Est-ce que c'est vraiment toi, mon cher ami ? ft. Link
2 participants
Auteur
Le procès du TVA
Crédits : @sun
Univers : The legend of Zelda
Feat : Millie Gibson
Occupation : Agent du TVA
Illustration : J'étais avec toi... Depuis le début, à chacun de tes pas. J'ai vu tes efforts, tes succès... tes combats. C'est pourquoi je savais... J'en était certaine. Je savais que tu affronterais Ganon, et que tu en sortirais vainqueur. Link, Héros d'Hyrule, sois mille fois remercié.
Est-ce que tu... te souviens de moi ?
Illustration : Protège mon peuple...!
Sujet: Est-ce que c'est vraiment toi, mon cher ami ? ft. Link Ven 12 Juil 2024 - 10:17
Bien que le travail du TVA était réduit à cause de la disparation de la quasi totalité des terres, il restait bien quelque chose à faire sur Baiame ; aider les variants à retrouver d'autres variants de leur univers d'origine. Elle pouvait comprendre la souffrance qu'ils enduraient car elle la vivait au quotidien étant la seule de son univers au sien de cette organisation. Zelda s'était dit qu'il était possible qu'elle pourrait revoir ses proches mais sans qu'ils puissent la reconnaître. La possibilité qu'ils pourraient l'avoir oublier était déjà déchirante pour elle, elle tentait de ne pas essayer d'imaginer de les voir vieillir alors qu'elle resterait jeune. Elle devait se sortir de ses pensées et se concentrer sur son travail surtout qu'une vieille dame était devant elle. Elle l'écoutait attentivement son histoire, elle était à la recherche à ses chats, sur Baiame il avait plusieurs possibilités : la première était la plus dure, ils ont été détruit avec leur terre et la seconde était plus étranges pour certains, être devenu un humain soit qui a perdu sa mémoire ou avec. Même si plus rien peut vous surprendre depuis votre réveil, je préfère vous prévenir, si vos chats sont vivants, il se peut qu'ils sont devenus des humains et... La jeune princesse s'était fait coupé la parole par la dame qui lui répondait qu'elle s'en fichait que ses chats étaient devenus des humains car pour elle, elle les considérait déjà comme ses enfants donc c'était comme si son rêve était devenu réelle pour elle. Zelda n'avait plus rien à dire face à la détermination de la dame avant de commencer à regarder si ces chats étaient ici.
Alors qu'elle était dans ses recherches, une silhouette familière passait dans son champs de vision, est-ce que c'était un rêve ou c'était vraiment lui ? Elle devait le découvrir pour avoir le cœur net avant qu'elle disparait de sa vue. Elle se levait soudainement avant de parler à son collègue : Geto au lieu de jouer au solitaire, remplace moi sur cette affaire. Le travail est presque terminé et promis je reviens vite ! Elle ne lui avait pas laissé le temps de lui répondre qu'elle s'était mise à courir mais elle pouvait l'entendre râler. Une fois qu'elle avait rattrapé l'individu, Zelda venait de lui attraper un bras pour le forcer à s'arrêter avant de pouvoir lui faire. Quelques secondes voir des minutes s'écoulait pendant qu'elle l'analysait. C'était lui mais quelque chose chiffonnait la princesse d'Hyrule. Il semblait plus grand et plus vieux que ces souvenirs. Combien d'années s'était écoulé depuis qu'elle a été dédoublé pour devenir agent du TVA ? Même si, elle avait vu l'avenir d'Hyrule entrant dans cette organisation, elle se posait tant de questions. Pour le moment, Zelda était simplement heureuse de le revoir car si c'était dans d'autres conditions, elle n'aurait jamais pu l'approcher comme ça. Les larmes commençaient à monter dans les yeux de la jeune princesse avant qu'elle puisse dire : Est-ce que c'est bien toi...Link...?
Link s'accomodait facilement à ce nouvel univers, ses enjeux et sa tragique histoire. Comment n'aurait-il pas pu ? Sa vie n'a été qu'une succession de devoir d'adaptation : après avoir suivi un chemin stable en répétant celui de son père pour devenir chevalier, il a été éduqué aux prophéties concernant le Fléau, a été l'élu de la Lame, a été le protecteur d'une Zelda qui ne voulait pas de lui, a recruté des pilotes de créatures divines retrouvées dans le sol d'Hyrule, puis envoyé une centaine d'année plus tard au travers d'un coma dans son continent détruit et ses proches tués. Et ce n'était pas fini puisqu'il a encore plus tard été séparé de son monde pendant quelques mois alors qu'il devait retrouver un Zelda ayant parcouru les âges depuis la nuit des temps. Etre balancé aux coeurs d'histoires dangereuses faisait parti du quotidien de Link en tant qu'élu des déesses comme porteur de la lame purificatrice.
Se réveiller après avoir cru être un agent de policier d'un nouveau monde au paysage urbain futuriste bien loin de celui qu'il connaissait, et après par des agents temporels que la fabrique de l'existence s'était effondrée en un seul dernier univers qui abritait à présent les survivants de tous les autres déchus en passant par un changement temporaire d'identité... c'était sans doute la chose la plus folle pour la plupart des habitants de Baiame, et maintenant de l'Archipel, mais Link n'y voyait qu'un nouveau chapitre dans l'aventure qu'était soigner la réalité de son mal.
