Affublé de ses lunettes qu’il n’arbore qu’en cas de réflexion intense, le Docteur examine pour la centième fois au moins son Pad Temporel, tentant de trouver la période exacte à laquelle le Multivers a sombré. De toute son existence, il ne se souvient pas s’être retrouvé autant dans l’incompréhension. Tout ce qui touche au Temps est censé être son rayon ! Pourtant là… C’est à n’y rien comprendre.
Sa patience déjà grande commençant à atteindre ses limites, il se releva de sa chaise brutalement, sourcils froncés et mine basse. Il observa les alentours, les Pads des autres agents accrochés à leur poignet ou à leur ceinture et ses yeux s’agrandirent. Et si… Et si une donnée commune avait été enregistrée dans tous les programmes lorsque le Temps s’est déchainé ? Sans perdre un instant, le Docteur bondit sur l’agent le plus proche et lui décrocha son Pad avant de l’inspecter rapidement. Il répéta l’action sur trois autres personnes qui ne s’empêchèrent pas de l’observer, le regard ahuri.
Arrivé à la hauteur de sa cinquième cible, il s’empressa de la retourner et de décrocher l’appareil. Lorsqu’il releva les yeux pour les planter dans ceux de l’agent, il se figea net. Après quelques secondes, un sourire naquit sur ses lèvres.
- Mais non ! C’est pas vrai… Martha ?!
La jeune femme qui avait voyagé à ses côtés durant plusieurs mois et qui avait finalement décidé de partir de son plein gré se tenait juste devant lui. Quelle était la probabilité d’une telle retrouvaille ? Il se retint de ne pas la prendre dans ses bras, les conditions dans lesquelles ils s’étaient quittés n’avaient pas été des plus joyeuses. Il ne voulait pas d'ambiguïté entre eux. Mais il était si heureux de retrouver une amie comme Martha qu’il ne put s’empêcher de sautiller comme un enfant sur place avec un sourire allant d’une oreille à l’autre.
Martha
Le procès du TVA
Crédits : Lyric (avatar) (merci <3)
Univers : Doctor Who
Feat : Freema Agyeman
Age : Eternellement vingt-cinq ans.
Occupation : Agent de la TVA.
Illustration : I told a story, that's all. No weapons, just words. I did just what The Doctor said. I went across the continents, all on my own. And everywhere I went I found the people and I told them my story.
Messages : 124
Points : 780
Illustration : The Woman Who Walked The Earth
Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: On s’était dit qu’on se retrouverait, non ? - Martha & Tenth Mer 31 Jan 2024 - 6:32
On s'était dit qu'on se retrouverait, non ?
Doctor ? It's Martha Jones ! And I bring you back into my life !
Martha sentait le poisson. L’odeur restait tenace, s’étant infiltré dans son cuir chevelue et les pores de sa peau. La jeune femme soupira, voyant les petits regards mal à l’aise de ses collègues mais étant dans l’incapacité d’y faire quoi que ce soit. Elle se voyait mal demander à Miss Minute ou un quelconque haut gradé de la TVA de lui fournir la technologie magique lui permettant de débarrasser de cette mauvaise odeur. Peut-être existait-elle, ranger dans l’un des placards de l’organisation interspatiaux-temporel attendant qu’une jeune médecin demande à l’utiliser. Mais elle n’osa pas. Se contentant de douche inutile et de parfum datant de Madame de Pompidou.
Pourtant l’une des agents les plus raisonnables de la TVA, Martha se retrouvait toujours dans des coups fourrés. Probablement car la jeune femme ne cessait jamais de garder un œil sur ses collègues un peu plus… aventureux ? La dernière lubie de l’une de ses camarades fut de s’en aller visiter une planète où la majorité de la surface était recouvert d’eau, beaucoup d’eau. Affrontant des pirates robotiques et empêchant de justesse le mariage d’une duchesse qui causera une anomalie dans l’espace-temps, Martha fini tête la première dans le gâteau des mariés, une « pâtisserie » composée uniquement d’hareng. Et là voilà, qui se trimballait avec une odeur déplaisante et ce depuis deux bonnes grosses journées. Elles avaient fait un très bon boulot, certes, mais une chose est sûre, la jeune femme éviterait le terrain pour un petit moment.
« Hey ! »
Cria presque le médecin. Se baladant dans le hall du TVA, pour dégourdir ses jambes, la jeune femme ne s’était pas attendue à ce que l’on subtilise son PAD de la sorte. Ce bâtiment était censé être sûre n’est-ce pas ? Cette personne l’avait même retourné et ce contre son gré. Alors qu’elle s’apprêtait à riposter verbalement à nouveau, ses iris brunâtres rencontrèrent celle de son interlocuteur. Elle n’en croyait pas ses yeux. Ses lèvres dessinèrent d’elle-même un sourire, laissant son bonheur prendre contrôle des traits de son visage.
« Docteur ! »
Elle sauta dans ses bras, obligeant une enlace. Martha ne s’était pas attendue à une telle rencontre. Le Docteur. Son ami, celui qui avait changé sa vie. Pour le mieux ? Pas toujours. Mais les mauvais souvenirs ne terniront jamais les bons moments passés au côté du Seigneur du Temps. Elle sourit encore, se perdant presque dans cette étreinte. Il lui avait manqué. Leurs derniers échanges ne s’étaient pas déroulés pour le mieux. Mais Diable ! Elle pourrait mourir pour cet homme. Les sentiments amoureux s’étaient estompés avec le temps mais l’amitié, elle, serait éternelle.
« Bien sûr, bien sûr ! Toi, agent du TVA, c’est tellement logique ! C’est l’évidence même, je suis juste surprise qu’on ne se soit pas croisé plus tôt. Je suis si heureuse de te revoir ! Tu m’as manqué ! »
Il la laissa atterrir dans ses bras, son grand sourire ne quittant pas ses lèvres. Il était si heureux de la retrouver qu’il en oublia tout ce qu’il était en train de faire. Il n’avait qu’une envie : discuter avec elle, parler du bon vieux temps, rattraper le temps perdu. Il finit par la lâcher sans enlever les mains de ses épaules.
- Oui, c’est vrai, je suis là depuis… Il se surprit à ne pas pouvoir mesurer le temps qu’il avait passé au TVA. Depuis… Euh, j’en ai aucune idée. Il chassa cette étrange révélation de son esprit. Oh Martha je suis si content de te voir là ! Je dois admettre que retrouver une humaine capable de sauver le monde n’était pas de refus ! Il lui fit un clin d’œil.
Pas qu’il trouvait tous les autres profondément débiles, loin de là. Mais peu d’entre eux, à l’exception de Kronos et O.B. évidemment, parvenaient à le comprendre. Martha le connaissait plutôt très bien et il était certain qu’ensemble ils feraient des miracles.
- Que les autres se préparent, nous allons enfin trouver nos réponses à nous deux. AH-AH ! S’exprima-t-il, avec toute l’excentricité dont il savait faire preuve.
Alors que la soudaine excitation de revoir son amie s’atténuait peu à peu, une odeur immonde accapara ses narines. Il fronça les sourcils en sentant sa veste et ses mains, puis approcha son nez des cheveux de la jeune femme. Il recula, grimaçant.
- C’est… ton nouveau parfum ? J’suis pas fan. C’est très… iodé.
Il ne put s’empêcher de repousser gentiment Martha, assez peu enclin à l’idée d’empester les fonds marins.
Martha
Le procès du TVA
Crédits : Lyric (avatar) (merci <3)
Univers : Doctor Who
Feat : Freema Agyeman
Age : Eternellement vingt-cinq ans.
Occupation : Agent de la TVA.
Illustration : I told a story, that's all. No weapons, just words. I did just what The Doctor said. I went across the continents, all on my own. And everywhere I went I found the people and I told them my story.
Messages : 124
Points : 780
Illustration : The Woman Who Walked The Earth
Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: On s’était dit qu’on se retrouverait, non ? - Martha & Tenth Sam 6 Avr 2024 - 2:48
On s'était dit qu'on se retrouverait, non ?
Doctor ? It's Martha Jones ! And I bring you back into my life !
« Une humaine capable de sauver ET de te supporter. »
Rajouta-t-elle amusée. Oh il y eut des périodes où la compagnie de l’extra-terrestre n’était pas la meilleure. Il n’empêcherait jamais que Martha était si heureuse de revoir le Docteur. En se baladant dans le hall du TVA elle ne s’était pas attendue à une telle rencontre. Et pourtant, elle l’avoua elle-même, le Seigneur du Temps, agent de le TVA était une évidence ! Peu pouvait prétendre connaitre mieux l’espace-temps que le Docteur. Il avait visité tant d’époque, tant de planètes, le TVA aurait été l’organisation la plus stupide qui soit si elle ne l’avait pas recruté !
« Oui ensemble ! Comme au bon vieux temps. »
Martha face à cette énergie qui lui avait tant manqué. Le médecin n’était pas certain qu’à eux deux seulement ils pourraient répondre à toutes les questions du TVA. Néanmoins, au côté du Docteur, l’anglaise était prête à essayer. L’échec l’effrayait bien moins lorsque le Seigneur du temps était non loin.
« Oh ! Ça se sent toujours !? »
En voyant son ami s’éloigner d’elle, Martha ramena son poignet vers ses narines pour constater d’elle-même l’horrible odeur qu’elle dégageait. Elle grimaça avant de soupirer. Son parfum ne faisait déjà plus effet s’il avait déjà été d’une quelconque utilité. Elle maudissait les harengs de toute son âme.
« Je suis tombée la tête la première dans un gâteau aux harengs. Depuis cette satané odeur me suit toujours. »
Se plaint-t-elle auprès du Docteur. Il lui faudrait encore une dizaine de douche peut-être pour se débarrasser de telles senteurs si désagréables.
« Et toi ? Comment se sont passés tes premières missions au sein du TVA ? Je dois savoir ! »
Il approuva de la tête sans cesser de grimacer. Oui, pour sûr elle sentait toujours. Le Docteur, bien qu’il aurait beaucoup aimé la serrer davantage dans ses bras, se retint sans mal. Il n’était pas du genre à être maniaque de son apparence, loin de là, mais sentir le hareng… merci mais non merci.
Il haussa les sourcils et un sourire reprit place sur ses lèvres, amusé par la situation cocasse dans laquelle avait dû se retrouver son amie. Il ne put s’empêcher de pouffer de rire, se moquant allègrement en imaginant la scène.
- Qui fait des gâteaux aux harengs ? Et qui est assez courageux pour plonger dedans ? Aaah Martha Jones, tu m’as manqué !
Il lui tapota l’épaule, amusé. Puis il haussa les épaules pour répondre à sa question.
- Oh tu sais, la routine ! Finalement, ça ne change pas tant de nos aventures, pas vrai ? La découverte, le danger de mort, les succès… Je ne pensais pas un jour devoir reprendre des ordres de quelqu’un, mais au moins je laisse mes responsabilités un peu de côté. J’en avais… besoin, dit-il mystérieusement. D’un autre côté, leurs règles temporelles sont beaucoup plus strictes. Il m’est arrivé pas mal de fois de ne pas m’entendre à ce sujet avec Kronos. Tu te rends compte que nous avons un titan avec nous ?
Il avait déblatéré ça à la vitesse de la lumière comme à son habitude. Il fallait toujours être concentré pour comprendre les trois quarts des mots que disaient le Docteur.
- Et toi, Martha Jones, tu as remis en place des soldats armés j’espère ? Demanda-t-il en lui jetant un clin d’œil.
Martha
Le procès du TVA
Crédits : Lyric (avatar) (merci <3)
Univers : Doctor Who
Feat : Freema Agyeman
Age : Eternellement vingt-cinq ans.
Occupation : Agent de la TVA.
Illustration : I told a story, that's all. No weapons, just words. I did just what The Doctor said. I went across the continents, all on my own. And everywhere I went I found the people and I told them my story.
Messages : 124
Points : 780
Illustration : The Woman Who Walked The Earth
Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: On s’était dit qu’on se retrouverait, non ? - Martha & Tenth Dim 2 Juin 2024 - 11:03
On s'était dit qu'on se retrouverait, non ?
Doctor ? It's Martha Jones ! And I bring you back into my life !
« Des personnes dont le mariage aurait causé une anomalie temporelle ainsi que la destruction de leur planète. Mais crois-moi j’aurais préféré qu’ils aient fait une pièce montée en choux. »
Martha se retrouve toujours embarquée dans des aventures temporelles plus rocambolesques les unes que les autres. Tout avait commencé avec l’homme qui se dressait aujourd’hui devant elle. Un seul voyage de remerciement avait-il dit. Le médecin mentirait en disant que cette virée au temps de Shakespeare surtout à l’époque, lorsqu’elle était plus jeune et plus stupidement amoureuse, lui aurait suffi. Aujourd’hui, l’expérience et la raison avait pris le dessus sur tout le reste. Et si les voyages temporels, maintenant une part entière de son quotidien pouvait être fatiguant. L’amour pour l’aventure qui se créa en elle le jour où elle mit les pieds dans cette fameuse boite bleue sera à jamais présent.
« Tu en avais besoin ? »
Avec son ami, Martha savait faire abstraction de tout son verbiage compliqué ou non pour se concentrer sur l’essentiel. Il affirma que laisser ses responsabilités de côté fut un véritable besoin pour lui. Le médecin pouvait bien le comprendre. Cet homme avait porté leur univers sur ses deux épaules. Combien de planètes avait-il sauvées et surtout en quoi ou en qui avait-il dû renoncer dans le processus ? La belle Rose pour sûre, mais elle ne devait être qu’un nom figurant sur une longue liste de personne à qui le Docteur dut dire au revoir pour le bien commun. En tant qu’amie, l’anglaise est là si le Seigneur du Temps a besoin de se confier. Même si, elle s’avançait peut-être mais Martha se doutait qu’il préférerait garder ses soucis pour sa personne.
« Oh tu as déjà rencontré Kronos !? Oui un titan à l’égo surdimensionné parfois, mais ce n’est pas une mauvaise personne au moins. En tout cas je pense que je vais éviter d’être dans les parages lorsque »
Enfin, elle croyait que Kronos était une bonne personne, mine de rien, il ne connaissait pas si bien que cela et dans une autre réalité le titan aurait été capable de manger ses enfants. Donc… Peut-être Martha s’avançait un peu trop à ce sujet. « Eh bien j’essaye, mais tu te sais le meilleur dans ce domaine. »