Sujet: Hakuba | Tell me why did you commit the crime Lun 28 Oct 2024 - 12:40
NOM PRENOM DU PERSONNAGE
Célébrité : FACECLAIM ICI
Naissance, age
((29 août))
Origines, nationalité ((Britannique et Japonais)). Double nationalité pour un métis britannique (du côté de sa mère) et japonais (du côté de son père), né à Londres. Il vit surtout en Angleterre, détective réputé en Europe, néanmoins voyage souvent de l'autre côté de l'Atlantique afin de rendre visite au paternel et s'occuper de quelques affaires.
Orientation sexuelle ((Demisexuel)) assurément intéressé par les hommes, il doute encore de son attirance pour les femmes. Il a tendance à préférer des caractères qui se démarquent du reste, taquins et rusés
Métier ((Détective privé)), jouissant d'une excellente réputation, quelquefois venant en aide à la police sur des affaires en tant que consultant.
Univers et groupeMagic Kaito - Réécriture
Personnage que vous jouez Saguru Hakuba
Caractère
(haut potentiel / obsédé par l'heure / têtu / arrogant / séducteur / perfectionniste / curieux / empathique / cultivé / soigné / solitaire / indépendant / voyageur / franc / justicier / taquin et moqueur / poli )
Intelligent, haut potentiel ; Hakuba s’était toujours senti différent des autres enfants. S’il aimait autant les aventures de Sherlock Holmes, c’était bien car il se sentait proche de son héros devenu Dieu à ses yeux. C’étaient dans les livres qu’il trouvait refuge après des journées où on le questionnait sur ses origines, où on le dévisageait après lui avoir offert des fausses gentillesses, à l’époque où la honte d’être premier de sa classe le faisait rougir. Il s’efforçait de garder la tête haute devant la jalousie de ses camarades, incapable de masquer sa différence par désir d'être fidèle à ses convictions. Il avait toujours préféré les écoles anglaises, où sa différence était mieux acceptée, bien qu’il eût appris à s’adapter au fil du temps.
Têtu ; Les avis, le danger, les inquiétudes, les moqueries, la solitude ; tout cela, ce n’est rien. Ses professeurs pensaient qu'il suivrait les pas de sa mère, brillante scientifique, ou l'on s'imaginait qu'il obtiendrait une haute place dans la police métropolitaine japonaise comme son père - mais non. Il a toujours été déterminé à devenir détective, malgré ce que les adultes pouvaient dire à ce sujet.
Arrogant ; Si dans sa jeunesse il avait honte de ses différences, dorénavant il l’expose et la balance au visage des autres d’un ton posé et mielleux ; volontiers qualifié d'insupportable. C’est bien le seul trait condescendant que le détective s’autorise ; le seul défaut qu’il n’essaie pas à tout prix de faire taire, au contraire s'en amuse.
Perfectionniste ; Il n'aime pas se tromper, n'aime pas blesser autrui. Il ne cherchera jamais à faire du mal volontairement. Au contraire, il est de ceux qui souhaite laisser une chance aux criminels d'expliquer la raison de leur crime, croie fortement au système judiciaire pour les réinsérer plus tard dans la société - bien que ces dernières années, il en doute. Saguru haït le retard, sera toujours à l'heure et exige de même pour autrui ; sa montre ne perd que 0,001 seconde chaque années - car même les millisecondes sont importantes.
Curieux ; Bien que rejetant certaines idées, celles qu'il trouve illogique, Saguru se cultive dans tous les domaines possibles afin de mieux comprendre le monde qui l'entoure, et pouvoir résoudre des enquêtes. Passionné de Sherlock Holmes avant tout, il s’est essayé à la boxe et l’escrime comme son modèle, pour lesquels il est assez doué ; tout comme le billard.
Séducteur ; Parfait gentleman avec les demoiselles, il sait manier les mots et est habitué à être populaire auprès de ces dernières. Il peut tout aussi bien tenté de charmer ces messieurs avec ses paroles et son sourire, cela ne change pas grand-chose, si l’on veut son avis. Néanmoins, ces échanges n'ont jamais pour but de se conclure par une vie de couple ou une soirée dans une chambre d'hôtel. Cela n'a jamais été sa priorité. Il n’a eu d’exemples pour l’amour et le plaisir de la chaire, que ses parents divorcés et des cadavres défigurés par un crime passionnel.
Humain ; Si l’on décrit Saguru comme un robot arrogant que rien ne peut atteindre, et qu’il se plait à continuer de jouer ce rôle, c’est pour cacher un côté sensible, qui cherche à faire justice pour les victimes, sans réel jugement envers les meurtriers ; car tout le monde doit avoir une chance de pouvoir changer. Il croie, peut-être trop naïvement, qu’il y a un peu de bonté en chacun. Il connait parfaitement ses défauts, étale ses capacités à qui veut bien écouter, mais refuse de partager ses sentiments douloureux avec quiconque, préférant arborer un sourire fier et arrogant plutôt que verser des larmes. Vivre dans le moment présent sans regarder derrière soi ; attendre patiemment le futur. Enfant coincé entre deux pays qui le voit comme un étranger, trop japonais ou trop britannique, il considère n'avoir eu que deux amis véritables, et s’en satisfait bien ; sa nounou, qu’il aurait pu tout aussi bien surnommer Madame Hudson, et son fidèle Watson, faucon dont il s’occupait comme s'il s'agissait de son fils, et qui lui manque dans cette nouvelle vie.
Pouvoirs
Intelligence / Culture / Connaissances scientifiques (pour les enquêtes, notamment l'analyse ADN, domaine qui le passionne depuis son adolescence)
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Ecrire ici
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Ecrire ici
Mes multicomptes
Lucifer
Auteur du personnage
Scénario ou pas ? Oui ou non, si oui écrire le pseudo Si oui, lienScenario
Prénom ou pseudoArsène Age 25 ans Comment avec vous découvert le forum ? Ici Quelque chose à dire ? Ici