Sujet: For a job [PV Nathan Baird] Jeu 30 Mai 2024 - 13:48
For a job
>
Elle est chouette, Eleanor Travers, il faut le reconnaître. Elle ne m’a pas trahie, elle ne m’a pas dénoncé pour être entré sans permission et à condition que je ne recommence pas, elle a parlé à son patron pour moi. C’est méga cool. Je le savais, en la voyant à la télé, qu’elle était sympa, je m’en doutais. Et donc, elle a compris que je voulais être Miss Météo et elle semble penser que c’est une bonne idée. Ok, je suis un peu jeune, et peut-être que je vais être obligée de faire le café pendant un temps, mais c’est pas grave. J’ai ma chance, je ne dois pas la rater.
Le patron de la chaîne m’attend. Pour le coup, j’ai fait un effort, j’ai mis une belle robe et j’ai mis un peu de maquillage. J’ai fait un joli CV bien propre, bien net, ou y a pas grand-chose parce que j’ai même pas encore mon diplôme de fin d’études, mais j’ai fait l’effort, ça devrait compter. Je suis quand-même un peu nerveuse quand je frappe à la porte du bureau du grand patron. Je n’ai pas beaucoup de chances pour que ma demande aboutisse exactement comme je le veux, mais je prendrai tout ce qu’on me proposera, enfin presque tout, enfin, je pense.
Je frappe et je me concentre. J’aimerais bien revenir auprès de Tante Loïs avec une bonne nouvelle. Mais pour l’instant, je dois me focaliser. J’entends une voix qui m’invite à entrer et je pousse la porte. Face à lui, je ne me sens plus si fière, mais il ne faut pas que je le montre. Il faut savoir faire confiance à son instinct et mon instinct me dit que je suis faite pour présenter la météo. Je m’avance et essaie d’avoir l’air d’avoir un peu plus confiance en moi que ce que j’ai en réalité. Je souris, mais pas trop, c’est compliqué, j’ai l’habitude de sourire à bouche déployée.
« Bonjour, Monsieur Baird, merci de me recevoir. »
Nathan Baird
Terre 4727
Crédits : lyric (avatar) (merci <3)
Univers : Little Nightmare II
Feat : Kaden Hammond
His thin paper mask offers some respite, helping him forget that the world outside hates him, and wants him to fail
Age : Vingt sept ans si on ne compte pas toutes les boucles.
Occupation : Propriétaire de la chaine de TV locale.
Illustration :
You're really the only one who make feel something.
Illustration : The Thin Man
Nom & pronoms : Numéro 8, elle.
Sujet: Re: For a job [PV Nathan Baird] Lun 22 Juil 2024 - 15:37
Nathan a la tête prise. Son esprit s’encombrait de tant de pensées. Il aimerait que ses divagations soient davantage portées sur ses obligations professionnelles. Après tout, n’était-il pas actuellement dans le bureau de son père, assit sur sa chaise de bois dur en espérant être un jour à la hauteur de ce grand héritage qu’il ne devait nullement déshonorer. Et pourtant, ses yeux étaient rivés sur son téléphone tandis que le jeune PDG attendait la réponse de J.J plus que l’arrivée du Messie. Il se l’était avoué il y a bien longtemps, Nathan était complètement tombé sous le charme du blond. Et maintenant, il lui arrivait bien trop souvent de ne penser et ce, même au travail. Voilà les déconvenues qu’entrainaient la floraison de sentiments naissants et l’homme d’affaire ne trouvait pas cela si déplaisant.
Néanmoins, son esprit devait se reconcentrer sur ses obligations professionnelles alors qu’il entendit une personne toquée à la porte de son bureau. Le très léger sourire peut-être un peu trop niais qui s’était créé sur son visage disparut. Revoilà son expression habituelle, d’une froideur déconcertante et pourtant non voulue. Son regard se perdit sur l’horloge murale qui ornait son mur. Son rendez-vous était arrivé. Le service qu’il rendait à Eleanor Travers. Car oui, à l’accoutumé, les relations humaines s’occupaient des entretiens d’embauche, nullement le PDG. Néanmoins, la présentatrice du JT de treize heures avait su se montrer convaincante. Parlant d’une adolescente dynamique et passionnée qui se serait sans doute fait refouler dès le premier posé sur dans le service des relations humaines à raison au vu de son jeune âge.
