Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tu veux une madeleine ?

2 participants
AuteurMessage

Peter Benjamin Parker

Peter Benjamin Parker

Terre 6249

Crédits : andthesunrisesagain
Univers : Spiderman ( Sam raimi)
Feat : Ryan gosling
Tu veux une madeleine ? 2d0edd6cd58e920498d4d961f0aae45e8aa02eaa
Occupation : prof de science à la fac
Illustration : Tu veux une madeleine ? Fbab7ec713fcd7635a5e9f390336c56e4d33ac02

Tu veux une madeleine ? A9f7f0d9b2eb040c049713bd5bd5b67924a16230
Illustration : Tu veux une madeleine ? Afd50bcf418e9a90c7a792174e7a0f7cee59863d

Whatever life holds in store for me, I will never forget these words: 'With great power comes great responsibility.' This is my gift, my curse. Who am I? I'm Spider-man."

Tu veux une madeleine ? 003d0ed1634e1dbd09cd3e438523558e6573b017
Nom & pronoms : Marie, elle

Tu veux une madeleine ? Empty
MessageSujet: Tu veux une madeleine ? Tu veux une madeleine ? EmptyLun 8 Juil 2024 - 21:35

Tu veux une madeleine ?

feat. Peter et    @Nathanaël Olwen  

« Pas mal du tout… » En haut d’un building fait de verres et d’acier, Peter Parker ou plutôt Spiderman observait la ville qui évoluait autour de lui. Il se trouvait à Novacrest, la nouvelle île dédiée aux super-héros et il devait avouer qu’elle avait pas mal de qualités qui lui donnaient envie de déménager pour venir vivre ici. Il n’était pas vraiment certain de lui, il aimait bien son métier de prof sur l’île de Baiame et il n’était pas certain qu’il prendrait autant de plaisir à enseigner à de jeunes super-héros ou enfants de héros. Sur Baiame, il enseignait à des gamins normaux, comme lui à leur âge et cela lui plaisait. C’était différent et pour le moment ça lui plaisait… Par contre rien ne l’empêchait de déménager pour venir vivre ici, tout en travaillant sur l’île. Ici à Novacrest, il n’avait pas besoin de se cacher, ou de faire attention à ses pouvoirs, mais Peter tenait à son anonymat. Il jugeait donc préférable pour le moment de rester là ou il était et de voir plus tard en fonction de l’évolution de cette ville qui venait tout juste de voir le jour. Il prit cependant un malin plaisir à se balancer de grattes ciels en grattes ciels en hurlant comme il le faisait à l’époque de ses débuts. Il n’avait pas cette chance à Baiame, les immeubles étaient moins hauts et il ne pouvait pas se balancer comme il pouvait le faire ici. Hélas, même si Peter possédait des pouvoirs, il n’avait pas celui de ralentir le temps ou de l’inverser et dans une heure, il devait être à l’université pour donner un cours magistral.  Peter trouva refuge dans un petit renforcement et se changea avant de se diriger vers le port pour prendre le ferry qui le ramena sur l’île de Baiame.
Il passa les 3 heures suivantes à faire cours à ses élèves avant de partir en direction de la salle des profs pour profiter de son heure de creux avant de reprendre pour deux autres heures de cours pour clôturer sa journée. Cela lui changeait la vie, il n’était pas habitué à suivre un rythme régulier et surtout à gagner un emploi, il était plutôt le genre de personne à vivre de petits boulots. Le temps qu’il avait passé dans le costume de Spiderman ne lui avait pas permis de vraiment pouvoir s’investir, encore moins d’arriver à l’heure à son travail ou même d’arriver tout court. Peter comprenait les patrons qui finissaient toujours par le virer, mais cela ne lui facilitait pas la vie. Heureusement qu’il avait toujours eu la photographie pour lui permettre de finir le mois. Il continuait aussi sur l’île et était passé de l’argentique au numérique avec assez d’aisance. Il se tâtait à proposer ses services pour des mariages ou des portraits, mais une fois de plus, il doutait que son activité d’homme araignée lui permette de mener à bien ce projet.

