Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

mariage en bord de mer • ft. emily

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Jack Skellington

Jack Skellington

Terre -9114

Crédits : hawkeye (gif); CORVIDAE (avatar)
Univers : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (réécris, multivers noir)
Feat : Billie Joe Armstrong
mariage en bord de mer • ft. emily 10dc1ff28d20950a661c915c83f7d67a73a877d3

PUMPKIN KING

" But who here would ever understand that the Pumpkin King with the skeleton grin would tire of his crown, if they only understood. He'd give it all up if he only could. Oh, there's an empty place in my bones that calls out for something unknown. The fame and praise come year after year. Does nothing for these empty tears. ”

mariage en bord de mer • ft. emily Gif-jack-skellington-nightmare-before-christmas-tim-burton-movies-Favim.com-3928404

Age : aussi vieux que la fête d'Halloween elle-même.
Occupation : commissaire et médecin légiste de Novacrest City / fossoyeur à ses heures perdues à Baïame.
Illustration :
mariage en bord de mer • ft. emily B30ff4b5f01783879e7a02e40d165f57fb2c507b mariage en bord de mer • ft. emily 2742a2d9b978ae94ff2c4b0363170def823708fc

๑ W H A T W H A T T H I S T H I S ?
there's color everywhere...

“Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !”
Charles Baudelaire


mariage en bord de mer • ft. emily 4b10351bae351bfd58a4b8e0c77970ee

Messages : 83
Points : 542
Illustration : mariage en bord de mer • ft. emily Bo7Zvxh
Date d'inscription : 15/07/2024


mariage en bord de mer • ft. emily Empty
MessageSujet: mariage en bord de mer • ft. emily mariage en bord de mer • ft. emily EmptyJeu 25 Juil 2024 - 13:38


mariage en bord de mer - feat @Emily L. Watson
nota bene
25/07/24 - littoral, novacrest - ambiance



Dans cette ville sans ciel, où chaque immeuble tente de gratter sa place parmi les étoiles, tu n’aurais jamais songé à trouver un endroit aussi paisible. Aussi réconfortant.

Drôle d’histoire encore, mais cette fois-ci tu as été invité à un mariage. Celui de ton chef d’équipe, du centre de police de Novacrest City. Comment le décrire ? Il a tout du cliché de l’américain modèle. Bienveillant avec tout le monde, convivial, séduisant, populaire ; Tout ce que tu détestes en somme et qui te donne envie de vomir des araignées par les orbites. Tu n’es pas dupe. Tu sais pertinemment pourquoi il t’a invité : pour se faire passer pour un bon samaritain, avec une bonne dose d’excuse coulante comme “les fêtes, c’est bon pour resserrer les liens”. Ce genre de bêtises.
Le véritable geste à ton attention, cela aurait été de te laisser en paix. De t’oublier. Tu n’aurais pas éprouvé la moindre rancœur de toute façon à avoir été le seul de non-convié. Quoi que … De la rancœur non, mais tu es suffisamment fourbe pour remettre l’argument sur la table afin d’asséner une pique assassine.

Tu n’en pouvais plus de ces musiques ringardes à fond, de ces rires de pintades et de ces alcools qui ne peuvent même pas te soûler. Alors tu t’étais isolé. Tu avais quitté la tente installée au bord de mer pour l’occasion et tu avais fait quelques mètres plus loin, assez pour que les années quatre-vingt en boucle ne soit qu’un faible bruit de fond. Tu es ronchon, parce que tu n’es pas à ton aise.

L’esprit de fête. Cela fait bien longtemps qu’il s’est éteint.
Quelle ironie ! Toi qui es l’allégorie de l’une d’entre elles.

Tu sens esprit vaciller et se pencher à nouveau dans le néant de ton désespoir, alors tu réagis assez vite. Tu sors de ta veste un petit flacon et tu prends tes cachets, qui ne sont que pure placebo. Tu les remets dans ta poche et tu troques ceci par un paquet de cigarette. La flamme se met à briller, mais elle est comme celle de ton cœur. Elle s’embrase qu’un court instant, assez pour allumer ce bâtonnet toxique, qui te permet de t’occuper les doigts plus que de t’empoisonner. L’avantage d’être mort, c’est qu’on peut fumer à volonté sans tous les effets nocifs. Un bon point ! Au moins un.
Au fond tu sais que ton chef avait de bonnes intentions à t’inviter. Que ce n’était pas uniquement pour se faire bien voir, mais aussi pour t’aider à sa maigre échelle. Pour que tu ne sois pas seul. Il y a bien entendu toute la question épineuse de ton dossier judiciaire qui justifie administrativement la surveillance, mais il y a aussi l’humanité. Tu l’ignores ou tu refuses de le reconnaître, mais la solitude n’est pas bonne pour toi. Quand bien même tu cries sur tous les toits le contraire. Elle n’est bonne pour personne. Pas même le roi d’halloween.

« Je suis marié à la peur, l'horreur et la terreur. Pour le meilleur et surtout le pire… » Une pensée qui s’échappe. Un morceau d’une complainte. La tienne, Jack. Combien de temps s’est écoulé et que s’est-il passé entre temps ? Rien. Alors pourquoi tu sens ton âme sourire tristement ? Cette même complainte, elle ne date pas d’hier, mais elle est toujours présente.

Nouveau monde, nouvelle possibilité et pourtant, tu le sais ; rien n’a réellement changé. Tu soupires ta fumée et tu t’accroches malgré tout. Tu dis que le changement est en route. Tu tournes un regard vers cette tente où tes proches vivants s’amusent. Jamais tu n’aurais songé à assister à un mariage bien humain, bien vivant. Pourtant tu n’arrives pas à t’émerveiller devant cette nouveauté. Tu te contentes de regarder de loin, te demandant ce qui les rends heureux. Tout ce que tu vois toi, c’est une vision bien noire. Tu vois deux individus s’enchainer à vie l’un à l’autre et fêter cette mise aux fers. Curieux et étrange. Est-ce une façon d’ignorer l’emprisonnement ? Tu ne comprends pas et tu n’as pas envie de comprendre.
CODAGE by Voxiferus


Dernière édition par Jack Skellington le Mar 30 Juil 2024 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Emily L. Watson

Emily L. Watson

Terre 5557

Crédits : cosmiclight ∣ didi pour le moodboard
Univers : Les Noces Funèbres
Feat : Josephine Langford
mariage en bord de mer • ft. emily B12077627f347032476e69707ae5e3dba11d3d37
Age : 28 y.o
Occupation : Wedding Planer
Illustration : mariage en bord de mer • ft. emily E7a972f6a91a08a9673d49cb5f83c636295e366c
Never Bride
I had this chance once but a man stole it from me. I can't steal someone else's.
mariage en bord de mer • ft. emily B52afb93fd52b7a09eda7204f6905295d6aec808
Messages : 18
Points : 138
Illustration : mariage en bord de mer • ft. emily 3509a9c605e19e592dd95c6919676810f7c84e8c
I have a Secret
I am actually a butterfly that never had the chance to fly away.
mariage en bord de mer • ft. emily 4ecab597b09b2c30797772a0fb24dc7c42c8c27c
mariage en bord de mer • ft. emily 3br3
Date d'inscription : 23/07/2024
Nom & pronoms : Marielou, Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


mariage en bord de mer • ft. emily Empty
MessageSujet: Re: mariage en bord de mer • ft. emily mariage en bord de mer • ft. emily EmptyLun 29 Juil 2024 - 23:31

Mariage en bord de mer
Ironie, au belle ironie. Pourquoi es-tu si présente dans ma vie ?

Oui l’ironie dans tout ça, c’est que depuis que je suis ici, j’organise des mariages. De beaux, de somptueux mariages qui répondent finalement éternellement à cette même affirmation « Emily, éternellement demoiselle d’honneur, jamais épouse ». Pourtant, j’aime ça. Sincèrement. Je suis libre de nombreuses choses, de nombreux choix mais parfois, quand je regarde le mariage se dérouler, j’aimerais être à la place de la femme, être vêtue d’une belle robe de mariée blanche, en soie de préférence et pouvoir dire oui, pour de vrai, pour un beau, un grand mariage.

Par le passé, je l’ai fais mais ce n’était pas le mariage que j’imaginais et mon « mari » était vivant tandis que je demeurais cadavre. Les choses ont été assez compliquées avant que je ne comprenne que je ne pouvais pas voler les rêves d’une autre sauf que notre monde s’est effondré avant que je ne répare cette erreur. J’ignore d’ailleurs toujours si j’ai pu, ou tout du moins, ce qu’il est advenu de Victor et Victoria. Le saurais-je seulement un jour ?

L’avantage d’être ici, c’est que je suis vivante. Tout du moins en apparence. J’ai tout l’air d’une belle jeune femme pleine de vie même si mes vêtements cachent les désagréments de mon ancienne condition, désagréments revenus avec les souvenirs. La double peau que je maquille chaque jour pour camoufler cette mâchoire trop visible, mon oeil droit qui sans cesse me brûle, mon poignet gauche qui veut se faire la malle et qui m’offre des douleurs que je ne peux taire indéfiniment. Cependant, je m’y fais. Je m’adapte. J’apprends.

La cérémonie du mariage bat son plein. Je regarde les choses de loin, espérant que tout se passe bien. Vêtue d’une robe fluide rose poudrée, mes cheveux tombant en cascade sur mes épaules. Mes sandales à talons retirées, je ne peux m’empêcher de tremper mes pieds dans l’eau et fermer les yeux pour laisser le vent s’engouffrer dans mon épaisse chevelure blonde. Un jour. Peut être qu’un jour, j’aurais vraiment le droit de connaître l’amour, le vrai, le sincère, le profond grand amour. La seule grande question, c’est y aurais-je véritablement droit ?
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Jack Skellington

Jack Skellington

Terre -9114

Crédits : hawkeye (gif); CORVIDAE (avatar)
Univers : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (réécris, multivers noir)
Feat : Billie Joe Armstrong
mariage en bord de mer • ft. emily 10dc1ff28d20950a661c915c83f7d67a73a877d3

PUMPKIN KING

" But who here would ever understand that the Pumpkin King with the skeleton grin would tire of his crown, if they only understood. He'd give it all up if he only could. Oh, there's an empty place in my bones that calls out for something unknown. The fame and praise come year after year. Does nothing for these empty tears. ”

mariage en bord de mer • ft. emily Gif-jack-skellington-nightmare-before-christmas-tim-burton-movies-Favim.com-3928404

Age : aussi vieux que la fête d'Halloween elle-même.
Occupation : commissaire et médecin légiste de Novacrest City / fossoyeur à ses heures perdues à Baïame.
Illustration :
mariage en bord de mer • ft. emily B30ff4b5f01783879e7a02e40d165f57fb2c507b mariage en bord de mer • ft. emily 2742a2d9b978ae94ff2c4b0363170def823708fc

๑ W H A T W H A T T H I S T H I S ?
there's color everywhere...

“Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !”
Charles Baudelaire


mariage en bord de mer • ft. emily 4b10351bae351bfd58a4b8e0c77970ee

Messages : 83
Points : 542
Illustration : mariage en bord de mer • ft. emily Bo7Zvxh
Date d'inscription : 15/07/2024


mariage en bord de mer • ft. emily Empty
MessageSujet: Re: mariage en bord de mer • ft. emily mariage en bord de mer • ft. emily EmptyMar 30 Juil 2024 - 17:13


mariage en bord de mer - feat @Emily L. Watson
nota bene
25/07/24 - littoral, novacrest - ambiance



Très étrange, cette scène.

La musique du mariage n’est qu’un vague bruit de fond, qui ne gâche pas le tumulte des vagues. Tu es assis là, sur ton rocher, comme un sinistre penseur. Une idée de traverse l’esprit, puis deux. Toutes au goût de ton humour particulier. Aucune qui ne plairait aux jeunes mariés. Parmi elles, mettre le feu. Au sens propre. Cela réchaufferait l’atmosphère et confirmerait le fait suivant : regrettable erreur qu’est celle de t’inviter à ces festivités. Tu te demandes également ce que serait leurs réactions si tu perdais un morceau devant eux. Tu as même un élan pour la science, avant de te raviser. Ce sera pénible plus qu’amusant.
Tu soupires alors ; définitivement non, ce n’est pas fait pour toi. Tu as une manière de t’amuser et de prendre du plaisir bien trop à l’opposé des normes. Tu en serais navré de contraindre ton chef de te coffrer pour homicide involontaire le jour de son propre mariage. Quoi que…

Ton regard se perd à nouveau dans l’horizon ou presque, puisque c’est à cet instant que tu repères cette petite blonde, qui a visiblement eu la même idée que toi. À la différence près que tu n’avais pas songé à tremper tes pieds dans l’eau. Ce n’est pas la mariée à en juger par la couleur de sa robe. Tu ne te souviens pas non plus l’avoir vu en demoiselle d’honneur, alors tu te dis que c’est probablement l’une amies de la mariée. Tu la dévisages un long instant, car quelque chose t’intrigue chez elle. Non pas que tu demandes que tout le monde saute au plafond et fasse au moins semblant d’être ravi de l’invitation, mais tu es le maître des morts et légiste. Tu sais regarder dans les détails. Les petites choses intrigantes.

Un coup d’œil à droite, puis à gauche et enfin derrière, tu te décides finalement à te lever et à la rejoindre. Ton pas est feutré, parce que tu ne contrôles pas cette faculté et c’est à cause de cette même discrétion que tu es aussi bon pour ce qui est de terroriser. Tu n’entre pas dans l’eau en revanche, car tu ne tiens pas à te mouiller. Tu manifestes simplement ta présence en lançant une remarque : « La plage est un bon endroit pour méditer, visiblement. Heureusement pour nous, ils n’ont pas encore eu l’idée d’un bain de minuit. » Ne parle pas trop fort, cela pourrait finir par arriver. Cela va surement arriver même, car à boire comme ils le font, ces idiots vont finir par avoir trop chaud et guidés par la volonté de se rafraichir, ils vont profiter de la proximité avec la mer pour. « Si l’un d’entre eux meurt noyés, il faudra que je songe à noter des heures supplémentaires. » Un sourire perce, fier de ta macabre ironie. Ce n’est pas pour cela que tu as accepté de venir, mais pour toi se serais enfin quelque chose d’intéressant.

« Bonsoir. »
Enfin. Avec ces mauvaises plaisanteries, tu en aurais presque oublié la politesse.

Les vagues font que l’eau frôle tes pieds et c’est lorsque tu le remarques que tu as un pas de recul. Tu ne crains pas l’eau. Tu n’as peur de rien. Tu es l’esprit de la peur. Tu ne veux pas être embêté ou contraint de devoir te sécher. Le sel n’est pas bon pour tes vieux os en plus de cela, car cela les érode. « Vous a-t-on aussi contrainte de venir pour que vous ayez cet air aussi mélancolique ? » Tu te doutes bien que non, Jack. Qu’ils ne soient pas tous comme toi, usé et triste, et que c’est autre chose qui la tracasse. Tu rajoutes alors, comme pour amener tes propres avec une pincée de sous-entendus subtile : « Faites attention à ne pas piquer une tête. Votre maquillage ne le supporterait pas. » Tu souries et cela te donne un air carnassier, mais accentue ta fatigue. Tu souries, mais tu ne te moques pas d’elle. Tu souries de l’évidence soulevée, sans vraiment chercher à savoir si elle avait nagé pour commencer.
CODAGE by Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

Emily L. Watson

Emily L. Watson

Terre 5557

Crédits : cosmiclight ∣ didi pour le moodboard
Univers : Les Noces Funèbres
Feat : Josephine Langford
mariage en bord de mer • ft. emily B12077627f347032476e69707ae5e3dba11d3d37
Age : 28 y.o
Occupation : Wedding Planer
Illustration : mariage en bord de mer • ft. emily E7a972f6a91a08a9673d49cb5f83c636295e366c
Never Bride
I had this chance once but a man stole it from me. I can't steal someone else's.
mariage en bord de mer • ft. emily B52afb93fd52b7a09eda7204f6905295d6aec808
Messages : 18
Points : 138
Illustration : mariage en bord de mer • ft. emily 3509a9c605e19e592dd95c6919676810f7c84e8c
I have a Secret
I am actually a butterfly that never had the chance to fly away.
mariage en bord de mer • ft. emily 4ecab597b09b2c30797772a0fb24dc7c42c8c27c
mariage en bord de mer • ft. emily 3br3
Date d'inscription : 23/07/2024
Nom & pronoms : Marielou, Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


mariage en bord de mer • ft. emily Empty
MessageSujet: Re: mariage en bord de mer • ft. emily mariage en bord de mer • ft. emily EmptyVen 16 Aoû 2024 - 13:35

Mariage en bord de mer
Les pieds dans l’eau. Disons que c’était un atout que d’être vivante juste pour ressentir cela. Les yeux clos, je laisse le son des vagues me bercer avant d’être ramenée dans la réalité par une remarque. Un jeune homme semblait également vouloir se distancer du mariage qui se passait un peu plus loin. Un sourire léger perle sur mes lèvres.

« Effectivement » énonçais-je alors avant de reprendre « je crois pas que ce soit actuellement dans leurs projets » repris-je alors.

Le vent fait virevolter quelques mèches rebelles qui ne tiennent plus dans ma coiffure tandis que je tourne le regard vers le nouvel arrivant.

« J’en conclue que vous êtes légiste ? » demandais-je pour être sûre.

Je me demandais ce qu’il faisait ici. En tant que Wedding Planer, j’avais eu un regard sur la liste des invités pour savoir comment organiser les choses pour que tout se passe bien et disons que j’étais quelque peu intriguée. Pas par sa présence mais par ce qu’il dégageait, comme si, comme si on se ressemblait un peu. M’humectant les lèvres, je finis par me présenter à mon tour.

« Bonsoir » énonçais-je avec un sourire.

Respire Emily. Vu que désormais tu en es capable. Laissant vagabonder mes pensées au delà, je finis par reprendre la parole pour répondre à ses questionnements.

