Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe]

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Ofelia E. Verdi

Ofelia E. Verdi

Terre 3268

Crédits : Kathleen
Univers : Crossover Charmed, Harry Potter et disney principalement, plus quelques autres références, réécriture
Feat : Melissa Sue Anderson
Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Ddxf
Age : 14 ans
Occupation : Collegienne
Messages : 33
Points : 208
Date d'inscription : 05/08/2024
Nom & pronoms : Anouchka, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Empty
MessageSujet: Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] EmptyLun 5 Aoû 2024 - 23:43


Ne réveillez pas le chagrin qui dort !

@Euterpe Chopin & Ofelia E. Verdi


Cet après-midi là, Violetta Chopin – ou plutôt Ofelia Verdi – n’avait pas cours. Elle travaillait donc son violon en vue de son prochain cours de cette discipline. Elle devait travailler sur un morceau de Chopin, « L’étude opus 10 n°3 » surnommée « Tristesse ». Un air très doux et triste, portant fort bien son surnom. Comme elle ne pouvait pas lire la partition, elle écoutait attentivement les morceaux qu’elle étudiait pour pouvoir les reconstituer d’oreille. Elle était donc en train d’écouter une interprétation au violon de cette œuvre. Elle connaissait cet air. Elle le savait. Ce n’était pas une découverte. Mais, là… Tout d’un coup, elle fut prise d’une sensation étrange, celle que quelqu’un de proche d’elle l’avait joué pour elle, au violon justement. Pourtant, cela ne cadrait avec aucun de ses souvenirs en tant que Violetta.
Et bientôt, elle revit son père, son père biologique, Gianni. Elle s’appelait en réalité Ofelia. Les vannes ayant été ouvertes, après ce souvenir somme toute heureux, ce fut sa mort qu’elle revit et l’être des ténèbres qui en était responsable. Elle lâcha alors son violon qu’elle tenait auparavant dans les mains. Son regard se fit lointain, très lointain. Elle n’y voyait pas, mais pour autant, elle semblait complètement déconnectée du présent. Les lieux qu’elle voyait dans ses souvenirs n’avaient rien à voir avec Baïame. Comme si elle avait en réalité vécu une autre vie que celle qu’elle croyait… Et bien vite, elle put constater que sa vie non maudite était en réalité plus dramatique et traumatisante que ses souvenirs de Baïme.
Après la mort de son père, elle revit les Mangemorts torturant, puis tuant sa mère, la kidnappant elle, l’enfermant dans le petit cachot humide… Et tout ce qu’elle avait subi là-bas. Chaque endoloris, chaque « expérience ». Le moment où elle avait réalisé qu’elle était aveugle… Sans personne pour la soutenir. Celui où elle avait remarqué qu’elle ne parvenait plus à parler… Le tout comme si cela se reproduisait véritablement à l’instant T. Sa difficulté à se mouvoir à cause des sortilèges qu’elle avait reçu, mais sa fuite, malgré tout. La rencontre avec Chiron, puis la séparation. Tout, absolument tout lui revenait en tête, mais son esprit semblait s’acharner à s’attarder sur les souvenirs les plus douloureux. Et à partir du moment où elle avait revu les Mangemorts et tout ce qui y était lié, ces images commencèrent à s’imposer en boucle, ponctuant le reste de son passé qui lui revenait. Elle revit également les moldus qui l’avaient exploitée, battue, traitée comme une Cosette. Chaque punition. Une nouvelle fuite de sa part avant d’être recueillie par la princesse Kathleen. Ses souvenirs s’arrêtaient là. Elle ne savait comment échapper aux moments les plus traumatisants qu’elle avait revécu et le sentiment que jamais elle ne pourrait mettre des mots dessus, fut-ce en langage des signes.
En revivant tous ses souvenirs, elle s’était recroquevillée sur elle-même. Elle ne pleurait pas, mais elle était plus livide qu’à l’accoutumée. Elle était également prise de violents tremblements attestant de la force du traumatisme que représentait son passé réel. Ce fut dans cet état, violon gisant au sol, qu’Euterpe devait la trouver.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Euterpe Chopin

Euterpe Chopin

Terre 7061

Univers : Mythologie grecque
Feat : Jenna Coleman
Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Jenna-coleman-turn-around-look-0mgfvprfsznf600p
Age : Millénaire
Occupation : Thérapeuthe par la musique
Illustration : Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Jenna-coleman-flying-hair-look-7ox3g9s2gepmhj7y
Messages : 10
Points : 229
Illustration : Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Jenna-coleman-wearing-black-jacket-11vc60cdajykgax7
Date d'inscription : 10/06/2024
Nom & pronoms : Kathleen


Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Empty
MessageSujet: https://celuiquidemeure.forumactif.com/t1539-ne-reveillez-pas-le-chagrin-qui-dort-pv-euterpe Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] EmptyLun 19 Aoû 2024 - 23:47

Ne réveillez pas le chagrin qui dort !

