la maîtrise du valyrien ainsi qu'un lien spécial avec les dragons, bien que ni l'un ni l'autre ne lui soient encore utiles.
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Fils cadet d'Alyssa et Baelon Targaryen, à l'époque troisième dans la liste de succession, il n'eut jamais véritablement le moindre espoir de prétention au trône. Toutefois, ses parents ne marquent pas réellement de préférence entre leurs fils, le prouve d'ailleurs sa mère en l'emmenant voler à dos de dragon moins d'une demi-lune après sa naissance. Particulièrement attaché à celle-ci comme tout jeune enfant, sa mort en couches trois petites années plus tard le marqua tout particulièrement à cette époque et le rapprocha de son père.
C'est à l'âge de neuf ans que la mort de son oncle Aemon survient. Son grand-père Jaehaerys, refusant catégoriquement de voir une femme sur le trône, écarte sa cousine Rhaenys au profit de Baelon qui devient donc futur héritier du trône de fer. Huit petites années plus tard, Daemon se retrouve lui-même adoubé par son grand-père qui lui confie une des deux épées en acier valyrien appartenant à leur maison, Noire Soeur, qu'il se retrouve très vite à considérer comme la prunelle de ses yeux. La même année, il se retrouve contraint d'épouser lady Rhea Royce, dame de Roches-aux-runes qu'il méprise ouvertement. Exilé au Val d'Arryn, ce mariage se révèle être une véritable catastrophe : surnommant son épouse "la garce de bronze", Daemon ne prend même pas la peine de consommer son union.
C'est à la mort de son père quatre ans plus tard que la question de la succession rentre à nouveau dans l'équation. Loyal, Daemon décide de réunir une troupe de mercenaires dans le but de soutenir son frère aîné dans sa prétention au trône. Le climat se retrouvant bientôt aux portes de la guerre civile, son grand-père réunit un Grand Conseil et y nomme Viserys comme étant le nouvel héritier. Aux yeux de beaucoup, l'intervention de celui surnommé "le Prince vaurien" s'explique davantage par opportunisme et espoir de devenir à son tour héritier au trône que par réel amour fraternel, son aîné ne possédant à l'époque qu'une seule héritière potentielle.
Deux ans plus tard, en l'an 103, Jaeherys s'éteint et Viserys devient officiellement souverain. Décidant de profiter de la situation pour la tourner à son avantage, Daemon tente de négocier auprès de ce dernier une annulation de son mariage qui lui est refusée, bien qu'il reçoive l'autorisation de revenir à Port Réal ainsi qu'une place au Conseil restreint où il multiplie les positions, sa farouche rivalité avec Otto Hightower, main du roi, lui causant moult péripéties.
Le premier rôle dans lequel il parvient à s'épanouir n'est autre que celui de Commandant du guet de Port Réal. Prenant ses nouvelles occupations très à cœur, il fit améliorer l'équipement de ses hommes en leur faisant notamment arborer des capes dorées ce qui leur valurent le surnom de "manteaux d'or" qui resta appliqué au fil des générations. Au cours de ses patrouilles, il exerce la justice d'une roi d'une manière sanguine et impitoyable, en profitant pour tuer des hommes dans des rixes et pour régler ses propres comptes par la même occasion. Fréquentant fréquemment les bordels de la capitale ainsi que les tavernes, il jette même son dévolu sur l'une des danseuses de Lys qu'il y rencontre, Mysaria. Son assiduité à fréquenter des lieux de débauche et à se trouver par conséquent particulièrement proche de la population lui vaut rapidement le surnom de "Prince de la ville" pour les uns, de "lord Culpucier" pour les autres.
Au fil des années, sa certitude d'hériter du trône sur un plus ou moins long terme semble se renforcer. Son frère étant visiblement incapable de produire un héritier mâle, il tente de récupérer par la même occasion le titre de prince de Peyredragon. Profitant ouvertement de la tolérance de son frère à l'égard de ses (trop) nombreux écarts de conduite, Viserys ne le considère toutefois pas comme son héritier et le lui refuse. En dépit de la rivalité supposée les unir, Daemon voue une affection sans bornes à sa nièce, Rhaenyra, qu'il couvre de présents à chaque fois qu'il s'éclipse pour un voyage.
La mort d'Aemma, épouse de Viserys, en couches quelques années plus tard annihile tout espoir d'un héritier mâle, celui auquel elle a donné naissance décédant seulement une journée après sa naissance. Complètement ivre au milieu d'un bordel lorsqu'il apprend la nouvelle, Daemon porte un toast à "l'héritier d'un jour" - propos qui seront ensuite naturellement rapportés au roi. Celui-ci, furieux et blessé, refuse d'écouter ses reproches concernant un manque de reconnaissance et le bannit et le raye officiellement de la liste de succession.
Quelques mois après seulement, il dérobe un œuf de dragon et s'empare de Peyredragon, invitant son frère à son second mariage avec Mysaria en symbole de provocation. Initialement, le roi envoie Otto récupérer l'œuf mais le passif entre les deux hommes fait rapidement tourner l'entrevue au vinaigre et c'est finalement Rhaenyra, venue à dos de dragon contre l'avis de son père, qui parvient à raisonner son oncle qui délaisse momentanément les affaires royales pour mener une guerre pour les Degrés de Pierre.