« Entrez. »
Il porta sa voix enfin que la demoiselle puisse l’entendre. Retournant son téléphone portable pour cacher la conversation qui l’intéressait un peu trop. Le brun recentra son esprit sur la jeune fille qui franchissait la porte de son bureau. Il lui devait bien le respect. Nathan ne lui rendit pas son sourire. Bien trop empêtré dans sa mine froide habituelle.
« Je vous en prie. Vous pouvez vous asseoir. »
Son temps n’était plus précieux que celui de n’importe qui. Il pouvait bien recevoir une demoiselle aux rêves pleins la tête. Le PDG se redressa et tendit sa main en direction de son interlocutice. Il attendait que cette dernière ne lui remette le fameux CV.
Lilie
Olivia d'Arendelle
Terre 1872
Univers : Frozen
Feat : Annasophia Robb
Occupation : Lycéenne - Stagiaire Miss Météo
Illustration :
Illustration :
Nom & pronoms : Kathleen
Sujet: Re: For a job [PV Nathan Baird] Lun 19 Aoû 2024 - 16:58
For a job
>
J’ai essayé de faire les choses dans les règles, autant que faire se pouvait. Bien entendu, ce qui fait que je vais être la future Miss Météo, c'est avant tout ma personnalité, mais avant d'étudier ma personnalité, il faut bien étudier un CV. Je ne sais pas à quoi ça peut bien servir dans mon cas. J'ai essayé de faire un truc bien, mais je n'ai pas grand chose à y mettre de toute façon. Je n'ai que dix-sept ans. Si j'avais beaucoup d'emplois différents, il y a sans doute des personnes qui seraient arrêté pour travail infantile alors que c'est interdit. A mon âge, on commence seulement les petits boulots d'été.
« J'ai préparé un truc, mais c'est vraiment pour l'exercice. Je n'ai pas franchement beaucoup d'expériences professionnelles. Je suis plutôt une fille d'initiative. mais je vis dans un ranch alors je vous ai quand-même mis cette fois où il y a eu un truc d'initiation et ou Tante Loïs a estimé que je m'y connaissais assez pour pouvoir guider les jeunes. Elle m'a dit que je m'en étais très bien sortie. »
Ça n'avait évidemment rien à voir avec le boulot de Miss météo mais comme il n'y a que cette station de télé, s'il y a eu des Miss Météo, il doit toutes les connaître. Je pourrais peut-être avoir un plus si je faisais des études en météorologie par exemple, mais je ne crois pas que ça l'intéresserait beaucoup, en finalité. Je n'ai pas vraiment envie que la personne que je suis sur le plan professionnel fasse bloquer tout-de-suite de ce projet si merveilleux. Je décide donc de passer à l'offensive.
« Ecoutez, je sais que je suis très jeune et que j'ai pas encore fait grand-chose de ma vie. Mais j'ai beaucoup d'énergie et d'enthousiasme et je suis à peu près sûre que je présenterais bien à l'écran, pour donner le temps qu'il va faire et les températures. C’est un truc automatique qui le fait actuellement, je suis sûre qu’une jeune fille pleine d'enthousiasme, ça ferait sourire votre public. »
J’en suis sincèrement persuadée. Et le fait d'avoir autre chose qu'une voix monocorde pour décrire l'allure du ciel et les températures qui accompagnent, c'est obligé que ça fasse la différence. Et s'il faut un être humain, je suis sûr que je ferai l'affaire parce que je suis capable d'être radieuse, qu'il fasse beau ou qu'il fasse moche. Bon, j'adore le soleil. mais la pluie ça fait pousser les fleurs. Je suis quasiment sûr que ce genre de job, c'est 90% une attitude et seulement 10% des compétences autres, donc celle que je dois avoir de savoir lire un prompteur. je suis convaincu que je suis faite pour le job.