Jacaerys Targaryen
Terre 9563
Crédits : athalineia
Univers : house of the dragon, alternatif
Feat : harry collett
Age : 18 ans
Occupation : ancien prince, désormais étudiant en géopolitique
Illustration : Messages : 19
Points : 297
Illustration :
Date d'inscription : 18/07/2024
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
| Sujet: The howling of wolves and dragons. | Cregan Stark Dim 8 Sep 2024 - 8:42 |
|
| The howling of wolves and dragons. Ft. @Cregan Stark
Ses amis n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'être impliqués dans une bagarre en plein campus. Une manifestation qui aurait dû, en toute normalité, se dérouler sans accrocs ni encombres, mais qui avait fini par tourner au chaos sans que Jace ne sache trop comment. Un instant, un débat endiablé, mais amical, était en pleine session. La seconde d'après, les voix avaient haussé le ton et des coups avaient commencé à partir. Et tout ça si rapidement que Jace a à peine le temps de réagir quand il esquive un coup de poing de justesse. Des réflexes un peu surhumains en apparence, mais l'ancien prince n'a eu que trop l'habitude de ce genre de discussions en premier lieu stériles, mais qui tournent aux règlements de compte et aux effusions de sang si rapidement qu'il en attrape un torticolis. Tel est le quotidien et le fléau d'un seigneur lorsqu'il s'agit de politique. Beaucoup sont bien trop ravis de s'emparer de leur épée pour empaler leur adversaire et mettre court à ce genre de débats houleux.
En l'occurrence, les épées ont laissé place à des coups de poings et autres attaques furtives, et les soldats ne sont désormais plus que des étudiants sans doute un peu trop ébriétés, mais le résultat final est le même. A croire que même dans un monde moderne, les hommes restent des hommes. Ne trouvant du plaisir qu'à se taper les uns sur les autres comme des sauvages.
Jacaerys soupire alors qu'il observe la scène d'un air blasé. En d'autres temps, il lui aurait suffit de menacer ses ennemis d'un dragon pour qu'ils prennent peur et se plient à ses demandes. Mais Vermax n'est plus là. Une absence qui pèse grandement sur les épaules du prince, qui la perçoit comme un vide et une souffrance insupportable. Son dragon a toujours été son compagnon le plus fidèle depuis la naissance, et ne pas l'avoir à ses côtés, ni même savoir où il était, le rend aussi nerveux qu'exécrable. Il ne désespère pas de le retrouver un jour.
En attendant, il va devoir improviser.
James, reste pas planté là ! lui scande un de ses camarades — car il demeure James à leurs yeux, pas Jace, et encore moins Jacaerys — avant de venir planter un coup de pied bien placé dans la rotule d'un des garçons dont il a déjà oublié le nom. Si Jace préfère la stratégie à la violence, il n'a pas peur de se salir les mains, et c'est bien évidemment qu'il n'hésite pas une seule seconde à venir en aide à ses amis, étant bien plus vicieux dans ses attaques que ces derniers. Très rapidement, la situation dégénère, et d'autres étudiants viennent s'en mêler. Soit pour tenter de dissiper la tension, soit pour venir taper sur autrui juste par principe. Et puis il y a les autres, ceux qui observent sans rien dire, en plaçant des paris entre eux.
Jace sent déjà une ecchymose se former sur son visage, sans pour autant arrêter de frapper. Ce n'est pas comme s'il avait le choix, de toute manière, se faisant happer et attraper de tous les côtés, le groupuscule du début s'étant transformée en véritable marée humaine. Un des étudiants à sa droite lui rappelle étrangement Aemond, et c'est avec une hargne encore plus forte qu'il vient lui placer son poing en pleine figure. Une rage qui n'a jamais disparu, et qui ne disparaîtra jamais vraiment, envers son très cher oncle détesté.
Si la situation empire à chaque minute, c'est sans compter sur l'intervention de la police, contactée d'urgence, au vu de la rapidité à laquelle ils débarquent sur les lieux. Beaucoup des étudiants continuent de frapper sans même se soucier de l'arrivée des forces de l'ordre, se faisant rapidement interpellés dans leur geste. Jace, lui, est tiré de force hors du cortège, une main venant serrer son poignet plus que de raison. Bien que soulagé de ne plus être pris au piège dans cet essaim méphistophélien, il n'en reste pas moins outré d'être ainsi traîté de la sorte. Par un inconnu, qui plus est ! Et il se moque bien que cela soit un policier ou un professeur, ses manières princières ressortissant plus que de raison pour s'indigner d'un tel manque de bienséance envers un membre de la maison royale.
Se retournant vers l'inconnu pour s'insurger de la sorte, les mots restent pourtant coincés dans sa gorge en voyant le visage de celui-ci. Un visage des plus familiers, qu'il ne pensait pas revoir un jour. Lord Stark ? Si leurs titres respectifs n'ont plus aucune importance dans ce nouveau monde, Jacaerys ne peut s'empêcher de s'incommoder avec des telles formalités, celles-ci lui ayant été inculqués depuis son plus jeune âge. Depuis leur discussion au Mur et la promesse du Loup de se rallier à la cause des Targaryens, tous deux ne s'étaient pas revus. Une présence inattendue mais appréciée, tout de même. Cregan est sans doute un de ses alliés les plus grands, et le plus important.
Bien qu'en l'occurrence, la situation soit des plus cocasses, et Jacaerys ne sait pas trop comment expliquer la chose, sachant déjà pertinemment qu'il fait honte à sa maison et aux siens. Si sa mère le voyait... Jace n'ose même pas imaginer sa réaction. | |
|