« Oh je…en fait je suis l’organisatrice du mariage, je m’appelle Emily » me présentais-je finalement avant de reprendre « et en fait, je…disons que je songeais à l'ironie qu'est ma vie quand on pense à ma vie d’avant. » avouais-je alors.

Emily, mariée cadavérique. Eternelle demoiselle d’honneur, jamais femme. Je souris légèrement avant de reprendre la parole.

« Oh, pas d’inquiétude pour ça, ce n’est pas dans mes projets » avouais-je alors tandis que ma main gauche commençait à nouveau à me démanger. Respire Emily, respire « et vous ? Vous êtes ami avec les mariés ? » demandais-je.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Jack Skellington

Jack Skellington

Terre -9114

Crédits : hawkeye (gif); CORVIDAE (avatar)
Univers : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (réécris, multivers noir)
Feat : Billie Joe Armstrong
mariage en bord de mer • ft. emily 10dc1ff28d20950a661c915c83f7d67a73a877d3

PUMPKIN KING

" But who here would ever understand that the Pumpkin King with the skeleton grin would tire of his crown, if they only understood. He'd give it all up if he only could. Oh, there's an empty place in my bones that calls out for something unknown. The fame and praise come year after year. Does nothing for these empty tears. ”

mariage en bord de mer • ft. emily Gif-jack-skellington-nightmare-before-christmas-tim-burton-movies-Favim.com-3928404

Age : aussi vieux que la fête d'Halloween elle-même.
Occupation : commissaire et médecin légiste de Novacrest City / fossoyeur à ses heures perdues à Baïame.
Illustration :
mariage en bord de mer • ft. emily B30ff4b5f01783879e7a02e40d165f57fb2c507b mariage en bord de mer • ft. emily 2742a2d9b978ae94ff2c4b0363170def823708fc

๑ W H A T W H A T T H I S T H I S ?
there's color everywhere...

“Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !”
Charles Baudelaire


mariage en bord de mer • ft. emily 4b10351bae351bfd58a4b8e0c77970ee

Messages : 83
Points : 542
Illustration : mariage en bord de mer • ft. emily Bo7Zvxh
Date d'inscription : 15/07/2024


mariage en bord de mer • ft. emily Empty
MessageSujet: Re: mariage en bord de mer • ft. emily mariage en bord de mer • ft. emily EmptySam 17 Aoû 2024 - 18:01


mariage en bord de mer - feat @Emily L. Watson
nota bene
25/07/24 - littoral, novacrest - ambiance



« Heureusement. » Du tac-au-tac face à ses observations. Heureusement qu’ils ne songent pas tout de suite à venir briser votre quiétude à coup de rire et de mauvaises chansons des années quatre-vingt. Tu n’aurais plus qu’à effectuer un demi-tour et repartir sous cette tente blanche déserté. Trop lumineuse pour tes vieux yeux, qui plus est. Elle ne semble pas gênée par ta présence. Elle ne te repousse pas. Elle ne te demande pas de partir. Tant mieux. Ou tant pis. Tu ne sais pas, tu n’arrives pas à te décider. L’un comme l’autre, tu aurais trouvé de toute façon une autre méthode d’approche. Cela t’arrange tout de même que cela reste dans la courtoisie, car tu n’étais pas suffisamment courageux ce soir pour une course poursuite ridicule en bord de mer.

Sauf !
Si ça pourrit le mariage et l’anime en même temps. Là tu veux bien fournir un effort, car cela promet d’être un spectacle inoubliable pour tous ici présents.

« Principalement oui. Légiste, fossoyeur et peut-être le prochain chef de la police, qui sait ? Tant que cela ne m’éloigne pas trop de mes sujets de prédilection. » Chef de la police. Quelle idée. Hormis ce point saugrenu, tu ne cherches pas à mentir. Ce n’était pas dans tes intentions et dans le cas contraire, tu ne te serais pas permis une telle remarque sur de potentiels heures supplémentaires.
Tu veilles toujours à rester à bonne distance de l’eau et à ce que celle-ci ne te touche pas. Tu t’allumes néanmoins une nouvelle cigarette, la précédente ayant fini écrasée sur le sable, sous ta chaussure alors que tu venais de te décider à bouger de ton rocher. Tu l’écoutes et tu profites de son discours, qu’elle est son attention dedans, pour l’analyser. Il y a du maquillage sur des zones normalement peu maquillées par les dames. Malgré tout, même si l’impression que tu donnes peu donner l’impression exactement inverse, tu restes attentif à ses explications.

Seuls les simples d’esprits ne comprendraient pas le sens de ses pensées, mais pour toi qui n’es ni amnésique, ni dans une vie originelle, tu fais tes connexions et finalement, tu te lances sans plus tourner autour du pot. « Le destin est assez farceur, Emily. Je pense même qu’il se plait à ironiser nos existences. Je suis certain d’être le plus à même de comprendre cette sensation d’ironie et cela ne fait que confirmer la farce de ce destin, justement. » Tu prends à nouveau un peu de recul par rapport à l’eau, assez pour pouvoir t’asseoir dans le sable sans que la mer en profite pour chatouiller tes orteils. « Vous m’en voyez ravis, parce que je ne serais pas comment le justifier et je ne tiens pas à avoir un meurtre qui n’est pas de mon fait sur le dos. » Tu ne te souviens pas l’avoir tué, cette jeune fille en tout cas et tu n’as aucun souci de mémoire. Ton esprit est très clair à ce sujet.

Le souci étant, c’est que tu traines tes propres casseroles et que tu as beau avoir menti, si les vautours qui te servent de collègues commencent à creuser sur toi, ils pourraient déterrer des choses qui auraient mieux fait de rester sous terre.

« Hm … Ami est un bien grand mot. Disons plutôt que je suis en ; cure sociale. Le marié est mon chef d’équipe. Je cherche encore l’intérêt de m’avoir trainé ici, si ce n’est pour me projeter son bonheur en pleine face ou me sortir comme un petit animal de compagnie. » Tu étais très bien sur ton canapé, à regarder les dernières vidéos Youtube sur des tueurs en série, des cryptides, des monstres, des enquêtes. Tu aurais préféré rester ainsi face à ce genre de documentaire, de reportage ou de vlog sensationnel pour stimuler ta réflexion, plutôt que de devoir faire la plante-verte à un mariage qui n’est même pas le tien. « Voyez-vous, je songeais également à ma vie d’avant, mais je cherchais également des réponses sur des questions d’ordre philosophique. Je ne comprends pas cette nécessité qu’on les vivant à vouloir à tout prix s’enchainer à une personne à vie. » Ou plusieurs ! Ta réflexion est vieux jeu, car les mœurs évoluent. Le mariage monogame perd en vitesse, car les nouvelles générations ont justement eu la même question qui te taraude. Avant un devoir familial, ils veulent se sentir bien dans leur peau et c’est tout à leur honneur de penser ainsi. « J’ai presque envie de lancer les paris ; au bout de combien de temps pensez-vous qu’il ou elle va le ou la tromper et briser ses rêves de fidélité éternelle ? »
CODAGE by Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

Emily L. Watson

Emily L. Watson

Terre 5557

Crédits : cosmiclight ∣ didi pour le moodboard
Univers : Les Noces Funèbres
Feat : Josephine Langford
mariage en bord de mer • ft. emily B12077627f347032476e69707ae5e3dba11d3d37
Age : 28 y.o
Occupation : Wedding Planer
Illustration : mariage en bord de mer • ft. emily E7a972f6a91a08a9673d49cb5f83c636295e366c
Never Bride
I had this chance once but a man stole it from me. I can't steal someone else's.
mariage en bord de mer • ft. emily B52afb93fd52b7a09eda7204f6905295d6aec808
Messages : 18
Points : 138
Illustration : mariage en bord de mer • ft. emily 3509a9c605e19e592dd95c6919676810f7c84e8c
I have a Secret
I am actually a butterfly that never had the chance to fly away.
mariage en bord de mer • ft. emily 4ecab597b09b2c30797772a0fb24dc7c42c8c27c
mariage en bord de mer • ft. emily 3br3
Date d'inscription : 23/07/2024
Nom & pronoms : Marielou, Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


mariage en bord de mer • ft. emily Empty
MessageSujet: Re: mariage en bord de mer • ft. emily mariage en bord de mer • ft. emily EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:43

Mariage en bord de mer

feat  @Jack Skellington

« Et je préfère que ce soit comme ça » avouais-je alors.

Disons que j’avais besoin d’un peu de calme, histoire de me changer les idées et de chasser aussi l’idée que la vie n’était qu’ironie vu que je passais ma vie à organiser de somptueux mariages tout en étant l’invitée et non jamais la mariée. Un passé qui devient présent finalement. Je souris à l’homme à mes côtés, écoutant attentivement ce qu’il m’énonce.

« Je suis sûre que vous seriez super en chef de la police. » énonçais-je « et puis cela peut vous permettre de garder un pied dans ce qui semble vous plaire » énonçais-je alors.

Faisant craquer mon poignet pour l’empêcher de me faire trop mal, je lève le regard vers Jack. Disons que j’en avais marre d’être un cadavre vivant parce que ce n’était clairement pas simple. Depuis peu, il m’arrivait de m’énerver et de ne pas contrôler les instants où je passe de cadavre à vivante.

« Oh de toute manière, je ne confirmerais pas la chose en me jetant inutilement dans les flots mais disons que ce serait assez compliqué de parler de meurtre me concernant vu que je suis déjà morte. » lâchais-je alors d’une seule traite avant de me rendre compte de mon erreur.

Restant silencieuse et me mordant la lèvre intérieure, j’espérais qu’il ne percute pas ce point là et qu’on puisse passer à autre chose. Je le regardant de haut en bas, je souris légèrement avant de reprendre la parole par la suite.

« Cure sociale ? C’est une bonne façon de résumer la situation j’imagine. » énonçais-je alors.

Passant machinalement une mèche derrière mon oreille, je respire profondément et reste silencieuse quelques minutes, écoutant simplement les battements de mon coeur battant. C’était parfois surprenant de m’en rendre compte. Tournant un regard surpris vers Jack, je finis par reprendre la parole.

« Je ne sais pas si le terme « enchainer » est ce qui correspond le plus à cette situation. Certes, il est vrai que parfois, une vie de couple peut mal se conclure ou le fiancé peut tout bonnement tuée sa fiancée et s’enfuir avec sa fortune, obligeant cette dernière à attendre éternellement qu’on accepte de faire d’elle une épouse. » énonçais-je alors avant de reprendre « peut-être qu’ils se sont trouvés et qu’ils seront fidèles l’un à l’autre, moi je crois à l’amour, le vrai bien que je n’ai jamais eu la chance de la connaître. » avouais-je alors.

Tout du moins, mon seul fiancé m’avait assassiné et le second était vivant et moi morte, vous voyez le topo. M’humectant les lèvres, je respire profondément avant de porter mon regard vers l’horizon.

KoalaVolant

Jack Skellington aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jack Skellington

Jack Skellington

Terre -9114

Crédits : hawkeye (gif); CORVIDAE (avatar)
Univers : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (réécris, multivers noir)
Feat : Billie Joe Armstrong
mariage en bord de mer • ft. emily 10dc1ff28d20950a661c915c83f7d67a73a877d3

PUMPKIN KING

" But who here would ever understand that the Pumpkin King with the skeleton grin would tire of his crown, if they only understood. He'd give it all up if he only could. Oh, there's an empty place in my bones that calls out for something unknown. The fame and praise come year after year. Does nothing for these empty tears. ”

mariage en bord de mer • ft. emily Gif-jack-skellington-nightmare-before-christmas-tim-burton-movies-Favim.com-3928404

Age : aussi vieux que la fête d'Halloween elle-même.
Occupation : commissaire et médecin légiste de Novacrest City / fossoyeur à ses heures perdues à Baïame.
Illustration :
mariage en bord de mer • ft. emily B30ff4b5f01783879e7a02e40d165f57fb2c507b mariage en bord de mer • ft. emily 2742a2d9b978ae94ff2c4b0363170def823708fc

๑ W H A T W H A T T H I S T H I S ?
there's color everywhere...

“Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !”
Charles Baudelaire


mariage en bord de mer • ft. emily 4b10351bae351bfd58a4b8e0c77970ee

Messages : 83
Points : 542
Illustration : mariage en bord de mer • ft. emily Bo7Zvxh
Date d'inscription : 15/07/2024


mariage en bord de mer • ft. emily Empty
MessageSujet: Re: mariage en bord de mer • ft. emily mariage en bord de mer • ft. emily EmptyVen 6 Sep 2024 - 15:48


mariage en bord de mer - feat @Emily L. Watson
nota bene
25/07/24 - littoral, novacrest - ambiance



Un point commun. Un autre, alors tu l’écoutes avec un air évasif. Tu ne te fais pas d’idée, tu restes suffisamment pragmatique pour prendre en considération l’option comme quoi, votre tranquillité sera écourtée tôt ou tard. Tu espères seulement que cela soit le plus tard possible. Espérer ; quelle ironie. Une idiotie qui revient dans ton quotidien, depuis que tu as posé les pieds ici. Elle n’est pas désagréable, mais elle te brisera le cœur tôt ou tard. Ou du moins ce qu’il en reste.

Un bon chef de police ? « Je plaisantais. Pitié, non. » Quelques mots qui s’échappent, comme une pensée trop forte pour rester inaudible. « J’ai déjà suffisamment à faire avec des morts qui ne veulent pas partir dans ma morgue et mon cimetière, aurais-je seulement le temps de m’occuper des soucis des vivants ? » Tu ne dors pas, tu n’en as pas besoin. Tu as déjà plus de temps qu’eux. Tu refuses plutôt toute forme de responsabilité et tu aspires à la tranquillité. Tu as déjà suffisamment donné, Tyran. Tu ne veux pas replonger et te retrouver à nouveau dévoré par la haine, à cause de l’ingratitude d’autrui à répétition et le manque de considération. Tu ne veux pas replonger dans cette spirale infernale, duquel tu ressors tout juste. Tu ne veux plus te prendre la tête avec toutes ces bêtises, mais s’il faudra ressortir tes outils de torture et dépiécer du joli monde pour avoir un tant soit peu la paix, tu n’hésiteras pas un seul instant.
« J’ai remarqué. Merci de confirmer mes observations cela dit. » Tu ne dis rien de plus et tu sembles t’amuser. Tu as cet éclat jovial et morbide à la fois dans tes pupilles illusoires. Tu as envie de la taquiner, de mettre les pieds dans le plat, mais tu es suffisamment gentleman pour ne pas la forcer.

Visiblement, elle voit ceci comme une tare et non comme une bénédiction.
Tu te trouves plutôt dans la seconde.

Ta réflexion suivante n’était cependant pas un hameçon lancé, comme ce fût le cas pour les premières, à son encontre. Pourtant elle mord et farouchement de surcroît. Un comportement soudain qui laisse à penser que le sujet la touche plus que tu ne le crois et pourtant, tu restes détacher. Impassible. Ces airs épuisés restent scotchés à ton visage et quand bien même sa réflexion est recevable, elle ne suffit pas à te faire changer d’avis. Au contraire ce qu’elle avance te rappelle une certaine poupée de chiffon, qui avait le même discours. Qui espérait naïvement que cet amour véritable, tu le partages avec elle. Cependant la désillusion fût cruelle, quand elle se rendit compte de son erreur, alors que tu allumais le feu du bucher, sur lequel elle reposait en morceau.

Cela t’agace parce que maintenant, avec du recul, tu ne regrettes en rien ton geste. Elle t’avait agacé au plus haut point, à se mêler de ce qui ne le regardait pas, à vouloir à tout prix te faire changer. Elle aussi, elle n’avait rien écouté à tes complaintes. Elle aussi, elle était comme tous les autres, à vouloir te mettre dans un moule, à faire ce de toi ce qu’elle voulait. Ce qu’elle attendait.

Alors lorsque tu entends un tel discours, ta mâchoire se crispe légèrement. Tu t’efforces néanmoins à garder ton calme, tu fermes les yeux pour reprendre à zéro tes observations. Pour faire comme si tu n’avais rien entendu. « L’hardiesse dont vous faites preuve pour défendre ce “grand amour” me laisse croire que vous êtes concernée par celui-ci, je me trompe ? Si je vise juste, permettez-moi une question ; à vous entendre, le grand amour semble magnifique, radieux ; une véritable guimauve de bonheur qui fond sous la langue, mais est-ce que cette promesse vaut la peine d’être tuée pour elle ? » Tu rouvres un œil, puis le second. Durant les secondes où tous tes tendons restant se sont tendus sous le vent de la haine, tu avais brulé, consommé, l’entièreté de ta cigarette. Une fumée absorbée en quantité, qui ressort dorénavant de partout. De ta bouche et de ton nez, bien évidemment, mais aussi de tes yeux et de ton col. D’endroits supposés fermés par lesquels tes poumons ne sont pas censés expulsés d’air. « Enchainé donc, à une promesse en l’air. C’est du moins ce que j’en ai déduit quand celle qui se prétendait être “mon grand amour” a pris la confiance et à chercher à me formater. Elle n’aimait pas l’homme, mais ce qu’elle voulait qu’il soit. Quelque chose qui m’horripile encore maintenant, lorsque j’y pense. »

L’aveu sort, comme une main tendue. Un premier pas en guise de bonne foi. Tu finis d’expirer et tu dis simplement : « Je me suis laissé emporter, navré. Il se pourrait que le sujet ne soit pas totalement parti aux oubliettes. Dire que je m’étais promis de ne plus y songer il y a quelques siècles de cela. »  
CODAGE by Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





mariage en bord de mer • ft. emily Empty
MessageSujet: Re: mariage en bord de mer • ft. emily mariage en bord de mer • ft. emily Empty

Revenir en haut Aller en bas
mariage en bord de mer • ft. emily
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un verre en bord de mer - Hope
» James - Carnet de bord
» Carnet de bord d'Ofelia et ses DCs
» Emily Jane Pitchiner - Les 5 Légendes
» Emily Watson • Si je touche la flamme d'une bougie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'île de Novacrest City :: Littoraux-
Sauter vers: