Caractère :Défauts : Cassante, A des avis bien tranchés, Sarcastique, A le jugement facile, Impatiente, Bornée, Trop sensible, Impulsive, Anxieuse, Emportée, Compétitive, Rancunière
Pouvoirs : Manipule le Morphix - Hydrokinésie - Manipulation de liquides - Transformation Believix - Ayant atteint le stade de l'Enchantix elle peut toujours utiliser la poussière de fée
Histoire passée : Layla est la princesse héritière d'Andros, ses parents très traditionnel lui donnèrent une éducation stricte, ainsi chacune de ses actions étaient scrutés afin d'être sur qu'elle se comporte comme une princesse digne de ce nom. De ce fait, elle eu une enfance très isolée, avec comme seule amie une jeune fille de son âge nommée Anne. C'est d'ailleurs elle qui lui transmit sa passion pour la danse. Mais après son départ, Layla se sentie encore plus isolée qu'avant avec pour seules amies les Mini fées. Son isolation, lui valu d'ailleurs une peur de l'abandon et du mal à se faire des amies si bien qu'il lui fallut du temps pour s'intégrer dans le groupe quand elle choisit de rester à Alféa une fois les Mini fées sauvées avec l'aide de Stella, Sky, Brandon et Bloom. Elle fût d'ailleurs la quatrième Winx à gagner son Charmix, après avoir réussi à surmonter sa peur du noir. Cela lui permit également de comprendre que pour s'ouvrir aux autres, elle devait d'abord surmonter ses peurs.
Ce boost de pouvoirs était plus que bienvenue étant donné leur ennemie. Si Layla n'avait pas été présente pendant l'invasion des Trix sur Magix l'année précédente, cette fois-ci elle se trouvait avec ses amies en première ligne pour affronter Lord Darkar. Mais ensemble, les Winx triomphèrent et purent fêter leur victoire dignement. Moment de répit bienvenue, car leur prochain adversaire ne serait pas des plus faciles à vaincre. Valtor réussit à s'échapper de la dimension Omega avec les Trix et prit possession du Royaume d'Andros, royaume dont Layla était justement la princesse, en transformant les sirènes en monstre grâce à sa marque. Si les Winx tentèrent de l'arrêter, elles durent rapidement se rendre compte qu'elles n'étaient pas de tailles contre lui. En souhaitant l'attaquer directement, Layla se prit un des sorts de leur adversaire de plein fouet et devint aveugle. Tout n'était cependant pas perdu, après avoir délivrée la reine Ligéa, reine des sirènes cette dernière apprit à Layla que son sceptre pouvait guérir, seule condition : cela devait être fait avant le couché du soleil.
En route pour la surface, le groupe se fit attaquer par un kraken contrôlé par Valtor qui blessa grièvement la reine. Layla renonça à recouvrer la vue pour la sauver et gagna ainsi son enchantix. Elle demeura cependant aveugle, jusqu'au retour à Alféa où Faragonda leur en apprit plus sur la forme féerique finale, la poussière de fée contenue dans les ailes des fées enchantix est en effet capable de guérir n'importe quel mauvais sort.
La situation sur Andros n'était pour autant pas stabilisé, et ses parents choisirent le pire moment pour lui annoncer qu'elle était fiancée à un jeune homme d'une noble famille de sa planète. Nouvelle qui ne réjouit pas vraiment Layla, et comme si ça ne suffisait pas, la voilà qui fit la connaissance d'un certain "Ophir" qu'elle soupçonna immédiatement d'être un espion de Valtor. Mais après qu'il lui ai sauvé la vie, elle révisa son jugement et tous deux commencèrent à créer des liens jusqu'à tomber amoureux. Plus tard, il lui apprendra que son nom n'est en réalité pas Ophir mais Nabu, et qu'il est celui à laquelle on l'a fiancée. Lui aussi était contre cette idée, et voulait en savoir plus sur la personne que ses parents avaient choisi pour lui. Tout était bien qui finissait bien, de ce côté là du moins car il restait aux Winx à affronter Valtor et grâce aux étoiles d'eaux elles ressortirent grandes vainqueurs sauvant une fois de plus la dimension magique. Pour autant, leurs aventures étaient loin d'être terminé, Valtor vaincu, Layla se joignit à ses amies pour sauver Domino, permettant à Bloom de sauver son royaume et de retrouver ses parents biologiques.
A présent diplômées d'Alféa, les Winx s'envolèrent en direction de la terre afin d'en trouver la dernière fée. Les débuts furent difficile, après avoir identifié Roxy en tant que telle, cette dernière se montra plutôt réfractaire à cette idée. Elle finit cependant par se laisser convaincre et grâce à elle, Layla et ses amies gagnèrent leurs pouvoirs Believix. Ce qu'elle n'avait pas prévu en revanche, c'est que les fées de la terre une fois libérée choisissent la voie de la vengeance non seulement envers les sorciers du cercle noire mais également envers les habitants de la Terre. Grâce aux cadeaux de la destiné, les Winx les affrontèrent et obtinrent un jugement comme il se doit pour les sorciers. Ces derniers, avaient hélas simulé le repentir, et grâce à l'anneau noir ouvrirent un vortex visant à faire définitivement disparaître les fées. Nabu intervint pour refermer le refermer à l'aide de sa magie, malheureusement cela lui prit toutes ses forces, et contaminé par la magie noire, il sombra dans le coma. Layla voulu utiliser le dernier cadeau de la destiné pour le soigner mais Ogron l'en empêcha.
Morgana promis de prendre soin de lui jusqu'à son réveil, cependant Layla ne pouvait pas pardonner à Ogron ce qu'il avait fait, et aveuglée par son chagrin et sa rage choisi de rejoindre Nebula afin de se venger, rejetant ses amis. Au final, c'est ensemble qu'elles réussirent à vaincre les sorciers, les emprisonnant dans la dimension Omega. Layla choisie comme ses amis de partager son temps entre la terre et la dimension magique, veillant sur Nabu ignorant combien de temps sa magie mettrait à se régénérer. Peut-être des semaines, des mois ou des années.
Vie à Baiame : Pour cette partie tu es libre, Layla peut-être maudite ou bien déjà réveillée. Sache que si c'est la première option, elle n'aura aucun pouvoirs jusqu'à son réveil.
Lien avec Daphné Domino : Il est parfois plus facile de parler de ce que l'on ressent avec des personnes que l'on ne connaît pas beaucoup, c'est ce qui a rapproché Daphné et Layla. Preuve vivante que les sortilèges ne duraient pas éternellement, la nymphe a su trouver les mots justes pour aider Layla à vivre son chagrin. Sans jamais outrepasser les limites, et sans jamais se montrer intrusive Daphné a simplement fait comprendre que si la plus jeune avait besoin de parler, elle l'écouterait.
Précisions du joueur : ]Coucouu twa
Je vois que tu t'intéresse à mon scénario, excellent choix alors laisse moi t’apporter quelques petites précisions
Avatar : Négociable, Whitney Peak n'est qu'une proposition, j'avais également pensé à Halle Bailey mais c'est toi qui as le dernier mot. L'important c'est que tu trouve un face claim qui te corresponde.
Histoire : Layla viens de la série dessin animée produite par Rainbow et non de la version live action de Netflix. Tu as ma fiche et les bases que j'ai posé pour t'aider au cas où tes souvenirs sont un petit peu flous. Du moment que le canon de la série est respecté, tu es relativement libre. Sache cependant qu'on s'arrête à la fin de la saison 4 et comme tu as pu le voir, Nabu n'est pas mort mais dans le coma. C'est a toi de voir ce que tu souhaites en faire, il peut parfaitement s'être réveillé au moment où le multivers s'effondre par exemple si tu en as envie
Liens : Je suis là pour en discuter et l'approfondir.