Alors il explorait, se rendait utile comme il le pouvait. Il avait gardé son rôle de policier, un poste de chevalier des temps futurs en sommes, pour accomplir sa part à l'édifice comme il le pouvait. Le royaume d'Eldoria l'attirait, et un jour peut être accepterait-il d'accompagner Sidon pour y vivre si... si... enfin, d'abord devait-il accomplir son devoir ici.
Il s'était ainsi rendu à l'annexe du TVA ouverte à Baiame pour la deuxième fois, la première étant la fois où il était redevenu lui même. Inquiet du comportement d'un suspect aux capacités qui allaient certainement échapper au contrôle de la police et au secret de la magie vis à vis des maudits, Link avait contacté le TVA, plus à même de garantir le secret sans engager de combat, mais l'agent qui s'en était chargé en avait fait tombé une écharpe qu'il s'était donc donné comme quête de lui ramener. Bien sûr, l'agent en question avait tout à fait le pouvoir d'ouvrir un portail pour récupérer son bien à l'insant exact où il l'avait perdu mais comme il n'y avait certainement pas pensé, Link avait fait le déplacement pour qu'elle lui soit retournée malgré tout.
C'est alors qu'une voix qu'il connaissait le surprit, le traversa de toute part et le figea. Il se retourna vivement, et eut d'abord un immense soulagement en voyant ces traits familier, puis un air surpris et confus en voyant son poste et sa tenue.
Zelda, prononça-t-il sur son éternel ton respectueux et introverti mais sincèrement heureux.
Il osa lever une main pour essuyer ses larmes. Je crains ne pas être le chevalier que vous connaissez cependant, lui dit-il tristement. La Zelda de ma réalité ne travaille pas ici, elle était avec moi dans l'univers qui s'est effondré, je ne sais pas si elle est arrivée jusqu'ici. Ignorant tout du fonctionnement du TVA, il avait conclut ceci. Même s'il savait la vérité, il était de toutes façons impossible de dire si la Zelda "originale" qui n'était pas devenue agent du TVA était dans cet univers.
Je suis sincèrement heureux de vous revoir cependant, dit-il avec le respect qu'il a toujours su avoir. Il est fascinant de voir quel poste vous avez obtenu dans votre histoire. La princesse a défié les époques dans mon histoire, mais pas de la sorte, partagea-t-il donc.
Zelda aime ce message
Zelda
Le procès du TVA
Crédits : @sun
Univers : The legend of Zelda
Feat : Millie Gibson
Occupation : Agent du TVA
Illustration : J'étais avec toi... Depuis le début, à chacun de tes pas. J'ai vu tes efforts, tes succès... tes combats. C'est pourquoi je savais... J'en était certaine. Je savais que tu affronterais Ganon, et que tu en sortirais vainqueur. Link, Héros d'Hyrule, sois mille fois remercié.
Est-ce que tu... te souviens de moi ?
Illustration : Protège mon peuple...!
Sujet: Re: Est-ce que c'est vraiment toi, mon cher ami ? ft. Link Ven 23 Aoû 2024 - 19:56
En prononçant ses mots "Est-ce que c'est bien toi...Link...?", Zelda avait totalement oublié qu'elle n'était qu'un double de la Zelda d'origine et qu'elle travaillait pour le TVA. Même si elle avait été "arraché" de sa réalité, une partie d'elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour les personnes de sa réalité. Les mots du chevalier sonnaient comme une cloche dans sa tête qui lui rappelait où était désormais sa place, ce n'était pas aux cotés de ce chevalier même s'il semblait que les deux venaient du même univers. Il était possible qu'il existait une autre Zelda qui avait voyagé à travers le temps en se transformant en dragon. Elle essuyait les autres larmes qui avaient coulé en temps en temps avant de se reprendre en main. Excusez moi, je crains que j'étais submergée par des émotions de ma vie passée mais vous avez peut-être raison, dit-elle en essayant de se raisonner que ce n'était pas le Link qu'elle avait pu connaître avant de travailler pour le TVA. Être agent pour le TVA était compliqué pour la jeune princesse, car elle était en consentante bataille entre ses nouvelles responsabilités et ses anciennes au point que parfois elle regrettait d'avoir accepter de le devenir. Malgré le fait qu'on lui avait montré son futur de son double, Zelda n'arrêtait pas d'imaginer le pire, quoique le pire était déjà arrivé lorsque son univers de base avait soudainement disparu.
Je suis également heureuse de vous voir sain et sauf, répondait-elle avec sincérité en essayant de garder son calme et ne pas recommencer à pleurer. La jeune blonde affichait un léger sourire en entendant la remarque de Link sur le fait que la princesse de son histoire avait également voyagé dans le temps.C'est surement à cause de mon voyage dans le temps comme la princesse de ton histoire que j'ai pu obtenir ce poste. Confessait-elle à son interlocuteur avant de reprendre. J'ai pu remarqué que vous êtes devenu policier dans cette vie, ce poste vous convient ? Demandait-elle, curieuse de savoir ce que ce Link était devenu dans ce nouveau univers. Elle s'était limité à cette simple question, par peur de se montrer trop envahissante, surtout que pour Link, elle n'avait que les traits de la princesse qu'il connaissait. Même si les règles du TVA était devenue plus flexible, elle devait quand même prendre ses distances et essayer de raisonner même si son esprit lui criait que c'était le Link de l'univers qu'elle avait connu.