Aucune muse n'aurait pu être plus fière d'accueillir parmi ces sœurs celle que la vie, et surtout cette île, avait mis dans la vie de Euterpe. Quand elle s'était réveillée, il n'avait pas été question pour elle de laisser sa petite sœur toute seule abandonnée. L'enfant n'était peut-être pas sa véritable sœur, mais elle l'aimait tout autant que si c'était le cas et elle estimait que la responsabilité de prendre soin d'elle lui était tout autant dévolue maintenant qu'avant qu'elle se souvienne qui elle était. Elle avait accepté d'en prendre la responsabilité dans ses souvenirs et il était hors de question que cela change.

Mais la petite fille avait tout pour être la sœur des muses. Douée de musique, elle était aussi passionnée par d'autres aspects de la culture. Elle avait lu de nombreux livres en braille, ou les avait écoutés en livres audio. Elle adorait les étoiles et avait passé beaucoup de temps avec Uranie au dernier étage depuis le début. Elle était probablement trop timide pour faire partie des conquêtes de Thalie pour le spectacle, mais ça n'avait pas empêché la concernée de l'adopter comme tout le reste de la fratrie. Elle faisait totalement partie de leur univers à toutes.

Elle était toutefois plus particulièrement importante pour la muse de la musique, qui avait ce sentiment fort de responsabilité envers l'enfant. C’était donc avec un regard bienveillant qu'elle tournait la tête dans la direction d'où provenait le son du violon qu'elle était en train de travailler, parce qu'elle n'avait pas école. Elle passait beaucoup de temps à travailler sa musique et Euterpe en été très fière. Elle allait sûrement se retrouver propulsée sur le devant de la scène et produire un spectacle d'une grande qualité le moment venu. Elle en était certaine.

Soudain, la musique se tut et la jeune femme se rendit compte qu'il était proche de l'heure du goûter. La petite avait sûrement arrêté pour venir prendre son goûter et sa sœur aînée se rendit à la cuisine afin de lui préparer un bon chocolat chaud avec des tartines beurrées. Elle devenait un peu âgée pour ce genre de choses, en théorie, mais en pratique, ça arrivait encore régulièrement à Euterpe de lui en préparer, sachant que la petite gourmande y trouvait là beaucoup de plaisir. Or, c'était quelque chose qu'elle tenait tout particulièrement à faire que de faire plaisir à sa petite sœur.

Mais celle-ci ne la rejoignit pas dans la cuisine, et elle ne reprit pas non plus son violon. La demoiselle en était sûre car elle n'entendait rien et elle avait l'oreille suffisamment fine pour pouvoir l'entendre de loin si c'était le cas. Elle s'inquiéta donc et se dirigea vers la chambre où l'enfant répétait, désireuse de s'assurer qu'elle allait bien et de l'inviter à venir prendre son goûter si elle avait faim. Elle frappa à la porte de sa chambre en l'appelant, sachant très bien qu'elle pouvait l'entendre, même si elle ne pouvait pas lui répondre.

« Violetta ! Violetta, tout va bien ma chérie ? N’as-tu pas faim ? Je t'ai préparé un goûter. »

N’obtenant rien qui pourrait correspondre à une réponse, même indistincte, Euterpe poussa la porte pour apercevoir la fillette recroquevillée sur le sol dans un état apparent de panique. Elle avait raison quant au fait qu'il s'était passé quelque chose, elle n'avait aucun moyen de savoir de quoi il s'agissait. Soudainement inquiète, elle se précipita pour s'accroupir auprès de sa petite sœur, une main sur son dos, en essayant de comprendre ce qui pouvait bien la mettre dans cet état. Elle était à peu près sûre que c'était quelque chose de grave, même si elle ne parvenait pas à comprendre ce qui s'était soudainement passé.

« Je suis là, ma chérie. Tout va bien. Je suis là. Raconte-moi ce qui te tourmente. »

Ofelia E. Verdi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ofelia E. Verdi

Ofelia E. Verdi

Terre 3268

Crédits : Kathleen
Univers : Crossover Charmed, Harry Potter et disney principalement, plus quelques autres références, réécriture
Feat : Melissa Sue Anderson
Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Ddxf
Age : 14 ans
Occupation : Collegienne
Messages : 33
Points : 208
Date d'inscription : 05/08/2024
Nom & pronoms : Anouchka, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Empty
MessageSujet: Re: Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] EmptyMar 27 Aoû 2024 - 1:17


Ne réveillez pas le chagrin qui dort !

@Euterpe Chopin & Ofelia E. Verdi


Lorsqu’Euterpe frappa, Ofelia était bien trop prisonnière de ses terribles souvenirs pour avoir la moindre réaction. Certes, elle ne pouvait pas parler, mais elle avait des moyens autres que la voix de se manifester. Ne fût-ce que se lever, prendre sa canne et aller ouvrir la porte, par exemple. Toujours aussi lointaine, détachée des temps et lieux présents, elle ne fit pas non plus signe lorsque sa sœur adoptive commença à montrer des signes d’inquiétude. Ce ne fut que lorsqu’elle sentit la main d’Euterpe dans son dos qu’Ofelia manifesta enfin une réaction, passant les bras autour du cou de son aînée  pour s’accrocher à elle, dans un silence lourd. Lourd non pas parce que sa voix ne venait pas, elles y étaient toutes deux habituées, mais parce qu’elle ne répondit pas tout de suite, ni en langage des signes ni par télépathie. Elle s’accrochait comme on essaie d’éviter de faire naufrage, de sombrer ou comme pour garder contact avec l’instant présent.
Elle tremblait tellement que le moindre geste pour parler en langage des signes lui semblait difficile. D’un autre côté, imposer un contact télépathique, même avec Euterpe, lui paraissait un peu maladroit. Elle serait bien restée cramponnée à sa grande sœur, mais ça l’empêchait de lui donner quelques explications. Et elle pouvait en donner… un minimum.


« Je.. je viens de me souvenir de mon passé… dans ma vie d’avant… dans mon monde. Mon vrai prénom est Ofelia » finit-elle par dire en langue des signes péniblement, toujours aussi tremblante.

Bon d’accord, ça n’expliquait pas tout, loin de là. Mais Euterpe pourrait-elle supporter d’apprendre ou de voir ce que l’adolescente avait réellement vécu ? Son incarcération chez les mangemorts ? Pour sa part, la sorcière-être de lumière avait peur de revoir encore une fois ces images, elle voyait bien que ça signifiait revivre l’événement. Et puis, il faudrait de toutes façons qu’elle lui expliquât une ou deux choses sur son monde avant.
Elle ne pleurait pas, n’arrivait pas à démêler le maelstrom d’émotions qui la traversait. Elle ne savait comment exprimer certaines d’entre elles ni comment vivre avec ces images. Et pourtant, elle tenait à la vie, même sans la capacité à parler ni à voir.


« C’est infiniment pire que ce que je pensais avoir vécu en tant que Violetta » finit-elle par admettre.

Tout raconter en langage des signes serait éprouvant et puis, elle ne savait comment mettre les mots sur le pire… Alors… Autant elle comptait lui expliquer comme ça qu’elle était télépathe, mais… Ça serait plus facile de lui montrer que de lui parler… Plutôt que de raconter, fuyant encore ce moment, elle se contenta d’ajouter :


« Aide-moi, s’il-te-plait »

Elle avait juste envie de se raccrocher à Euterpe et ne plus la lâcher, se blottir dans ses bras comme une enfant, mais elle devait encore lui dire une ou deux choses avec les mains avant.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Empty
MessageSujet: Re: Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Ne réveillez pas le chagrin qui dort ! [PV Euterpe]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Euterpe Chopin - The music is all around us, all you have to do is listen
» Euty jolie, j'ai besoin d'aide ∣ Euterpe
» Jane D. Snow - Dans chaque petit canard, il y a un cygne qui dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Ouest :: Quartier résidentiel Ouest-
Sauter vers: