Univers : Crossover Harry Potter/La Historia Oficial
Feat : Ana Torrent
Age : 16 ans
Occupation : lycéenne
Messages : 11
Points : 186
Date d'inscription : 15/09/2024
Nom & pronoms : Anouchka/Alionouchka, elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Analia S. Valdés Dim 15 Sep 2024 - 19:28
Analia Sofia Valdés
Célébrité : Ana Torrent
Naissance, age 31 décembre 1980, a longtemps cru être née le 15 janvier 1981, 16 ans
Origines, nationalité argentine
Orientation sexuelle hétérosexuelle
Métier Lycéenne
Univers et groupeCrossover Harry Potter et La Historia Oficial, réécriture
Personnage que vous jouez Analia Sofia Valdés
Caractère
La nature première d’Analia était celle une personne solaire. En effet, elle rayonnait, tant par son enthousiasme que son optimisme à toute épreuve. En effet, pour le premier point, elle avait gardé cette capacité enfantine à s’émerveiller de tout. Quant à son optimisme, il était tel qu’elle trouvait le positif toujours partout, l’espoir même quand plus personne n’espérait. Elle avait également cette faculté de voir la beauté intérieure, la bonté en autrui, même quand la personne concernée n’en avait pas conscience. A ceci s’ajoutait la tendance à parler avec de grands gestes et une voix qui portait.
Analia était une jeune femme courageuse, même téméraire et casse-cou. Cela ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas avoir peur, juste qu’elle faisait son possible pour surmonter ses peurs ou encore pour vivre avec. Elle avait d’ailleurs plusieurs phobies : d’une part celle des lieux médicaux, d’autre celle du sang. De sorte que si elle avait appris à toujours faire de son mieux devant l’obstacle, à ne jamais baisser les bras en situation difficile, elle avait également développé une tendance à foncer, sans réfléchir, en dépit du danger que pouvait représenter une situation. Les règlements ? Pfuit, c’était bien connu, ils étaient faits pour être enfreint ! C’est ce qu’elle pensait depuis l’enfance, et avait donc fait les quatre cents coups. Avec le temps, elle avait légèrement nuancé son opinion, mais continuait à en cultiver un certain mépris. Et si elle était d’une politesse irréprochable, cela ne l’empêchait d’envoyer promener les règles dont elle ne comprenait pas l’intérêt. Elle était d’ailleurs éprise de liberté et n’aimait pas à se senti bridée dans ce domaine-là.
Dotée d’un sens aigu du bien et du mal, la justice était une valeur fondamentale à ses yeux. Vive, impétueuse, dotée d’un fort caractère, elle entrait assez facilement dans des colères noires. Seul le temps lui avait permis d’apprendre à tempérer quelque peu ses ardeurs, et surtout ses colères. S’y ajoutait une grande franchise : elle était donc du genre à dire leurs quatre vérités aux gens, sans passer par des chemins détournés. Têtue, quand elle s’était forgé une opinion, un avis, il était bien difficile de l’en faire démordre, encore plus de lui faire reconnaître d’éventuels torts. Perfectionniste, elle aimait à ce qu’elle faisait semblât parfait, passait toujours du temps à se corriger, à chercher à supprimer la moindre imperfection, la moindre erreur, la moindre disonnance, etc Et plus elle excellait dans un domaine, plus elle était exigeante envers elle-même.
Naturellement réservée, sensible et émotive, tout était tout blanc ou tout noir pour elle, elle vivait ses émotions dans toute leur ampleur (si ce n’était plus) et avait toujours eu tendance à peu partager les choses difficiles. De même, elle lisait assez finement en autrui et savait généralement bien repérer les émotions éprouvées par les autres, même quand ils tentaient de le cacher. Le cœur sur la main, elle avait tendance à voler au secours de la veuve et de l’orphelin et savait fort bien écouter ceux qui en avaient besoin. Elle se montrait également très protectrice avec ses proches. Altruiste, elle avait tendance à faire passer son prochain avant elle-même, allant même parfois trop loin en la matière, au mépris de sa sécurité, son bien-être, etc Fidèle, lorsqu’elle accordait son amitié, c’était le plus souvent pour la vie.
Brillante, curieuse, elle était avide de découvertes et pouvait avoir d’excellents résultats lorsqu’elle s’en donnait les moyens. C’était d’ailleurs une jeune femme cultivée, d’autant plus que depuis le plus jeune âge, elle s’était révélée un véritable rat de bibliothèque. Rêveuse, elle avait souvent la tête dans les nuages, se perdait volontiers dans ses réflexions, dans ses pensées, dans la contemplation d’une étendue d’eau ou encore dans une lecture, par exemple. Elle se montrait également fort superstitieuse, portant généralement sur elle un porte-bonheur, ne caressant pas un chat noir un vendredi 13 etc. pouvait facilement rater une marche, lâcher un objet et le casser, etc. Il s’agissait également d’une jeune femme très créative, douée pour la musique. Elle jouait d’ailleurs de la guitare à merveille ainsi que de la flûte de pan et de la quena. Etourdie, maladroite, elle n’était pas assez attentive à ce qui l’entourait, elle pouvait donc facilement rater une marche, lâcher un objet et le casser
Ses passions ? Tout d’abord, la musique et la lecture. S’y ajoutait la nature en général. Elle avait d’ailleurs pu pratiquer l’équitation et aimait à faire de longues randonnées. Rien ne valait l’ombre d’une forêt, le clapotis de l’eau pour se détendre, se vider la tête lorsque cela s'avérait nécessaire. Et puis, bien sûr, toujours depuis l’enfance, les animaux étaient en fort bonne position. D’un point de vue général, elle était aussi passionnée par tous les Arts ainsi que par l’Histoire, l’archéologie. En outre, elle aimait également jouer les photographes, notamment prendre des photos de paysages ou d’animaux.
Pouvoirs
Manier une baguette magique. Utiliser les sorts informulés.
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. L’histoire d’Analia était profondément liée à son pays de naissance, l’Argentine et à celle des parents. Clara et Felipe Valdés, les parents d’Analia étaient de jeunes gens, politisés. Ils étaient très amoureux l’un de l’autre. Ils étaient nés en 1960 tous les deux et s’étaient connus au lycée. Le 24 mars 1976 survint un coup d’état militaire en Argentine, mettant à la tête du pouvoir le général Videla. Clara et Felipe avaient alors seize ans. Ils parvinrent à traverser une grande partie de la dictature, tout en faisant partie de ses opposants politiques, néanmoins contraints de se cacher. Felipe était issu de la « bonne bourgeoisie » argentine, Clara d’un milieu plus populaire. Leur union tout comme leurs opinions politiques ne plurent pas à la famille de Felipe. Ce fut durant la période où ils fuyaient, se cachant, qu’ils conçurent leur fille. Sept mois plus tard, la sœur de Felipe, une certaine Angelica les dénonça et c’est ainsi que Clara et Felipe furent arrêtés. Clara se retrouva internée à l’ESMA (Ecole de Mécanique de la Marine), l’un des centres de clandestin de détention, de torture de Buenos-Aires. Ce fut là qu’Analia naquit le 31 décembre 1980. Sa mère écrivit une lettre, prétendument adressée à sa famille, indiquant qu’elle souhaitait appeler sa fille Analia Sofia. Clara et Felipe périrent dans des « vols de la mort » comme beaucoup d’autres opposants au régime, tandis qu’Analia était confiée à une famille proche du pouvoir, les Garcia. Ricardo Garcia était un collègue d’un certain Roberto Ibáñez. Ce fut d’ailleurs grâce à lui qu’il fut mis en relation avec les personnes adéquates pour pouvoir « adopter » Analia. On créa une carte d’identité pour l’enfant, modifiant toutes les informations liées à son identité. Ses parents d’appropriation, Ricardo et Norma décidèrent de l’appeler Gloria et la date de naissance qui figurait sur sa carte d’identité était le 15 janvier 1981. Il s'agissait en réalité de sa ddate d'arrivée dans la famille Garcia. Ricardo était un homme dur, sa femme, elle, était plus douce. Ils élevèrent Analia, Gloria comme ils l’appelaient, comme leur fille biologique, à Buenos-Aires. C’était un conseil que Roberto avait donné à Ricardo et celui-ci avait décidé de le suivre. Bien que plus jeune qu’elle, leurs familles étant « amies », Analia fréquenta donc Gabriela Ibañez, dite Gaby et s’entendit bien avec elle.
