Défauts : Introvertie, Naïf, Crédule, Paraît froid, Indécis, Anxieux, Timide, A du mal à parler aux gens quand ça ne concerne pas l'exorcisme, Toujours prêt à aider, Rêveur, Têtu, Vulnérable a tout ce qui peut lui apporter de la chaleur, Possède un excès d'énergie positive, Mal contrôlé cette énergie le transforme en une toute autre personne
Qualités : Positif, Loyal, Très impliqué en tant qu'exorciste, Sérieux, Dévoué, Courageux, Persévérant, Volontaire, Responsable, Intelligent, Altruiste, Sincère, A bon coeur, Curieux, Ouvert d'esprit, Studieux, Protecteur
Histoire passée : - Chongyun est née au sein d'un clan d'exorciste réputé à Liyue, malheureusement pour lui il possède un excès d'énergie Yang ce qui fait de lui un très bon exorciste mais l'empêche de voir monstres & mauvais esprits car ils déguerpissent à sa simple présence. Cela lui a d’ailleurs valut d'être mal vue à ses débuts, les habitants de Liyue estimant qu'un exorciste devait brandir son épée ou utiliser des talismans voir réciter des sorts afin de chasser les esprits. Lui, n'ayant besoin que de sa simple présence pour cela il ne valait à leurs yeux pas mieux qu'un charlatant.
- Il réussit cependant petit a petit à se tailler une réputation dans le milieu, notamment en exorcisant la demeure d'une femme issue d'une riche famille, cette dernière avait tenté de faire appel à de nombreux exorcistes sans succès. Chongyun de son côté, se contenta de rester assis une nuit entière à l'intérieur de la demeure et son excès d'énergie positive fit le reste. A son réveil, la cliente fût enchantée et voulu le couvrir d'or et de bijoux en guise de remerciement, cependant il refusa et se contenta du montant de moras habituel imperturbable. Cela suffit néanmoins à lui faire gagner en notoriété dans tout le Port de Liyue.
- Dût à son excès d'énergie positive, Chongyun a essayé tout un tas de méthodes pour la maintenir à un niveau "acceptable", comme ne pas manger ou boire des choses épicés, éviter tout ce qui est chaud, ne porter que des vêtements légers, ne pas s'engager dans des discussions houleuses etc... Mais s'il fait en sorte de rester à distance de tout ce qui peut être source de chaleur ou d'excitation, son énergie positive ne diminue pas pour autant. En desespoir de cause, il décida un jour de se lancer à la poursuite d'un esprit maléfique dans les Monts Dosdragon avec uniquement une chemise sur le dos. Cependant, il estima que ce n'était pas suffisant et creusa un trou dans un lac gelé pour y plonger et resta comme cela une demi journée avant de s'élancer à la poursuite du dit esprit qui n'était en réalité qu'un simple lièvre effrayé.
- Ce n'est pas l'unique mésaventure causée par sa condition, une fois alors que sa famille organisait un banquet au restaurant Wanim il a par accident mangé des boulettes de riz pimenté, ce qui lui au causé une "surchauffe", le résultat fût un Chongyun beaucoup plus sociable, et qui finit par poursuivre Xiangling armé d'un talisman pour "l'exorciser". Heureusement pour lui, elle ne lui en a jamais tenue rigueur, estimant que cet aspect de sa personnalité était simplement le "vrai lui".
- Alors qu'il enquêtait sur une recrudescence d'activité démoniaque, sa route croisa celle d'un mage de l'abysse hydro sûrement l'origine de cette activité, Chongyun se lança immédiatement à sa poursuite et réussi presque à s'en débarrasser si ce dernier n'avait pas invoqué des monstres derrière son dos. Sauvé de justesse par un esprit cryo, qui se trouva en réalité être une invocation réalisé par une jeune femme, il remarqua que les techniques de cette dernière ne lui semblèrent pas inconnue malgré son air froid et son envie de couper court à toute conversation dès qu'il la remercia, elle lui donna tout de même son prénom : Shenhe, lui permettant de se rendre compte qu'ils étaient parents.
Vie à Baiame : Cette partie est libre, Chongyun peut être déjà réveillé, comme toujours maudit. Sache cependant que si c'est cette option que tu prend il n'aura pas accès à ses pouvoirs en plus de n'avoir aucun souvenir de qui il est. Évidemment, tu pourras choisir de le réveiller quand tu le souhaites.
Lien avec Shiya Silvercrane : Shenhe et Chongyun viennent de la même famille, même si cette dernière a tendance à éviter la branche principale de son clan dont il est issu car elle les trouve trop sociable à son goût. Elle a cependant une certaine tendresse pour Chongyun.
Précisions du joueur : Coucouu twa
Je vois que tu t'intéresse à mon scénario, excellent choix alors laisse moi t’apporter quelques petites précisions
Avatar : Négociable, Comme tu peux le voir je ne me suis pas fixée sur un face claim en particulier donc l'important c'est que toi tu trouve ton bonheur.
Histoire : J'ai mit les grandes lignes de l'histoire de Chongyun N'hésite pas à l'étoffer et à rajouter ce que tu souhaites. Tu peux également t'aider du Wiki Genshin Impact histoire de ne pas avoir à ouvrir ton jeu tout le long de la fiche pour prendre les informations.
Liens : Shenhe et Chongyun ont pas vraiment eu d'interaction "in game" ce que je trouve dommage parce que j'adorerais voir leur relation un peu plus exploité. Non seulement ils sont parents direct, mais en plus Shenhe a quand même l'air d'avoir de l'affection pour lui. Sache en tout cas, que je reste à disposition pour en discuter et l'approfondir en fonction de tes envies