La bataille dura plusieurs années. Une nuit, accompagnée de Caraxes, Daemon attaque les forces de son ennemi juré et parvient à faire fuir ses hommes qui tentent d'échapper aux flammes du dragon. En dépit de cela, une véritable pluie de flèches s'abat sur eux et les force finalement à battre en retraite. L'échec revient aux oreilles de Viserys qui décide d'envoyer une missive à son cadet pour l'informer de son intention de lui fournir de l'aide. Aussitôt furieux à l'idée que son frère puisse s'attribuer les mérites de sa propre bataille, son cadet prend les choses en main et simule une rédemption pour attaquer par surprise et parvient enfin à les vaincre, en grande partie grâce à l'arrivée de Laenor Velaryon et son dragon, assassinant leur chef.
L'année suivante, il rentre à Port Réal couronné en tant que roi du Détroit mais remet sa couronne à son frère en symbole de soumission, lui apprenant par la même occasion la fin de la guerre et enterrant la hache de guerre avec celui-ci. Après un moment d'égarement en compagnie de Rhaenyra pour lequel il parvient à se contrôler à temps pour finalement aller passer sa frustration auprès d'une prostituée, leur escapade n'est néanmoins pas passée inaperçue. Celle-ci étant rapportée au roi, Daemon laisse volontairement planer le doute sur les actes qu'ils ont pu accomplir pour laisser croire à son frère que son héritière n'est plus vierge et perd donc pratiquement toute valeur vis-à-vis d'une potentielle union, souhaitant qu'elle lui soit promise. Lorsque Viserys tente de lui rappeler qu'il est déjà marié, il rétorque qu'il pourrait s'inspirer d'Aegon pour avoir deux femmes, ce que son frère refuse en imaginant qu'il ne souhaite Rhaenyra que pour obtenir le trône par extension. Une nouvelle fois, il se retrouve banni auprès de son épouse indésirée.
De retour dans le Val d'Arryn, il surprend celle-ci en pleine partie de chasse. Le provoquant ouvertement, il fait mine de ne pas lui répondre simplement pour pouvoir s'approcher d'elle. Une fois à bonne hauteur, il s'arrange pour provoquer la panique de son cheval jusqu'à ce que celui-ci ne chute sur la jeune femme et la paralyse, permettant à l'homme de l'achever sans la moindre véritable difficulté.
Reprenant une nouvelle fois la direction de la capitale, il débarque sans être invité au mariage de sa nièce où il fait face à Gerold Royce, cousin de sa défunte épouse. Celui-ci ne croyant à la thèse de l'incident l'accuse ouvertement d'assassinat, face à quoi Daemon reste de marbre. Préférant utiliser son énergie et son attention pour aller rejoindre Laena Velaryon sur la piste de danse, il l'abandonne toutefois pour dérober une danse à Rhaenyra au cours de laquelle il tente de la convaincre une ultime fois de renoncer à son mariage. Plus réceptive à ses avances qu'il ne l'aurait pensé, celle-ci le met au défi de l'emmener à Peyredragon pour l'épouser mais il se défile, s'éclipsant tout juste avant qu'une bagarre n'éclate dans la salle de réception.
Quelques mois plus tard, Daemon se remarie à Laena Velaryon à laquelle il fait des jumelles. Bien que son quotidien soit bien plus paisible qu'il ne le fut autrefois et qu'il apprécie sincèrement son épouse, il ne se voile pas la face au point de penser qu'il l'aime véritablement et celle-ci en est consciente, lui admettant même qu'elle s'est faite à cette idée. C'est au cours de son second accouchement que tout se complique, le médecin informant à Daemon que son seul espoir de faire en sorte que ce sacrifice ait servi à quelque chose résultait en une césarienne qui coûterait la vie de son épouse. Contrairement à son frère bien des années plus tôt, il refuse de prendre cette décision à sa place et n'arrive que trop tard pour finalement voir que celle-ci a décidé de se suicider en ordonnant à son dragon de l'immoler.
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Ce fut après cette soirée là qu'il se retrouva propulsé dans un monde qui ne ressemblait pratiquement en rien au sien. Dépourvu de tout ce qui le caractérisait auparavant, la mystérieuse implantation d'autres souvenirs que ceux supposés lui appartenir lui permit au moins de ne pas s'en sentir trop déstabilisé. Peu à peu, son éternelle nature un peu trop confiante fut pour cette fois à son avantage, lui permettant même de trouver un poste en tant que professeur de sciences politiques à l'université. Depuis quelques semaines toutefois, sa vie d'antan ainsi que les éléments la constituant lui sont revenus en mémoire sans qu'il ne puisse réellement se l'expliquer. Pas que ça change réellement quoi que ce soit pour lui, cela dit : il est toujours coincé ici et semble s'être résolu à ce que Baiame soit son quotidien désormais.
Mes multicomptes
Damon SalvatoreAnibal CortesDaemon Targaryen
Auteur du personnage
Scénario ou pas ? Non.
Prénom ou pseudo ibwys, Marine. Age still 24. Comment avec vous découvert le forum ? j'ai commencé à m'y établir il y a quelques temps. Quelque chose à dire ? Ici
Dernière édition par Daemon Targaryen le Mer 27 Mar 2024 - 23:04, édité 4 fois
Elio d'Arendelle
Terre 1872
Crédits : Moi (Lyric)
Univers : La Reine des Neiges Alternatif
Feat : Lucas Till
Age : 28 ans
Occupation : Directeur de Rydell High
Illustration :
S'il te plait, cesse de me sourire
Messages : 105
Points : 608
Illustration :
Date d'inscription : 17/01/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: daemon ☽ dreams didn't make us kings... dragons did. Lun 29 Jan 2024 - 17:16
Un jour je jouerai un mélange entre Zelda et GoT, mon Link Targaryen sera ton descendant d'un autre univers
Mais bref j'adore ton personnage, re bienvenue à toi
Daemon Targaryen
Terre 7321
Crédits : behindfairytales
Univers : house of the dragon.
Feat : Matt Smith
Age : quarante-cinq ans.
Occupation : professeur de sciences politiques.
Illustration :
Messages : 11
Points : 520
Illustration :
Date d'inscription : 28/01/2024
Nom & pronoms : he/him.
Sujet: Re: daemon ☽ dreams didn't make us kings... dragons did. Lun 29 Jan 2024 - 18:19
héhé, hâte de découvrir ton p'tit monsieur
merci beaucouuup
Invité
Invité
Sujet: Re: daemon ☽ dreams didn't make us kings... dragons did. Lun 29 Jan 2024 - 19:11
Daemoooon quelle classe
Re- bienvenue !
Invité
Invité
Sujet: Re: daemon ☽ dreams didn't make us kings... dragons did. Lun 29 Jan 2024 - 20:05
Re ! Je sors le bon perso' pour souhaiter rebienvenue avec Daemon xD
Invité
Invité
Sujet: Re: daemon ☽ dreams didn't make us kings... dragons did. Lun 29 Jan 2024 - 21:23
Re-bienvenue à toi
Daemon Targaryen
Terre 7321
Crédits : behindfairytales
Univers : house of the dragon.
Feat : Matt Smith
Age : quarante-cinq ans.
Occupation : professeur de sciences politiques.
Illustration :
Messages : 11
Points : 520
Illustration :
Date d'inscription : 28/01/2024
Nom & pronoms : he/him.
Sujet: Re: daemon ☽ dreams didn't make us kings... dragons did. Jeu 1 Fév 2024 - 20:26
merci beaucoup à vous tous
Sawyer Hourglass
Terre 1901
Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Les Cinq Légendes
Feat : Lucas Lynggaard Tønnesen
Age : 23 ans physiquement, quelques siècles en réalité
Occupation : Propriétaire du Sandy's Dream Motel (Banlieue Nord)
Illustration :
Messages : 56
Points : 627
Illustration :
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: daemon ☽ dreams didn't make us kings... dragons did. Jeu 1 Fév 2024 - 21:17
Je lance les petits dés pour déterminer le numéro de ton univers
Celui Qui Demeure
Anomalie Temporelle
Crédits : Lyric - moi même
Feat : Inconnu
Age : Depuis le début de l'existence
Occupation : Je donne vie au Multivers
Messages : 1613
Points : 3319
Date d'inscription : 22/05/2023
Sujet: Re: daemon ☽ dreams didn't make us kings... dragons did. Jeu 1 Fév 2024 - 21:17
Le membre 'Sawyer Hourglass' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attribution Terre' :
Sawyer Hourglass
Terre 1901
Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Les Cinq Légendes
Feat : Lucas Lynggaard Tønnesen
Age : 23 ans physiquement, quelques siècles en réalité
Occupation : Propriétaire du Sandy's Dream Motel (Banlieue Nord)
Illustration :
Messages : 56
Points : 627
Illustration :
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: daemon ☽ dreams didn't make us kings... dragons did. Jeu 1 Fév 2024 - 21:21
Fiche validée
bravo te voilà validé !
Félicitations, tu as officiellement eu le numéro de ton monde d'origine et rejoint l'un de nos groupes sur la Terre 1218 ! Je trouve ça super interessant d'avoir pris Daemon non pas à la fin de la série mais au moment du suicide de Laena J'adore ce personnage vraiment, hâte de voir comment tu vas le jouer
Pour gagner des points et nous aider à ramener plein d'amis, tu peux voter pour le forum toutes les deux heures sur nos topsites
Tu peux aller demander, si nécessaire, des points ici et en dépenser ici. Ensuite, tu peux ouvrir le carnet de ton personnage ici afin de tisser des relations et trouver des partenaires de jeux ! Dans cette section, tu auras toutes les nouveautés du forum, n'hésite pas à la suivre ! Dans cette section tu pourras créer les scenariis utiles à ton personnage (tu dois les ouvrir dans la zone Scenariis en construction). Dans cette section tu pourras poster une absence s'il le faut ou consulter celle des autres joueurs.