-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Footing entre amies ∣ Diane

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Violette P. Best

Violette P. Best

Terre 3331

Crédits : harleystuff ∣ Lyric
Univers : Les Indestructibles (réécriture)
Feat : Anne Hathaway
Footing entre amies ∣ Diane 21081b7c9c40ecf807524741f40ac4a91ba891e2
Age : 38 ans
Occupation : Ecrivaine de romans à succès
Illustration : Footing entre amies ∣ Diane Tumblr_p75fwexnG01trnuupo1_640
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 20
Points : 104
Illustration : Footing entre amies ∣ Diane 4vox

Date d'inscription : 25/03/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Footing entre amies ∣ Diane Empty
MessageSujet: Footing entre amies ∣ Diane Footing entre amies ∣ Diane EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:57

Footing entre amies
Invisible Moon

J’avais rencontré Diane il y a quelques temps déjà. Lorsque j’étais encore maudite, puis les choses avaient continuées à mon réveil. Comprenant qu’elle était toujours maudite, j’avais gardé mes pouvoirs pour moi et je me contentais d’être avec elle, aussi ordinaire que possible. Nous avions mis en place nos sorties footings et étant aussi sportives l’une que l’autre, si l’on pouvait le faire plusieurs fois par semaine, on le faisait. C’est pour cela que je me trouvais présentement dans le parc de Baiame, attendant la jeune femme sur un banc.

J’étais arrivée un peu plus tôt que notre heure de rendez-vous mais j’en avais profité pour fermer les yeux quelques instants, profitant des rayons du soleil de cette fin de matinée. L’avantage d’être écrivain, c’est que je travaillais de chez moi, aux horaires qui me convenait. C’est pourquoi même si Diane se trouvait à avoir un imprévu, on pouvait reposer un moment n’importe quand. C’était vraiment avantageux pour le coup. Mes cheveux attachés en queue de cheval haute, je pose mon regard sur Diane et lui fait un signe de la main.

« Diane, je suis là ! » m’énonçais-je alors.


©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Diane Moonshade

Diane Moonshade

Terre 7061

Crédits : Lyric
Univers : Mythologie Grecque (Alternatif)
Feat : Claire Holt
Footing entre amies ∣ Diane Fxy6
Age : La Trentaine
Occupation : Chercheur + Professeur en Botanique
Double compte : Daphné Domino - Aster Spleaster - Barbara Gordon- Shania King - Ayatao Kamisato
Messages : 20
Points : 128
Illustration : Footing entre amies ∣ Diane Zlxn
Derrière chaque déesse de la chasse, se cache un insupportable frère jumeau
Date d'inscription : 12/04/2024


Footing entre amies ∣ Diane Empty
MessageSujet: Re: Footing entre amies ∣ Diane Footing entre amies ∣ Diane EmptyDim 28 Avr 2024 - 23:17


Footing entre amies
Running is the greatest metaphor for life, because you get out of it what you put into it.

Certains de mes collègues avaient un sens de l’humour pour le moins particulier. Dans leur esprit, j’étais ce que l’on appelait communément un “cliché”. La raison ? J’étais chercheuse en botanique, végétarienne et tous les jours je mettais un point d’honneur à faire mon footing avant de venir travailler. Depuis, j’avais droit à des plaisanteries pour le moins douteuses et absolument pas drôles. La plupart du temps, je me contentais de les ignorer, après tout je n’y pouvais rien si leurs facultés mentales n’étaient pas spécialement développés, néanmoins ces derniers temps je leur répondait de manière cinglante, en prenant bien soin de taper où ça fait mal, sans me départir de mon calme, et avec le sourir. Je n’avais pas besoin de remarques sur fond de machisme mal placé, simplement parce qu’ils avaient décidé de se mesurer à la mauvaise personne. D’une manière générale, j’étais simplement une personne sportive, j’avais besoin de courir chaque matin, ne serait-ce que pour me vider la tête mais au fond de moi, il y avait comme quelque chose qui bouillonnait, une énergie ayant besoin d’être dépensée.

Je passerais ma journée au jardin botanique pour mes recherches, ce qui m’arrangeait, n’étant pas nécessairement d’humeur à subir mes collègues. Si je sentais que l’ambiance devenait trop pesante, je demanderais à être mutée dans une autre équipe, de ce qu’on m’avait dit ils étaient “difficile” mais on m’avait choisie parce que je pouvais leur tenir tête. Des fois, je rêverais d’avoir la capacité de manipuler les plantes afin de leur donner une bonne leçon, néanmoins je me contentais de rester indifférente à leurs railleries, ou de les remettre tranquillement à leur place. Les voir balbutier, ou bien ouvrir la bouche pour la refermer dans une superbe imitation de la carpe avait quelque chose d’extrêmement satisfaisant. Parfois, il m’arrivait d’avoir le mal du pays, Baiame était un contraste avec la campagne anglaise où j’avais grandi, et il arrivait que la nostalgie me prenne.

Je ne pouvais cependant pas prendre le luxe de trop déprimer, j’avais trois bouches à nourrir et aucun doute que si j’étais en retard ne serait-ce que d’un centième de seconde sur l’heure du repas, j’allais me faire sévèrement réprimander. De plus, j’avais rendez-vous avec Violette pour notre footing matinale. Nous, nous étions rencontrés il y a un moment maintenant, et avions rapidement sympathisé au point de courir ensemble tous les matins. J’admettais que c’était bien plus agréable d’être en compagnie d’une autre personne que seule. Comme je m’y attendais, en pénétrant dans la cuisine, si Rigel et Alioth étaient sagement en train d’attendre, Vega, elle, arriva droit sur moi pour me faire part de son mécontentement. Les husky ces créatures dramatiques… A croire qu’elle était affamée et n’avait rien mangé depuis trois jours.

- Jamais dans l’abus Vega. Ironisais-je en allant remplir les gamelles

Cela n'eut pas l’air de plaire à cette dernière qui continua ses remontrances

- Et insolente avec ça. Ajoutais-je amusée. Tu connais la règle pourtant, on ne mange pas tant que je n’ai pas dit “top”.

Des fois, j’avais l’impression que mes chiens pouvaient me comprendre, mais je chassais bien vite cette idée de la tête parce que c’était ridicule, je tombais dans l'anthropomorphisme et ce n’était pas nécessairement une bonne chose à faire. Les animaux avaient leur propre manière de communiquer et de ressentir les choses, croire qu’ils fonctionnaient exactement comme les humains pouvait s’avérer dangereux, ce n’était donc pas une habitude à prendre. Je leur donnais le top départ, pendant que j’enfilais mes baskets, j’avais du temps avant de partir travailler c’est la raison pour laquelle j’allais d’abord me dépenser et ensuite, je reviendrais m’occuper d’eux. Ils m’attendraient sagement, à la garderie canine qui se trouvait au centre ville.  De plus, j’avais reçu la permission de les emmener au travail, après avoir démontré qu’ils étaient bien éduqués et n'abimeraient  pas les plantes.

Passant une dernière fois, devant le miroir de l'entrée, j'inspectais ma tenue afin d’être sûr que tout soit en ordre. J’avais l’impression qu’en ce mois d’Avril les températures avaient envie de se montrer capricieuses, oscillant entre douces et carrément hivernales. Quant au soleil, c’était quand il le souhaitait également qu’il se montrait. Difficile de savoir quoi mettre afin de ne pas avoir trop froid ou trop chaud. Ajustant à nouveau ma queue de cheval, je me décidais tout de même à prendre mon gilet de sport au cas où. J’utiliserais les vestiaires du centre de recherche pour me changer et aller travailler une fois ma séance de footing terminée.

Je laissais ma voiture sur un parking, et déposait mes chiens à la garderie canine, ces derniers ne m’accordèrent même pas un regard avant de filer vers leurs copains. Je secouais simplement la tête, avant de rejoindre Violette :

- J’espère que je ne suis pas trop en retard, dis-je en la saluant. J’ai dû emmener les chiens aujourd’hui, ils vont venir travailler avec moi. Même si on a beau dire, les animaux c’est comme les enfants, une fois que les copains sont là tu n’existe plus à leurs yeux. Plaisantais-je. Qu’est que tu proposes pour l’itinéraire d’aujourd’hui ? On fait comme d’habitude ou bien on change un peu nos plans ?

C’est vrai qu’on avait plus ou moins un itinéraire préétabli depuis le temps, changer ne nous ferait pas de mal, mais Violette avait son mot à dire, je ne pouvais pas être seule à décider.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas

Violette P. Best

Violette P. Best

Terre 3331

Crédits : harleystuff ∣ Lyric
Univers : Les Indestructibles (réécriture)
Feat : Anne Hathaway
Footing entre amies ∣ Diane 21081b7c9c40ecf807524741f40ac4a91ba891e2
Age : 38 ans
Occupation : Ecrivaine de romans à succès
Illustration : Footing entre amies ∣ Diane Tumblr_p75fwexnG01trnuupo1_640
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 20
Points : 104
Illustration : Footing entre amies ∣ Diane 4vox

Date d'inscription : 25/03/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Footing entre amies ∣ Diane Empty
MessageSujet: Re: Footing entre amies ∣ Diane Footing entre amies ∣ Diane EmptyDim 5 Mai 2024 - 15:24

Footing entre amies
Invisible Moon

Je souris au son de la voix de la jolie blonde avant de me lever du banc.

« Oh non ne t’en fais pas, j’ai pu profiter des quelques rayons de soleil. » énonçais-je finalement « vu comme il est capricieux en ce moment, vaut mieux en profiter quand on peut. » lâchais-je amusée avant de reprendre « oh ça oui ! » plaisantais-je avec elle.

J’avais eu un chien durant ma période maudite, je me souvenais l’avoir pris dans un refuge mais il était déjà âgé. C’est peut être pour cela que je n’avais pas souhaité en reprendre lorsqu’il était décédé quelques années plus tard. Enfin, j’ignorais si c’était dû au retour de ma mémoire ou pas du tout. Bref. Posant mon regard sur la botaniste, je finis par reprendre la parole suite à son questionnement.

« Comme il a plu, l’herbe est encore humide, on peut peut être prendre le chemin de terre un peu plus loin et voir où ça nous mène ? » demandais-je alors.

L’avantage du parc de Baiame était qu’il y avait plusieurs coins sympa et en plus de ça, il était vraiment immense, ce qui fait qu’on ne se rentrait pas dedans. Lors des temps de soleil, les familles la plupart du temps venaient pour y déjeuner et profiter de l’ombrage des arbres magnifiques qui y avait été plantés. Beaucoup venaient faire du sport tandis que d’autres jouaient et que certains profitaient aussi des animaux car oui, il y avait un coin avec des animaux. Bien sûr, ils étaient très bien traités et nourris correctement ainsi que surveillés.

Nous choisissons donc de suivre le sentier. J’avais un mauvais pressentiment mais je n’arrivais pas à dire ce que c’était. Je reste silencieuse pendant quelques minutes alors que nous nous enfonçons dans le sentier. Je finis finalement par prendre la parole.

« Alors, comment ça se passe avec tes collègues ? » demandais-je.


©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Footing entre amies ∣ Diane Empty
MessageSujet: Re: Footing entre amies ∣ Diane Footing entre amies ∣ Diane Empty

Revenir en haut Aller en bas
Footing entre amies ∣ Diane
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame-
Sauter vers: