Mufasa est un lion, de ce fait il parvient à reprendre sa forme originel de fauve, il a aussi des sens très développé ainsi qu'un fort instinct de prédateur, il a aussi la faculté de communiqué avec les animaux et les humains lorsqu'i lest sous sa forme de lion. sous sa forme humaine, ses sens sont largement décuplé et il dégage une certaine prestence féline et une forte assurance, ainsi qu'un aura dominant, mais apaisant.
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Mufasa était destinée à prendre place sur le trône, il n’a jamais quitté la terre des lions, il a toujours veillé à faire la fierté de sa famille. Ses parents, Ahadi et Uru, voyaient en lui un grande souverain, le prochain lion à gouverné le Pride rock, il avait en lui les aptitudes et la prestance nécessaire à un très grand rôle. Mais devenir un roi requiert des sacrifices et une volonté de fer, d’autant plus qu’il devait rapidement prendre une lionne comme épouse. Pourtant, il n’a jamais vraiment chercher à prioriser ce rôle au profit de ses propres intérêts, Mufasa a longtemps été un lion particulièrement aventureux et énergique. Ce n‘est que bien plus tard que la sagesse et le calme du futur roi pris racine, il faisait ce qu'on attendait de lui tout en demeurait libre de ses mouvements et indépendant. Mufasa était très proches de Sarabi et de Sarafina envers qui il avait développé de forte relation, notamment envers Sarabi pour qui les sentiments ont pris racine que bien plus tard.
En tant qu’aîné, il devait avant tout veiller sur son jeune frère, Taka, à une époque ou les deux lions étaient proches, comme elle aurait dû l'être encore aujourd’hui. Cependant, Mufasa n’a pas vu venir la chute de son frère et le déclin de sa personnalité, lui qui a toujours veillé en bon leader sur la garde du roi Lion. La relation s’est rapidement détériorée tandis que Mufasa se rapprochait du trône, Scar devient jaloux et envieux de la place que tenait son grand-frère. Ces histoires avec Le lion déchu et cette soif de pouvoir et de puissance n’ont pas manqué de marquer Mufasa qui finalement, ne pouvait plus rien pour son frère. C’est peu après avoir sauvé Sarabi grâce au bon conseil de Zazu que Mufasa parvient à se déclarer et prendre la lionne pour épouse. Cela scella ainsi son destin en tant que roi, mais aussi en tant qu’époux et père, puisque quelque temps aprèes le couronnement et le mariage, Sa femme donna naissance au jeune Simba.
L’absence de Scar à la cérémonie de son fils blessé profondément Mufasa, qui préférait confronter son frère sous la colère plutôt que de laisser un tel affront humilier la famille de son manque d’empathie. Pourtant, ces événements ne sont qu’une infime partie du plan de Scar afin de renverser totalement son frère, il lui faut simplement un peu de temps. Plusieurs années s'écoulèrent depuis la naissance de Simba, Mufasa veilla à instruire son fils unique sur les lois de leur monde, des règles qu’il avait construit. Mufasa partageait non seulement sa propre vision du monde, sa philosophie, mais un lien indescriptible et fort liait le père et le fils. Cependant, Simba était un lionceau particulièrement téméraire, insouciant et aventureux, laissait sa liberté et ses envies prendre le dessus sur son devoir de prince héritier. Forcément, cela entraîne Mufasa à se montrer davantage plus dur et strict envers son fils, lui interdisant de se promener dans les zones dangereuses et interdites, voire inaccessible de la terre des lions.
Mufasa se montra particulièrement dur et impitoyable envers Simba fut les événements lié au cimetière d’éléphant, à la confrontation du roi envers la bande de hyène. Pour la première fois, Mufasa sera confronté à l’idée de perdre son fils, il lui fera comprendre les dangers de ce monde et de l'importance de demeurer vivant et de ne pas risquer sa vie inutilement. D’ailleur, Mufasa interdit à son fils de quitter les terres, à moins d’avoir une escorte digne de ce nom, d’autant plus qu’il serait dans l’obligation d’avoir en sa compagnie Zazu, le conseiller royal. Malheureusement, le roi n’aura pas du tout prévu cet incident qui aurait pu être fatal, alors qu’il se promenait tranquillement avec Zazu, il fut alerté par un danger iminent. Tandis que son frère lui apprit pour simba et le troupeau de Gnou, ce fut l'hécatombe au sein des lions, en particulier Mufasa qui décida d’aller sauver son fils. Malheureusement, au tournant d’une tentative de sauvetage presque réussi, il est confronté à son frère qui lui fit part de son projet, croyant sa dernière heure arrivé, ce fut le trou noir total et un silence insoutenable…
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Tendaji n’a jamais eu de famille, d’aussi loin que porte ses souvenirs, il n’a jamais réellement compris ou était sa place, que signifiait ce monde à ses yeux. Pendant très longtemps il est demeuré dans l'inconscience, personne ne savait exactement ce qu’il avait bien pu se passé pour qu’il soit dans cet état. Son inconscience a duré si longtemps que les gens ont fini par ne plus s’en soucier. Tendaji a tout oublié, son amnésie ne se résume pas qu’à son passé indéfini, mais aussi aux années passées dans ce coma fort étrange.
Cela a duré le temps qu’il faut de réellement voir en cet homme des progrès, jusqu'à complètement s’éveiller, pour finalement errer dans une ville qu’il ne reconnaît pas. Peu à peu, les gens autour de lui ont fini par évoquer un étrange accident, mais les témoins sont rares ou ne semblent pas se rendre compte de ce qui se passe. Pourtant, Tendaji s’avère être une force de la nature, que même la maladie ne l’empêche guère de poursuivre une voie qu’il a décidé de suivre. Tendaji travaille très dur pour parvenir à prendre sa vie en mains, à se lancer dans ce monde impitoyable, une carrière méritée et bien vue. Malgré sa grande perspicacité, une sagesse innée et un calme indestructible, Tendaji parvient à se lier à une passion qu’il a découvrir avec le temps, la communication.
Tendaji a énormément évolué et progresser dans cette voie, montant par la même occasion sa propre boîte, son entreprise au moment où tout a commencé. Son esprit tente alors de lui faire comprendre certaines choses, Tendaji est témoin des flash qui raisonne dans son esprit, des images qu’il voit, des souvenirs oubliés qui refont surface. Puis Tendaji redevient progressivement Mufasa, le roi qui aurait dû mourir, mais qui s’est retrouvé piégé à Baiame… c’est ce que le RVA lui a raconté, lorsqu'il s'est rendu sur place, lorsqu'il a demandé à savoir où était sa famille et s’ils étaient toujours vivant, son fils en particulier..
Mes multicomptes
Emeric HänzelElsa arendelleMirajane straussMusa de MelodieNikolaï NikiforovZhongli
Auteur du personnage
Scénario ou pas ? non
Prénom ou pseudo Hyorinmaru Age 34 ans Comment avec vous découvert le forum ? Quelque chose à dire ?
Dernière édition par Mufasa Bashenga le Mar 26 Mar 2024 - 23:22, édité 2 fois
Kovu
Terre 7681
Crédits : @all-souls (avatar)
Univers : Roi Lion 2.
Feat : Jordan Calloway
Messages : 65
Points : 491
Date d'inscription : 24/02/2024
Sujet: Re: Mufasa - être brave ne veut pas dire, risquer l'impossible Jeu 21 Mar 2024 - 2:38
Beau-grand papa ! Hâte de te rencontrer ! Re-bienvenue parmi nous et bon courage avec ta fiche !
Mufasa Bashenga
Terre 3707
Crédits : @hedgekey (avatar)
Univers : Le roi Lion - Version Canon
Feat : Idris elba
Age : 41 ans
Occupation : ancien Roi de la terre des lions || Présentement PDG d'une firme en communication
Illustration :
Messages : 20
Points : 260
Illustration :
Date d'inscription : 21/03/2024
Sujet: Re: Mufasa - être brave ne veut pas dire, risquer l'impossible Jeu 21 Mar 2024 - 2:42
merci jeune homme! ca va beaucoup surprendre Mufasa de rencontrer Kovu
Kiara Shumbakadzi
Terre 7681
Crédits : evermore
Univers : le roi lion 2
Feat : zendaya
Age : vingt-trois ans
Occupation : influenceuse et youtubeuse
Illustration :
Messages : 35
Points : 590
Illustration :
Date d'inscription : 08/03/2024
Sujet: Re: Mufasa - être brave ne veut pas dire, risquer l'impossible Jeu 21 Mar 2024 - 2:52
PAPY Trop contente de voir ce personnage arriver Kiara va être tellement heureuse de rencontrer son grand-père Re-bienvenue ici
Mufasa Bashenga
Terre 3707
Crédits : @hedgekey (avatar)
Univers : Le roi Lion - Version Canon
Feat : Idris elba
Age : 41 ans
Occupation : ancien Roi de la terre des lions || Présentement PDG d'une firme en communication
Illustration :
Messages : 20
Points : 260
Illustration :
Date d'inscription : 21/03/2024
Sujet: Re: Mufasa - être brave ne veut pas dire, risquer l'impossible Jeu 21 Mar 2024 - 3:37
merci ma petite kiara! il sera aussi content je pense
Shania King
Terre 8885
Crédits : Monocle
Univers : Le Roi Lion Alternatif
Feat : Zoe Saldana
Age : 44 ans
Occupation : Avocate
Illustration :
Messages : 74
Points : 871
Date d'inscription : 08/03/2024
Sujet: Re: Mufasa - être brave ne veut pas dire, risquer l'impossible Jeu 21 Mar 2024 - 9:51
Bienvenue dans la famille de bras cassés
Bon, je suis juste pas certaine que Shania soit aussi enthousiaste que Kiara, va lui falloir du temps pour digérer la pilule
Mufasa Bashenga
Terre 3707
Crédits : @hedgekey (avatar)
Univers : Le roi Lion - Version Canon
Feat : Idris elba
Age : 41 ans
Occupation : ancien Roi de la terre des lions || Présentement PDG d'une firme en communication
Illustration :
Messages : 20
Points : 260
Illustration :
Date d'inscription : 21/03/2024
Sujet: Re: Mufasa - être brave ne veut pas dire, risquer l'impossible Jeu 21 Mar 2024 - 14:02
merci beaucoup, bel épouse d'un autre univers!
Adil Jabari
Terre 8885
Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Le Roi Lion (alternatif)
Feat : Iñaki Godoy
Age : 19 ans
Occupation : Sans emploi
Illustration :
Messages : 79
Points : 578
Illustration :
Date d'inscription : 19/03/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Sujet: Re: Mufasa - être brave ne veut pas dire, risquer l'impossible Ven 22 Mar 2024 - 15:17
Papa d'un autre monde re-bienvenue à toiiii le multivers est vaste dis donc Y a deux univers de Roi Lion, qui ont tous les deux connus la mort de Mufasa, et en voilà un troisième univers où il est pas encore mort, ça va les chambouler tous
Mufasa Bashenga
Terre 3707
Crédits : @hedgekey (avatar)
Univers : Le roi Lion - Version Canon
Feat : Idris elba
Age : 41 ans
Occupation : ancien Roi de la terre des lions || Présentement PDG d'une firme en communication
Illustration :
Messages : 20
Points : 260
Illustration :
Date d'inscription : 21/03/2024
Sujet: Re: Mufasa - être brave ne veut pas dire, risquer l'impossible Dim 24 Mar 2024 - 0:54
merci beaucoup mon fils, même si dans un sens ce n'est pas le siens, mais ca reste son fils