Enfin bref, Peter poussa la porte de la salle des profs et se dirigea directement vers la machine a café. Il se fit couler un expresso avant de prendre sa tasse pour s’asseoir à la table qui servait aussi bien de bureau que pour la pause déjeuner. « Oh Oh… » dit-il en remarquant que quelqu’un avait refait le plan des délicieuses madeleines qui s’accordaient parfaitement bien avec le café. Il allait devoir en ramener aussi, histoire que ça ne soit toujours pas la même personne qui s’y colle. Il venait de terminer sa madeleine et s’apprêtait à en attaquer une autre, quand un de ses collègues arriva à son tour dans la salle des profs. « Salut Nate… » Il l’appelait souvent ainsi, c’était plus court et il ne lui avait jamais dit de ne pas le faire. « Tu vas bien ? » rajouta t’il avant de lui tendre la boite de madeleines. « Tu en veux ? » lui demanda t’il avant de poser ses jambes sur une chaise libre qui n’intéressait personne. « T’as bientôt fini la journée ? » Cela faisait pas mal de questions en peu de temps, mais Peter n'était pas fan du silence, il le mettait mal à l'aise.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Olwen

Nathanaël Olwen

Terre 183

Crédits : https://www.tumblr.com/wyrd-rpg
Univers : Undertale - Route génocide
Feat : Donald Glover
Tu veux une madeleine ? 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4e654c774c3869453846694144513d3d2d3335303333333738342e313439336137383637643764336131353433333835313232333338382e676966
Occupation : Professeur d'arts
Illustration : " I, THE GREAT PAPYRUS... WILL GET ALL THE THINGS I UTTERLY DESERVE! RESPECT... RECOGNITION... I WILL FINALLY BE ABLE TO JOIN THE ROYAL GUARD! PEOPLE WILL ASK TO, BE MY "FRIEND?" I WILL BATHE IN A SHOWER OF KISSES EVERY MORNING."

Illustration : Tu veux une madeleine ? Tumblr_o1u9euKrZE1v2mq4so1_500
Nom & pronoms : she/her

MessageSujet: Re: Tu veux une madeleine ? Tu veux une madeleine ? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 14:12

Ce matin avait été une journée excellente. J'avais oublié mes toasts dans le toaster et ma voiture m'a lâché sur la route de l'université. Un réel plaisir. Ce deuxième petit inconvénient m'a fait perdre ma matinée.

Lorsque toutes les aiguilles tombèrent à zéro et que ma belle voiture orange était devenue silencieuse, je m'étais garé sur le côté, où il y avait heureusement de la place, pour tenter de la redémarrer. Je pensais à peut-être un faux contact ? Je ne sais pas. Mais la voiture ronronnait sans démarrer. Un plaisir, un pur plaisir ! Qu'est-ce qui pouvait mieux commencer la journée n'est-ce pas ?

J'avais du appeler mon assurance avant d'appeler ensuite une dépanneuse. Et cette dernière m'avait annoncer n'arriver que dans une heure. Oh joie, ô bonheur. Ô jeunesse amie. N'ai-je donc tant vécu que pour subir tant de plaisir ? Je du donc envoyer un mail à la secrétaire de l'université pour la prévenir et lui demander de prévenir les élèves. Et voilà. Bloquée dans la voiture pendant une heure à attendre une dépanneuse. Tout ceci n'était-il pas merveilleux ?

J'en avais profité pour regarder les dernières nouvelles dans le monde de l'art. Rien de très inspirant. Des plaintes pour plagiat, des agressions... Quel monde fade. Pourquoi les gens étaient-ils si mauvais ? Comment avais-je pu trouver en eux un jour une source d'inspiration ? Maintenant seul le dégoût me venait en tête. Peut-être devrais-je m'en inspirer pour un nouveau tableau ? Ça me ferait sûrement du bien de retoucher à une toile... Idée à garder dans un coin de la tête ! Ce sera avec des couleurs telles que le vert, le noir... Un peu de jaune aussi... Pour la maladie.

Au final, penser à ce tableau et noter mes idées m'avaient aidé à passer le temps. Une fois la dépanneuse arrivée, je fus emmenée avec mon véhicule jusqu'au garage. Verdict ? Eh bien pas le temps de faire de verdict avant au moins la semaine prochaine. Quel bonheur..! Au moins j'allais faire du sport haha, que demande le peuple ?

Grâce à l'assurance, un taxi avait pu m'emmener à l'université. Et me voilà, dans la salle des professeurs, épuisé de cette journée qui n'avait pas encore réellement commencé. Je voyais alors le prof de science arriver. Oh non... Je n'avais pas envie de parler et lui était un moulin à paroles ! Mon café en tête, je priais tous les saints pour qu'il ne me voit pas et parte. Malheureusement, on dirait que je ferais mieux d'être athé car il se retournait vers moi pour me saluer. Je dus me forcer à sourire pour le saluer. Il était gentil, il avait toujours beaucoup d'énergie, c'était un peu comme si nous étions des opposés.

"Salut Peter... Ça va et toi ?"

Je n'étais pas du genre à m'étendre sur mes problèmes et chercher la pitié d'autrui. De toutes façons mon visage épuisé était une assez bonne réponse en soi, bien que contraire à mes dires. Je prenais une des madeleines qu'il me tendait avec un léger sourire fatigué avant de le perdre à la dernière question.

"Non... Je la commence seulement... Et toi ?"

Mon expression devait être celle de quelqu'un de lessivé et c'était le cas mais pas encore à cause du travail. Hm... Mieux valait essayer de dire quelque chose pour ne pas lui sembler impoli...

"Longue journée aujourd'hui ?"

Peter Benjamin Parker

Peter Benjamin Parker

Terre 6249

Crédits : andthesunrisesagain
Univers : Spiderman ( Sam raimi)
Feat : Ryan gosling
Tu veux une madeleine ? 2d0edd6cd58e920498d4d961f0aae45e8aa02eaa
Occupation : prof de science à la fac
Illustration : Tu veux une madeleine ? Fbab7ec713fcd7635a5e9f390336c56e4d33ac02

Tu veux une madeleine ? A9f7f0d9b2eb040c049713bd5bd5b67924a16230
Illustration : Tu veux une madeleine ? Afd50bcf418e9a90c7a792174e7a0f7cee59863d

Whatever life holds in store for me, I will never forget these words: 'With great power comes great responsibility.' This is my gift, my curse. Who am I? I'm Spider-man."

Tu veux une madeleine ? 003d0ed1634e1dbd09cd3e438523558e6573b017
Nom & pronoms : Marie, elle

MessageSujet: Re: Tu veux une madeleine ? Tu veux une madeleine ? EmptyMer 31 Juil 2024 - 14:17

Tu veux une madeleine ?