Si elle avait ce dont elle avait strictement besoin en termes de vêtements, d’éducation ou même de jouets et d’activités, l’enfant réalisa très vite la dureté et la violence de Ricardo. Elle put prendre des cours d’équitation, de musique, comme elle le souhaitait. C’est ainsi qu’elle apprit à jouer de la guitare ainsi qu'à chanter. C’est avec des amis qu’elle apprit la flûte de pan. Pendant les vacances, elle partait chez ceux qu’elle croyait être ses grands-parents ou parfois chez ceux qu’elle croyait être ses oncles et tantes, soit dans une belle estancia de la Pampa soit dans une demeure en Patagonie, à Rawson. Elle put donc observer à plusieurs reprises les baleines franches australes et entendre leur souffle. Lorsqu’elle avait cinq ans, dans un moment de colère contre Ricardo qui avait été trop dur avec elle et injuste – estimait-elle -, elle avait fait exploser le verre de vin qu’il tenait dans ses mains. Ce fut là la première manifestation de ses pouvoirs de sorcière. Analia, outre son côté casse-cou qui faisait qu’elle pouvait facilement se blesser, avait une peau très blanche, marquant très vite. Elle tomba quelques fois sur des médecins, infirmières manquant de délicatesse lors des vaccins, mais également sur un médecin qui traita de manière trop superficielle une entorse. Elle avait alors sept ans et dans sa maladresse, elle avait raté une marche et tordu la cheville. Le médecin n’ayant pas repéré la blessure, l’enfant continua à tenter de faire du sport et aggrava son état. C’est alors qu’en l’emmenant à l’hôpital, on apprit que le médecin généraliste n'avait pas fait suffisamment bien son métier. Et ce fut de ce jour que data la phobie des lieux médicaux de l’enfant. Pour être honnête, même si elle faisait l’objet d’une éducation stricte, devant bien sûr aller à la messe, au catéchisme, dans une école catholique (etc), ses souvenirs d’enfance n’étaient pas véritablement mauvais pour autant. Seulement, plus elle grandissait, plus elle sentait un fossé entre elle et ses parents d’appropriation. Elle devait avoir dix ans lorsqu’elle constata qu’on ne voyait aucune photo à la maternité, aucune photo de Norma enceinte. Et que sur les premières photos qu’on voyait d’elle, elle avait plus probablement quelques semaines voire quelques mois qu’elle n’était un nouveau-né. C’est alors, en 1991 donc que le doute commença à s’immiscer dans son esprit. C’est à la même époque à l’école qu’elle entendit plus précisément parler des mères et grands-mères de la place de mai et de la dictature qui avait eu lieu de 1976 à 1983. En outre, régulièrement, à Buenos-Aires, sur la place de mai, elle voyait des grands-mères se réunir, réclamant leurs petits-enfants. C’est ce qu’avec le temps, elle finit par comprendre, même si à chaque fois qu’elle venait à passer par là, on l’éloignait, à chaque fois qu’elle posait des questions, les réponses étaient évasives. En juillet 1991, ses parents d’appropriation déménagèrent avec elle à Londres, changeant de continent, pour le travail de Ricardo. Elle dût donc apprendre l’anglais, pour pouvoir se débrouiller à l’école.
Et c’est aussi cet été-là, un professeur d’une école nommée Poudlard vint trouver les Garcia et lui proposer une place dans cette école. Il fallut de longues explications, aussi bien auprès de la fillette que de ses parents d’appropriation, mais finalement, elle alla faire ses courses scolaires sur le chemin de traverse et fit sa rentrée à Poudlard au lieu de la faire dans un établissement scolaire privé moldu. Dans le train, elle dévora L’histoire de Poudlard, mais n’en ouvrit pas moins des yeux émerveillés sur le plafond magique de la grande salle. Et auparavant, tout simplement, sur le château surplombant le lac, profitant du trajet en barque. Elle intégra la maison de Gryffondor. A l’école, elle était une élève qui avait la bougeotte, faisait les quatre cent coups et bien qu’elle se fût toujours montrée respectueuse envers les professeurs et les adultes de l’établissement, elle eut quelques ennuis pour non-respect du règlement. Elle apprécia particulièrement le vol sur balai et rêvait d’intégrer l’équipe de Quidditch de sa maison. Quand elle n’était pas perchée dans un arbre et qu’elle ne jouait pas avec les limites du règlement, elle allait souvent à la bibliothèque, un véritable paradis selon elle. Elle apprit à la connaître comme sa poche. Ce fut là qu’elle fit plus ample connaissance avec Hermione Granger, née moldue, comme elle, avec qui elle se lia d’amitié. Ensuite, Hermione la présenta à Ron et Harry avec qui elle s’entendit également très bien. Sans faire partie du trio d’or qui ne se transforma donc pas en quatuor, elle passait de bons moments avec eux, essayant de les aider ça et là comme elle le pouvait. Malgré son côté désobéissant, Analia qu’on connaissait encore comme Gloria était une élève brillante. Et elle attira aussi l’attention des professeurs de ce point de vue. Elle était en cinquième année lorsque Dolores Ombrage devint professeur de Défense Contre les Forces du Mal, puis grande inquisitrice. Quel contraste avec Remus Lupin qui avait été son professeur lors de sa troisième année ! Cette année-là la rouge et or se retrouva souvent en retenue et rejoignit l’Armée de Dumbledore.
Parallèlement, chez elle, plus elle grandissait, plus la situation devenait tendue avec Ricardo. Plus le temps passait, plus elle était convaincue qu’elle ne pouvait pas être la fille biologique de cet homme. C’était lui qui l’avait élevée, elle ne pouvait le nier, mais son père biologique ? Elle n’y croyait pas. Mais, les informations de Londres étaient difficiles à obtenir surtout que ses parents d’appropriation refusaient de lui révéler la vérité. Ce fut pendant l’été 1996, soit entre sa cinquième et sa sixième année qu’elle eut l’opportunité de retourner en Argentine. Echappant à la surveillance de Norma et Ricardo, accompagnée de sa meilleure amie d’enfance, avec qui elle était restée en contact toutes ces années, elle alla voir les grands-mères de la place de mai. Elle était née pendant la période où les petits-enfants de ces grands-mères étaient nés. Et elle commençait à soupçonner qu’elle était une enfant de disparus… C’était tout ce qui expliquait tout ce qu’elle avait relevé de surprenant dans le comportement de ses parents d’appropriation. Et aussi leur silence à chaque fois qu’elle essayait de les questionner. Le test génétique qu’elle fit alors révéla alors qu’elle faisait bien partie des enfants de disparus. Et elle apprit la terrible histoire de ses parents. Elle était encore trop bouleversée pour vraiment se rapprocher de sa famille biologique. D’un autre côté, elle en voulait à Norma et Ricardo pour leur mensonge. Tout comme elle en voulut à sa tante lorsqu’elle comprit que c’était elle qui l’avait privée de ses parents. Elle profita de ce voyage pour se renseigner sur les démarches à faire pour reprendre son identité d’origine. Ses parents d’appropriation étaient « relativement » protégés par le fait qu’ils vivaient en Angleterre, mais sa grand-mère maternelle, Rosa, l’aida à reprendre le prénom qu’avaient choisi ses parents et son vrai nom de famille. Quelques jours après cela, avant qu’elle ne fût rentrée à Londres ou retournée à Poudlard, son monde bascula.
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. La mère de Carmen Caballero, Sofia, mourut en la mettant au monde. Elle fut donc élevée les premières années par son père, Manolito. Celui-ci resta veuf, ne se remaria jamais, dévasté qu’il était par la mort de sa femme. Malgré cette absence, Carmen eut – les premières années – une enfance aussi heureuse qu’elle le pouvait malgré les circonstances. Elle apprit à jouer de la guitare, ainsi que de flûte de pan parce que ces instruments l’intriguaient. De même, Manolito paya à sa fille des cours d’équitation et de chant. Il était fils unique et ses parents comme ceux de Sofia étaient absents. Carmen avait dix ans lorsque son père fut emporté par un cancer fulgurant. Elle était à son chevet à l’hôpital lorsqu’il ferma définitivement les yeux. Elle se retrouva sans personne et fut placée à l’orphelinat. Là-bas, elle ne se laissa pas marcher sur les pieds par les plus âgés et protégea les plus jeunes. Elle observa avec les autres élèves le même genre de stratégie lorsqu’elle entra au collège. Les années passèrent ainsi et elle intégra le lycée. Elle résidait toujours à l'orphelinat, n'ayant pas trouvé de famille pour l'adopter. Elle avait à présent seize ans et c’était un samedi. Elle faisait une promenade à cheval dans la forêt en chantonnant. Tout d’un coup, une mélodie enfantine lui revint en mémoire et elle commença à chantonner « En el pais de no me acuerdo ». Cela ouvrit les vannes et ses véritables souvenirs, sa vie réelle, lui revinrent en mémoire. Tout cela ainsi que tout ce qu’elle avait appris sur la dictature argentine, le destin de ses véritables parents. Perdue dans les méandres de sa mémoire, elle n'avait pas remarqué qu’il y avait de l’orage dans l’air et que cela effrayait sa monture. Ce qui devait donner lieu à un accident.
Mes multicomptes
Ofelia E. VerdiAnalia S. ValdésPseudo 3
Auteur du personnage
Scénario ou pas ? Non
Prénom ou pseudo Anouchka Age 36 ans Comment avec vous découvert le forum ? Toujours par Kathleen Quelque chose à dire ? Voici donc mon premier multicompte et un perso que je veux jouer depuis longtemps dans ces âges-là
Occupation : Fouteur de zbeul officiel, X-Men et Avengers (quand l'envie lui en prend), sauveur de damoisels et damoiseaux en détresse, pile electrique, frère surproteceur, BG de l'année (toutes les années) Kleptomane,
Messages : 24
Points : 218
Date d'inscription : 15/09/2024
Nom & pronoms : she/Elle
Sujet: Re: Analia S. Valdés Dim 15 Sep 2024 - 19:33
Re-bienvenue ici. Bon courage pour la validation.
Xiuying Feng
Terre 3262
Crédits : @sun
Univers : Disney -Mulan
Feat : Xu Jiaqi
Age : 26 ans
Occupation : Sifu & gérante d'une académie d'arts martiaux
Illustration :
Messages : 112
Points : 560
Illustration :
Date d'inscription : 25/04/2024
Sujet: Re: Analia S. Valdés Dim 15 Sep 2024 - 21:34
(re) bienvenue avec cette petite, j'ai hâte d'en savoir plus sur elle
Analia S. Valdés
Terre 633
Crédits : Kathleen
Univers : Crossover Harry Potter/La Historia Oficial
Feat : Ana Torrent
Age : 16 ans
Occupation : lycéenne
Messages : 11
Points : 186
Date d'inscription : 15/09/2024
Nom & pronoms : Anouchka/Alionouchka, elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Xiuying Feng : Ah, mais de mon point de vue, la fiche est terminée, donc tu peux en savoir plus sur elle dès que tu auras le temps de lire la fiche. J'ai hésité à en mettre plus ou non à la fin, comme le rp va commencer juste à ce moment-là et que je n'ai pas tous les détails sur comment ça va se dérouler
Trigger Warning : la dévalorisation, la question des figures parentales, l'infantilisation.
Sujet: Re: Analia S. Valdés Mar 17 Sep 2024 - 16:56
Rebienvenue par ici !
Kovu
Terre 7681
Crédits : @all-souls (avatar)
Univers : Roi Lion 2.
Feat : Jordan Calloway
Messages : 65
Points : 475
Date d'inscription : 24/02/2024
Sujet: Re: Analia S. Valdés Mer 18 Sep 2024 - 18:50
Les dés !
Celui Qui Demeure
Anomalie Temporelle
Crédits : Lyric - moi même
Feat : Inconnu
Age : Depuis le début de l'existence
Occupation : Je donne vie au Multivers
Messages : 1606
Points : 3282
Date d'inscription : 22/05/2023
Sujet: Re: Analia S. Valdés Mer 18 Sep 2024 - 18:50
Le membre 'Kovu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attribution Terre' :
Kovu
Terre 7681
Crédits : @all-souls (avatar)
Univers : Roi Lion 2.
Feat : Jordan Calloway
Messages : 65
Points : 475
Date d'inscription : 24/02/2024
Sujet: Re: Analia S. Valdés Mer 18 Sep 2024 - 19:02
Bravo, te voilà validé !
Félicitations, tu as officiellement eu le numéro de ton monde d'origine et rejoint l'un de nos groupes sur la Terre 1218 ! Hop là je viens valider ta choupi !
Pour gagner des points et nous aider à ramener plein d'amis, tu peux voter pour le forum toutes les deux heures sur nos topsites
Tu peux aller demander, si nécessaire, des points ici et en dépenser ici. Ensuite, tu peux ouvrir le carnet de ton personnage ici afin de tisser des relations et trouver des partenaires de jeux ! Dans cette section, tu auras toutes les nouveautés du forum, n'hésite pas à la suivre ! Dans cette section tu pourras créer les scenariis utiles à ton personnage (tu dois les ouvrir dans la zone Scenariis en construction). Dans cette section tu pourras poster une absence s'il le faut ou consulter celle des autres joueurs.