Derek et Duncan
Le procès du TVA
Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Alice au pays des merveilles (Alternatif)
Feat : James et Oliver Phelps
Age : Physiquement 25 ans
Occupation : Agents du TVA
Illustration : Messages : 47
Points : 518
Illustration : Date d'inscription : 25/02/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
| Sujet: Retour vers n'importe quel futur | Doc & D&D Ven 16 Aoû 2024 - 23:27 |
|
| Retour vers n'importe quel futur @Doc Pour un agent du TVA, il n'existait pas de "voyage vers le futur". Simplement parce que le TVA se trouvait dans le Vide Intemporel, en dehors des lignes temporelles qui forment les univers. En gros, le TVA se trouvait au même endroit par rapport au passé, au futur et au présent du multivers. Un voyage vers n'importe quelle date n'était qu'une destination comme une autre.
Mais cette notion avait changé à Baiame. Il n'existait plus que l'univers 1218 et le rapport au temps avait changé. Le TVA n'avait plus accès au futur à partir du présent déterminé de Baiame : ce présent se déterminait au moment où le temps devenait "officiel", au fur et à mesure qu'il s'écrit. La raison pour laquelle c'était le cas était inconnue, on devait juste vivre avec en attendant de le comprendre. Donc aujourd'hui, on pouvait dire que le TVA voyageait "dans le futur" étant donné qu'il était incertain et toujours après ce point du présent. La moindre excursion dans le futur emmenait un agent du TVA dans un potentiel avenir, qui pouvait être différent au prochain voyage. On n'allait plus dans un univers mais dans les possibilités de son avenir.
Une infinité de futurs possibles s'offraient donc à eux. Certains agents comme Renard ou Kronos avaient l'hypothèse que la réponse du Multivers se trouvait dans l'un de ces futurs puisqu'il y en avait une infinité et que c'est justement comme ça que se créait le Multivers à la base. Mais trouver une réponse dans une infinités de possibles, c'était extrêmement compliqué.
Heureusement, il existait des agents qui appréciaient les défis : Doc, adepte des voyages dans le futur même si l'avenir ne se ressemblait jamais, et Derek et Duncan adeptes de... tout ce qui pouvait sembler complètement fou et épuisant, constituant une simple routine pour eux.
Alors Kronos leur déléguait bien plus souvent les missions d'explorations du futur qui ont pour objectif de trouver des réponses qu'il ne s'y rendait lui même avec Renard. Voilà donc tout ce que présentera cette mission : des voyages dans une multitude de futurs où tout est possible, même la plus absurde des idées.
C'est parti ! S'écria Derek en arrivant dans ce premier futur. Conquête spatiale, nous voilà ! S'écria Duncan les mains sur les hanches à la sortie du portail temporel.
Ils se tenaient donc face à la Baiame du futur comme sur le fond d'écran issu d'un film, avant que Duncan n'ouvre les yeux de son air inspirant et ne réalise qu'ils étaient loin de la conquête spatiale.
Whoua, les gens sont devenus des fourmis !
Ce n'était pas tout à fait vrai. Doc, Derek et Duncan se trouvaient au sommet d'une colline surplombant l'île. Ce qu'ils voyaient étaient les gens en contrebas qui étaient si loin qu'ils semblaient minuscules.
Mais ils sont super super nombreux non ?
En effet, la ville semblait surpeuplée, comme si tout le monde se marchait dessus pour pouvoir évoluer, n'ayant pas la place de s'éviter. Mais ce n'est pas le plus surprenant. Derek tira sur les manches de Duncan et Doc pour indiquer l'horizon au loin qui comportait...
Là y a Novacrest City. Là bas Eldoria... Derrière y a l'île de Pan... Mais... c'est quoi les autres îles ?
En effet, au lieu de voir l'Océan Pacifique perte de vue, Baiame était entourée d'une multitude d'îles inombrables qui s'étaient rajoutées à Novacrest et Eldoria. Duncan sortit son pad.
On est en 2030, dans un futur possible où la réalité a été réécrite 300 fois pour rajouter au moins 700 îles à l'Archipel Uni et faire survivre de plus en plus de gens au Multivers... lut-il.
Derek eut un air optimiste. On a seulement 700 îles à explorer pour voir si y a un truc interessant pour le TVA dans cette timeline donc, c'est du gâteau ! | |
|
Doc
Le procès du TVA
Crédits : Myself
Univers : Retour vers le futur, Lois et Clark, Sliders
Feat : Christophr Lloyd
Age : 91/50
Occupation : Employé du TVA
Illustration : Messages : 36
Points : 352
Illustration : Date d'inscription : 13/05/2024
Nom & pronoms : Kathleen
| Sujet: Re: Retour vers n'importe quel futur | Doc & D&D Lun 19 Aoû 2024 - 22:48 |
|
| Retour vers n'importe quel futur > Le futur n'était jamais écrit à l'avance. Le futur de chacun était exactement ce que celui-là en faisait. C'était un message qu'il avait passé à Marty autrefois et qui n'avait jamais été plus vrai que dans le monde du TVA. Partir dans le futur, c'était partir dans une direction imprévisible en sachant bien qu'il pouvait changer, y compris pendant qu'on était sur place. Cela pris en considération, il était encore plus passionnant de voyager et de voir le monde évoluer selon les choix qui pouvait être faits.
Lorsque les jumeaux lui avaient proposé un voyage vers le futur, il avait vu ça comme une opportunité de découvrir tout ce qu'il y avait à découvrir sur la façon dont le futur pouvait s'agencer et se réagencer et tout ce qu'il avait à faire était de l'observer en train de le faire. Emmett secoua la tête lorsque les jumeaux prétendirent que les gens de l'île étaient devenus des fourmis. Il ne savait pas s'il plaisantait, mais il était probable qu'il existe un futur potentiel où les gens soient vraiment devenus des fourmis, d'après ce que Emmett avait compris.
« On a seulement atterri en hauteur. Remarquez, c'est pas plus mal. Comme ça, il ne nous ont pas vu arriver. »
Emmett avait rarement eu l'occasion d'observer à l'ensemble des îles depuis le haut, et il n'était donc pas familier avec l'effet que ça faisait. Tout ce qu'il pouvait dire, c'était qu'il avait entièrement conscience qu'il n'y avait pas tant d'îles actuellement à Baiame. Il regarda d'un air interrogateur le jumeau qui vérifiait la situation de l’ile à cette époque. À la nouvelle que de plus en plus de vies avaient été sauvées du multivers, il ouvrit des yeux admiratifs. Il ne faisait aucun doute que c'était une version qui lui plaisait beaucoup. Il mourrait d'envie de sauver un maximum de vie.
« C'est formidable d'avoir pu sauver autant de personnes. Comment vous analysez le truc pour savoir à quel point la situation est intéressante ? Il y a des choses qu'il faut relever, des éléments que l'on va pouvoir impacter ? Des choses que l'on va pouvoir reproduire ? »
| |
|