal. Novacrest est une ville où vivent bon nombre de super héros et de vilains. Pourquoi se poser des questions maintenant ? Il est de toute façon hors de questions que je m’inscrive sur une liste ou sur une autre, encore moins que je me justifie sur mes agissements, je ne l’ai jamais fait dans mon monde, ce n’est pas pour commencer aujourd’hui. Enfin bref, je les imagine mal réussir à empêcher les héros comme les vilains d’agir, encore de les faire signer un registre. Je suis déjà un membre de la justice League et j’ai rien signé, juste donné mon accord verbal, alors ils peuvent toujours courir pour  que je signe un truc… Cette idée me déplait fortement, mais rien ne dit que la décision partira sur ça, après tout la mairesse est une superhéroïne et n’a surement pas envie de rester chez elle si sa ville se trouve en danger. Son regard se pose sur une des personnes à sa table, un homme  @Jack Skellington qui n’a visiblement pas que ça à faire et il partage parfaitement son avis. « A mon avis, c’est pas pour vous déprimer, mais ce genre de trucs ça dure des heures… » Disons qu’il a une certaine expérience du sujet.  En le voyant se tourner pour regarder dans le vide, il se demande bien ce qui lui passe dans la tête, mais franchement, il a tellement vu de choses que ça lui passe un peu au-dessus de la tête.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Stephanie Powell

Stephanie Powell

Terre 4400

Crédits : myself
Univers : Super Hero Family
Feat : Julie Benz
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Tumblr_pw5pfdHK701ysonjno2_540

RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Ovmq

RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Hki1
Flashfire

Age : 39 ans
Occupation : Vice Présidente de la section recherche du laboratoire Global Tech
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Tumblr_pv4qe9CRUH1qdm7rno7_540
« Et dans une vie où on court après le temps, je me suis soudain retrouvée…rapide! »
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) E9m6

RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 1mnj
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Riib
Messages : 97
Points : 191
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Tumblr_pw3zbiR6Yt1qdm7rno4_400
Real friendship
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Tumblr_pw3zbiR6Yt1qdm7rno7_r1_400
Date d'inscription : 02/04/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) EmptyDim 25 Aoû 2024 - 16:36

Réglementation de la justice indépendante

Stephanie Powell alias Flashfire

Depuis peu, il y avait eu des élections à Novacrest pour la mairie et c’est finalement Violette Parr qui est devenue Mairesse. Heureusement sans doute parce que je lui fais totalement confiance pour faire les bons choix et réussir à gérer le bon fonctionnement des lois de notre nouveau lieu de vie. Cependant, lorsque j’ai entendu parler du Conseil Municipal ouvert à tous pour parler de ce qu’ils appellent la Justice Indépendante, j’ai pris un temps de repos du labo et je m’y suis rendue.

Disons qu’en tant qu’héroïne confirmée, je ne pouvais manquer ça et je voulais aussi défendre notre situation. C’est en tenue de civile que je me suis rendue à la Mairie. Le Conseil commençait à prendre place mais la salle n’était pas encore trop rempli. Je croise le regard d’Aquaman et le salut d’un signe de même avant de trouver une place pour m’installer. J’espérais que les bons choix seraient pris car après tout, il valait mieux que l’on puisse agir pour protéger l’humanité. N’était-ce pas dans notre façon d’agir justement ?

Certes, il y avait des criminels mais bon, les forces policières ne se bougeaient pas beaucoup pour agir contre eux et dans un sens, heureusement que nous étions là pour gérer toute la partie bagarre et autres. Surtout que depuis le mariage de Supergirl et Lena Luthor, il y avait la présence des personnalités venant du Multivers noir et potentiellement des personnes à garder à l’oeil. De ce fait, nous ne pouvions pas être interdit d’existence, ni être encadrés comme de vulgaires gamins.