feat. Peter et    @Nathanaël Olwen  

Franchement Peter s’était rapidement acclimaté à cette nouvelle vie. La seule chose qu’il l’embêtait et qui lui nouait le ventre, c’était de ne pas avoir de nouvelle de MJ et surtout de sa tante May. Bien que son histoire soit terminée avec la belle rousse, il avait passé du temps avec elle, l’avait aimé et y était bien entendu encore attaché. MJ méritait son happy end, il espérait que comme lui, elle ait eu la chance de se retrouver sur cette île, mais pour le moment, il n’avait pas réussi à la retrouver. C’était aussi le cas pour sa tante à laquelle Peter était très attachée. Elle était surement une des personnes les plus importante de sa vie et la simple idée de la savoir morte lui retournait l’estomac. Après tout ce qu’elle avait vécu, elle méritait de finir paisiblement sa vie dans sa maison qu’elle aimait tant, à parler à son mari défunt quand lui avait le dos tourné. Avant la fin des mondes, Peter passait toujours plusieurs soirs chez sa tante, il l’aidait pour retaper sa cuisine, pour enlever un cadre ou tout simplement lui faire ses courses. Elle le gardait à manger à chaque fois et même si parfois il partait d’une manière brutale, elle ne lui en voulait jamais.  C’était une femme exceptionnelle et Peter espérait la retrouvait rapidement. Cette île était immense et il ne voulait pas perdre espoir, cela ne lui ressemblait pas, même s’il possédait souvent de gros moments de doute. Il lui arrivait souvent de se demander si cette situation était faite pour durer ou si bientôt il ferait aussi partie des âmes perdues. Rien ne disait que cette île tiendrait, même le TVA était perdu. Peter demeurait de nature prudente, il avait appris avec le temps et l’expérience, que rien ne dure jamais vraiment. Il était cependant bien décidé à profiter de cette vie et de la chance qu’il avait eu. Son métier de prof lui plaisait et il était toujours heureux de retrouver ses collègues.

Peter faisait partie de ceux qui passaient le plus de temps en salle des profs, tout simplement parce qu’il préférait rester là plutôt que de rentrer chez lui pour 45 minutes et de revenir après. Sans oublier qu’il n’avait jamais vraiment eu le temps de profiter d’un appartement. Dans son monde, c’était simple, il n’était jamais chez lui, enfin à part pour dormir, mais le plus souvent il surveillait la ville. Ici, il avait franchement plus de temps à s’accorder et pouvait donc se permettre de passer une heure dans la salle des profs sans que cela ne pose de problèmes. Cela lui permettait de créer des liens et de discuter avec ses collègues, ce qui n’était pas désagréable pour Peter qui avait quand même vécu une vie assez solitaire jusqu’ici.

Il ne connaissait pas très bien Nathanael, mais ils se voyaient quand même assez régulièrement. « Oui ça va, je suis juste affamé » Ce qui lui arrivait toujours d’ailleurs, surement à cause de son petit statut d’araignée… « Tu as beaucoup d’heures de cours ? » lui demanda t’il avec curiosité avant d’attraper son sac pour en sortir un plat qu’il déposa dans le micro-onde. Bien entendu, ce n’était pas lui qui en était l’auteur, bien trop incapable ce cuisiner quelque chose de mangeable. Non il avait acheté avant de venir à un traiteur et n’avait donc plus qu’à faire réchauffer ses lasagnes.  « Tu as pris à manger du coup ? » avant d’attraper une bouteille d’eau fraiches et deux verres.  « Tu as l’air crevé, t’es sûr que ça va ? » lui demanda t’il avant de poser les verres sur la table. « Je t’aurais bien proposé une bière, mais pas sur que le dirlo accepte. » dit-il en plaisantant avant d’attraper son plat dans le micro-onde qui venait de sonner. « Non j’avais que 5h de cours avec plusieurs heures de TP donc ça aide et des élèves appliqués donc rien d’insurmontable. »

KoalaVolant

Nathanaël Olwen

Nathanaël Olwen

Terre 183

Crédits : https://www.tumblr.com/wyrd-rpg
Univers : Undertale - Route génocide
Feat : Donald Glover
Tu veux une madeleine ? 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4e654c774c3869453846694144513d3d2d3335303333333738342e313439336137383637643764336131353433333835313232333338382e676966
Occupation : Professeur d'arts
Illustration : " I, THE GREAT PAPYRUS... WILL GET ALL THE THINGS I UTTERLY DESERVE! RESPECT... RECOGNITION... I WILL FINALLY BE ABLE TO JOIN THE ROYAL GUARD! PEOPLE WILL ASK TO, BE MY "FRIEND?" I WILL BATHE IN A SHOWER OF KISSES EVERY MORNING."

Illustration : Tu veux une madeleine ? Tumblr_o1u9euKrZE1v2mq4so1_500
Nom & pronoms : she/her

MessageSujet: Re: Tu veux une madeleine ? Tu veux une madeleine ? EmptyLun 9 Sep 2024 - 5:28

Voir des gens en général n'était pas ma tasse de thé. J'avais perdu l'habitude et le naturel de parler à d'autres. Toute interaction devenait alors étrange, ponctuée d'incompréhension, de quiproquo et de malaises. Mais quand j'avais un soucis en plus dans la journée... Je ne voulais voir absolument personne car je savais que mon air gloomy pouvait en faire fuir plus d'un. Je le savais très bien, d'où ma fuite du contact et de l'interaction sociale dans ces cas là, comme aujourd'hui. J'avais espéré qu'à cette heure-ci personne ne soit là. Que je puisse déprimer dans mon coin en silence, sans personne pour me déranger. Mais qui d'autre qu'une personne extravertie pouvait entrer pour briser ma tranquilité ? Personne évidemment. Aussi devais-je tout simplement faire des efforts et paraître le plus serein possible. Le moins... Gloomy possible. Ennuyer les autres avec mes problèmes n'était pas mon genre. Mais je n'étais pas assez doué pour feinter le bien-être, disons que le théâtre n'était pas fait pour moi. Je n'étais pas très fort dans cette forme d'art. Mais j'essayais. Hm... Devrais-je tenter de m'inscrire à des cours de théâtre pour justement tenter de m'améliorer ?

J'évitais les heures de pointes à la salle des profs en général. Les entre cours ou les midis. J'avais la sensation de ne pas avoir assez d'énergie pour affronter une dizaine de prof voire plus qui venaient raconter les potins de la journée sur des élèves que je ne pouvais plus sentir. A part un ou deux qui étaient corrects, les autres... Ils avaient du talent, tous, mais je trouvais leur comportement... Je ne sais pas si c'était de la paranoïa mais j'avais la sensation qu'ils se moquaient tous de moi dans mon dos. Je sais bien que je paraissais pathétique mais un minimum de respect, c'est ce que les jeunes adultes n'avaient pas en général. Oh je ne dirais pas que c'est la nouvelle génération. C'est depuis toujours comme ça.

Peter était un professeur qui malgré mon caractère complètement opposé au sien, était toujours sympathique et avenant. Mais qui parlait beaucoup aussi. Vraiment beaucoup. Pour mon monde assez silencieux, ce n'était malheureusement pour lui pas des plus agréables.

- J'ai raté ceux du matin... Je n'ai que cet après-midi... Et toi..?

Je le regardais mettre sa lasagne au four en suivant du regard. Ça me rappelait le chat roux qui aimait ça. Il était toujours d'humour maussade. Étais-je devenu comme ce chat..? J'en ai bien peur... Je secouais la tête à sa question. Avec tout ce qui s'était passé ce matin là, je n'avais pas pensé à manger, je devais bien l'admettre..!

- Je m'achèterai un truc en sortant

Soit à 17h30 mais bon, ce n'était qu'un détail. Je l'écoutais parler d'alcool et secouais la tête, légèrement amusé par la tentative du brun de vouloir avoir de l'alcool dans l'enceinte du bâtiment.

- Je suis certain que ce ne serait pas la première fois que de la bière entre à l'université... Bon appétit.

Disais-je en le voyant retirer son plat du micro-onde. Je m'étirais les bras sur la table. J'oubliais les bienfaits d'échanger, de converser parfois. Le fait que ça réveillait un peu.

- A vrai dire, ma voiture m'a lâché ce matin, d'où mon absence de cours.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu veux une madeleine ? Tu veux une madeleine ? Empty

Tu veux une madeleine ?
Page 1 sur 1