Fermant les yeux quelques secondes, je respire profondément mais reste silencieuse, attendant l’arrivée d’autres personnes, espérant qu’il y aurait d’autres membres de la Justice League et de la Guardian Society. Car c’est ensemble que nous étions aptes à nous en sortir.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Kara Danvers-Luthor

Kara Danvers-Luthor

Terre 2347

Crédits : dublin
Univers : Supergirl
Feat : Melissa Benoist
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 2df78b9233d8a0580badd35ec6db40bfd1937bd5
Two identities, one soul ♡
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Tumblr_pz2atzCbNQ1sk56qfo3_400

RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 0958cdc6ab49ec50c30be156596f0693
Superfamily ♡
Age : 32 ans
Occupation : Journaliste free-lance
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) E7ca95b7d4834bd7114e81f58f62b4e3
supercorp ♡
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 621e02b1ed7d78b823034a452ed554137e36a87b
Messages : 300
Points : 1096
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 4194dd78bbcc00fdaa9cb20bacde4613292a8299
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) V21e
Date d'inscription : 08/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) EmptyLun 26 Aoû 2024 - 8:29

Réglementation de la justice indépendante

Supergirl

Un conseil ouvert à tous. C’était pas une mauvaise idée quand on y réfléchit. Cependant, et ça il faut le dire, l’idée du jour ne me plaisait pas des masses. Est-ce-que les super-héros -dont je fais accessoirement partie- devaient être tenus en laisse. En sachant que la nouvelle mairesse n’était nul autre que Violette Parr et qu’elle est elle-même une héroïne, peut être qu’on avait de la chance pour les lois aillent dans notre sens. Mais le fait que tout le monde puisse donner son avis était une bonne chose. Bien que je refuse catégoriquement d’être mise en laisse parce que qu’on se le dise, peut être que la criminalité a augmentée à Novacrest City mais en même temps, la police se repose un peu trop sur nous justement. Ils ne se bougent pas non plus des masses. Par le passé, j’ai refusé d’être bridée et ce n’est pas aujourd’hui que ça allait commencer.

C’est sans doute pour cela que j’ai décidé de me rendre au Conseil Municipal sous mon identité de Supergirl. Histoire peut être de représenter la Justice League mais également de pouvoir faire entendre ma voix en tant qu’héroïne et pas en tant que simple journaliste. Volant dans les airs, j’atterris sur le sol et fait une entrée remarquée avant de faire un léger sourire aux personnes présentes. Faisant un simple signe de la main à la Mairesse qui venait également d’entrer, je croise le regard d’Arthur et souris à Stephanie que je connaissais pour nous avoir aidé entre autre lors de mon mariage. Attrapant un donut dans la boîte disposé sur le buffet, je le porte à mes lèvres, regardant les personnes présentes. Au moins, y allait avoir un peu de monde. On allait pouvoir rapidement voir si nous étions aussi essentiels que ça pour les habitants ordinaires de la ville.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Violette P. Best

Violette P. Best

Terre 3331

Crédits : eyesome-beauty
Univers : Les Indestructibles (réécriture)
Feat : Anne Hathaway
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 9a75a270dbf71cf200c07019d76d38ec3e1edd3c
Age : 38 ans
Occupation : Ecrivaine de romans à succès
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Tumblr_p75fwexnG01trnuupo1_640
Messages : 58
Points : 174
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Fvp9
La Fratrie Indestructible ♡
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Tumblr_phjlt3kFd61qcmw77o5_400
Date d'inscription : 25/03/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) EmptyMar 27 Aoû 2024 - 17:07

Réglementation de la justice indépendante

Violette Parr-Best, Mairesse mais également la Femme Invisible

Pour tout dire, ces élections avaient été quelque peu étranges. Tout était devenu étrange après tout. Depuis l’apparition de l’Archipel. Depuis le mariage de Kara et Lena, il y avait eu l’apparition des locaux de la Justice League et de la Guardian Society mais surtout les locaux de la League Indestructible. Mon temps en tant qu’héroïne restait aussi important que le temps potentiel que je devais passer désormais en tant que nouvellement nommée Mairesse de Novacrest City.

Lorsqu’on m’avait expliqué les potentiels premiers problèmes que vivaient les habitants de Novacrest concernant la présence des Super-héros mais également des criminels au sein de nos rues, je m’étais rendue à l’évidence que je devais ouvrir grand mes oreilles et écoutait les redevances de tout le monde et pas uniquement de notre conseil. En tant que moi-même super-héroïne, je gardais l’importance de ne pas briser les super-héros car j’avais vécu cela moi-même durant mon enfance lorsqu’on nous avait tout bonnement interdit d’exister.

Je ne voulais pas que les héros vivent ça ici. Mais il fallait écouter tout le monde et prendre une décision ensemble. Je voulais que la Mairie fonctionne ainsi, il était tout bonnement hors de question que les membres du Conseil soit seuls décisionnaires. Le seul problème dans tout cela, c’est tenter d’expliquer ma propre idée de la chose en ne révélant pas mon identité secrète. Mais bon, ça allait le faire et au moins, je ne risquais plus de disparaître de leur vue si je commençais à stresser, ce qui avait tendance à un peu trop m’arriver quand j’étais adolescente.

Lorsque je fais mon entrée dans la salle du Conseil, je remarque la présence de nombreuses personnes dont des héros comme Aquaman ou encore Supergirl qui est venue en tant que telle et je l’en félicite d’ailleurs. Je leur fais un petit signe de la main et souris avant de me diriger vers mon siège après avoir salué les membres du Conseil récemment nommés qui se trouvaient présents. Je préférais attendre que tous les membres du Conseil soient présents avant de commencer ce premier conseil municipal.

M’approchant du buffet, je me sers un café et retourne à mon fauteuil, attendant avec attention de voir qui viendrait, espérant que les choses se passeront bien et qu’on trouverait une alternative qui convienne à tout le monde.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Jasmine d'Agrabah

Jasmine d'Agrabah

Terre -6210

Crédits : Myself
Univers : Aladdin
Feat : Aarti Mann
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) MV5BYTE4MzRlMGMtZjMyNy00NjViLWIwMzEtY2Q1YjZhOTYyMzY1XkEyXkFqcGdeQXVyNjcwNDUyODM@._V1_
Age : 29
Occupation : Garde du corps
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) SZI39s_8GoRlvtwMio3tecQpIc4sJ934M621Pxff4LE
Messages : 4
Points : 64
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Main-qimg-4f1f152f0e6c077b1185118036d7ab01
Date d'inscription : 26/08/2024
Nom & pronoms : Kathleen


RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 0:39

Réglementation de la justice indépendante

Évidemment, je ne fais pas partie du conseil municipal de la ville. On ne me l'a pas demandé et je ne suis pas sûre, de toute façon, que ce soit une bonne idée de reprendre une position de pouvoir, quand je vois ce que j'en ai fait. Je sais qu'ici, je pourrais prendre les bonnes décisions, mais il y a un moment où il ne faut pas s'attacher à quelque chose dont on sait qu'il y a un gros risque que ça se passe mal. j'ai beau vouloir la rédemption de tout mon cœur, je ne suis pas sûr que je saurais prendre les bonnes décisions si le pouvoir arrivait entre mes mains.

En revanche, je tiens beaucoup à suivre les évolutions de ce qui se passe dans cet endroit, qui est devenu ma maison. Si je dois habiter dans cet endroit appelé Novacrest, je veux savoir ce qui s'y passe et je veux essayer d'avoir un impact dessus, si j'en ai la possibilité. Le sujet principal de ce questionnement et de connaître la place que l'on veut donner aux super-héros dans cette ville. On dit que nul n'est au-dessus des lois. Du moins, j'ai appris que c'était ce que l'on disait. Toutefois, je ne suis pas convaincu que forcer les super-héros à agir selon un code établi, ça peut brider leur capacité à défendre la justice.

Je ne dis pas qu'il doivent avoir le droit de faire tout et n'importe quoi en toute impunité. Il y a un certain nombre de valeurs qui doivent être respectées, quoi qu'il advienne. Mais s'ils franchissent cette ligne, c'est que l'on s'est trompé et que ce ne sont pas des héros. Je pourrais en devenir une avec la magie à laquelle j'ai accès, mais je ne crois pas que ce serait une bonne idée parce qu’il n'est pas impossible que je sois du genre à franchir cette ligne qui ne devrait pas l'être. De cette façon, j'ai beau avoir mon avis sur la question, je n'accepterai pas d'utiliser la magie pour quelque raison que ce soit, même pour défendre les autres. En revanche, je suivrai les débats avec un grand intérêt.

Revenir en haut Aller en bas

Shania King

Shania King

Terre 8885

Crédits : Monocle
Univers : Le Roi Lion Alternatif
Feat : Zoe Saldana
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 73da1b0dd5c7ff216a0ceab11a56494ec98a74a2
Age : 44 ans
Occupation : Avocate
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) J8yt
Messages : 67
Points : 688
Date d'inscription : 08/03/2024


RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:29


   
Règlementation de la justice indépendante
If we do not maintain justice, justice will not maintain us.
Récemment, deux nouvelles îles avaient émergé : Novacrest City et Eldoria, dans la foulée des élections avaient été organisées afin qu’elles trouvent également leurs dirigeants. J’avais suivi cela de loin, jusqu’à ce que l’on m’annonce de but en blanc que je ne serais plus uniquement procureur de Baiame, mais de l’Archipel entière. Certaines personnes auraient peut-être sauté de joie à cette annonce, de mon côté je ne pouvais m’empêcher d’y voir du travail supplémentaire. J’étais certaine que c’était parce que personne n'avait voulu s’encombrer des décisions concernant la création d’un nouveau système judiciaire, c’était donc à moi qu’incombait cette tâche et je ne savais pas vraiment quoi en penser. Je vivais présentement à Baiame, et ne comptait pas quitter cette ville, m’occuper de son système judiciaire était donc logique puisque je le connaissais et j’y étais régulièrement confronté en tant qu’avocate. Mais, ne résidant pas dans les deux autres îles, je n’étais pas certaine d’être la meilleure personne pour aider à porter les projets en termes de juridiction puisque n’étant pas directement concernée.

J’avais bien fait de prévoir un tube de comprimé d’aspirine cela dit, quand je voyais le thème de cette première réunion à Novacrest. J’avais fait exprès de me bloquer cette journée, demandant à Malya un coup de main afin d’organiser mon planning, et faire en sorte de caser mes rendez-vous avec les clients avant ou après cette date de sorte à ne pas trop faire attendre les dossiers en cours. Mais étrangement, j’aurais dû me douter que le sujet des super héros reviendrait sur la table tôt ou tard. Le fait qu’ils aient investi une nouvelle île ne changeait rien au problème, certains estimant que leur présence rajoutait à l’insécurité, d’autres que s’ils étaient “utiles” un encadrement serait nécessaire afin de ne pas les laisser agir comme bon leur semblait. De mon côté, je n’avais pas vraiment un avis arrêté sur la question, c’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais ici en personne aujourd’hui.

- Bien, afin de commencer le débat, et si les autres membres du conseil sont d’accord, le mieux est encore de laisser la parole aux divers camps à tour de rôle. Je rappelle en revanche que nous sommes là pour débattre, pas pour nous écharper. Merci de rester civil et courtois quand bien même vous n’êtes pas d’accord.

J’avais décidé de prendre la parole, quelque chose me disait que si quelqu’un le faisait pas, nous allions nous regarder encore longtemps dans le blanc des yeux autour de cette table et j’aimerais autant ne pas devoir maintenir ce débat sur plusieurs jours. Il était cependant important d’écouter ce que chacun avait à dire, et de le prendre en compte lors des délibérations visant à établir les premières réglementations de la ville. Le fait de ne pas avoir un avis déjà fait me permettait de rester neutre là-dedans, ce qui de mon point de vu était plutôt un avantage, je n’étais biaisé ni par un côté ni par l’autre, j’étais prête à écouter ce que tout le monde avait à dire que ce soit autant les partis contres, que les partis pour et ce qui trouvaient leur compte dans un peu des deux. J’avais cependant rappelé la nécessité de la retenue, à tout le monde. Je savais d’expérience que les débats n’étaient jamais complètement calmes, en revanche pas question de les voirs s’abboyer dessus comme des roquets, ou faire un concours d’égo. Je laissais cela aux politiques de l’archipel, les décisions que nous prendrons aujourd’hui ne pourraient pas plaire à tout le monde c’est un fait. Peu importe dans quel sens nous allions trancher, il y aurait toujours des personnes qui se sentiraient biaisés. Je tenais simplement à mettre en place pour aujourd’hui un climat serein. Nous n’étions pas dans un tribunal et même dans un tribunal, nous nous respections étant donné qu’il y avait des règles à respecter.

Se hurler dessus, et vouloir à tout prix démontrer que sa vision des choses était meilleure que celle des autres était contre productif, et si tous les citoyens avaient été conviés pour partager leur vision des choses, c’était pour pouvoir décider de la direction dans laquelle avancer. Aussi, avais-je préféré appliquer l’option “prévenir plutôt que guérir”. Chaque jour, j’en découvrais un peu plus sur la nature humaine et ses travers, et mon ancienne vie de lionne me manquait, il n’y avait pas à se prendre la tête sur autant de sujets.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Zhongli

Zhongli

Terre 9405

Crédits : Hyorinmaru (avatar) - Daphne (Moodboard)
Univers : Genshin Impact
Feat : Weilanran (Cosplayer)
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 4cc3b7184a5699f0d7a0d1ed67ca004ed71761abr1-540-300_hq
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 0e3f4a9b935a988814c54b450884770ffb9c614e
Age : il a plusieurs millénaire derrière lui, mais son apparence reste celui d'un homme de 30 ans
Occupation : Dans sont monde, Zhongli est l'archon Géo, aussi connu comme la divinité des contrats, mais aussi consultant au Salon funéraire de Wangsheng situé à Liyue. présentement il est ...
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) C5539a17de759aeb330ebb6b1a281f6ccc8b6a35
Messages : 41
Points : 340
Illustration : RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Zhongli-gif-file-6097kb-klv8cyf7qqucjhk5
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) 6bn5
Date d'inscription : 28/02/2024
Nom & pronoms : elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) EmptyMar 17 Sep 2024 - 2:44


Pour ou contre l'égalité des activités heroïque?
ft. libre


Reprendre ses droits ne voulait pas dire négliger le reste, Lorsque Zhongli avait accepté cette proposition de co-diriger cette nouvelle ville, il n'avait pas renoncé à ses talents de négociateur. Comme presque tous les habitants de l’île, il avait vu naître l’archipel sous ses yeux, cette apparition nouvelle déconcertant énormément de personne. L’archon n’avait pas oublié ces millénaires de règne au sein de sa propre nation, il n’oubliait pas tout ce qu’il avait fait pour permettre à Liyue de prospérer. Toutefois, il prenait en considération la voie d’un peuple, les décisions se faisaient en un regroupement d'individus et ce conseil regroupait exactement ce qu’il voyait. Zhongli avait certes décidé de prendre ce poste, parce qu'il savait ce que toutes ces responsabilités signifiait, il avait refusé le pouvoir de maire, parce qu’il ne désirait plus réellement diriger une nation.

Zhongli avait sans doute accepté d’endosser le rôle d’adjoint afin de permettre à ses nouvelles collègues une vision largement plus accessible et unique. Zhongli avait énormément de connaissance, il possédait une force tranquille qui se voulait rigide et droit par moment. Cependant, le sujet actuel n’avait rien à voir avec tout ce qu’il connaissait, il était une question de fondement, de vue d’ensemble et d’opinion bien restreint. Ainsi derrière son bureau, L’archon bossait énormément sur les dossiers qu'on lui avait fournis, cela lui permettait entre autres de comprendre l’univers de ce que signifiait être un super-héro. Zhongli était avant tout présent comme adjoint à Miss violet et comme conseillé en cas d’interrogation ou permettre de mettre en lumière certaines décisions, non comme simple citoyen ou parure.

L’archon avait donc pris la décision de rejoindre le regroupement, il savait qu’il était sans doute le dernier. Zhongli, toujours vêtue de ses vêtements, avait choisi quelque chose de différent, mais de présentable et qui reflétait son élégance et son raffinement. Son regard observateur traversait l'assemblée qui grandissait un peu plus à chaque seconde qui s’écoulait, puis son regard se posa finalement sur le groupe du conseil.  

Je ne vous ai pas trop fait attendre j’espère… Nous avons bien conscience de la situation Mademoiselle King et je suis ravis de vous compter parmis nous pour l’occasion.. Permettez-moi aussi d’ajouter que je suis aussi présent en tant que consultant, alors si je peux faire en sorte d’éclairer mes collègues en les aidant, je ferai mon possible pour satisfaire tout le monde.."



anglycanne sur epicode
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty
MessageSujet: Re: RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City) Empty

Revenir en haut Aller en bas
RP libre : Réglementation de la justice indépendante (Mairie de Novacrest City)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Annexe - Les équipes de super-héros de Novacrest City
» La seule justice est celle de Dieu - Michael
» Bruce Wayne - Batman vs superman + Justice League
» Oliver Queen ◙ Spencer Andrews ◙ you have failed the city
» Le coup du ballon ∣ Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'île de Novacrest City :: Administration et services :: Mairie-
Sauter vers: